Laisser ma chienne seule

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai un chihuahua depuis 5 ans maintenant et jusqu'ici je travaillais à la maison. Mais on m'a fait une proposition pour un CDI, qui ne se refuse pas, en ces temps !

Or, j'ai peur que ma chienne s'ennuie car je ne serai plus avec elle la semaine toute la journée.

Bien entendu, elle est déjà habituée à ce que je m'absente pendant quelques heures mais jamais de journée entière, et elle n'aboie pas, ni ne saccage l'appartement.

Pensez-vous que ce changement peut la rendre triste ?

Dois-je renoncer à ce travail ou y a t'il une méthode progressive pour l'habituer ?

Je vous remercie pour vos réponses :)

Emilie

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je dirais comme Dante Pierre 2. Elle sera forcément triste de ton absente brusque.

Elle doit se rappeler que tu ne l'abandonnes pas et un vêtement avec ton odeur peut grandement la rassurer.

Cependant c'est une adulte maintenant et elle saura se gérer à mon avis. Tu peux procéder à une transition en t'absentant de plus en plus longuement de chez toi avant que ton embauche ne se fasse.

Tania28700

Essaie une période de transition, qu'elle ne soit pas seule 8 h d'un seul coup. Tiens on dirait que Lrt974 et moi soyons sur la même longueur d'onde.🙂

Pense au jouet kong pour l'occuper avec des friandises dedans

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Evajango

Je suis d'accord avec Tania,

Essaie de t'absenter 30min, puis 1h, puis 2-3h... Vas-y de manière progressive, elle s'habituera.

Laisse lui pas mal de jouets, et le Kong effectivement, l'arme ultime :)

Camou1

c'est vrai que le kong est super ! ( il résiste à un labrador x golden très destructeur , il a détruit tout ces jouets à pars ce kong qui est génial!), et comme l'a dit evajango et tania va y progressivement quand tu t'absentes , les jouets , meme la radio seront utiles ! :)

Evajango

Oui la radio carrément !

Moi j'ai trouvé un truc pour Jango je lui mets la TV, il adore les dessins animés, donc quand je pars longtemps je lui mets Guilli !!! lol

Camou1

lol :) ou sinon des bruits d'animaux sur la télé , enregistré des bruits d'animaux sur un cd puis quand vous partez , vous pouvez lui mettre mais surtout à ne jamais faire avec lui , lui dire au revoir , le caressé longtemps juste avant votre départ surtout ne rien dire sinon votre chien va se rendre compte de votre départ et là c'est aboiement assuré

Utilisateur anonyme

Perso quand je reprends le boulot après 2 semaines de vacances, je fais une petite période de transition (comme l'ont dit Lort et Tania).

Et lorsque je suis absente, les chiens ont os noués en peau, bois de cerf pour mastiquer et plein de jouets à dispo. Puis je rattrape le temps perdu la journée lorsque je rentre du boulot ^^