Laisse, harnais et cie

Damathe

Me voilà dans le monde des cagoles... Bah oui, entre ma crevette et ma demi crevette, c'est pas la fête pour trouver un harnais sans fanfreluche ou strass.

Quoi que j'ai trouvé un collier à clous hyper sympa pour Oz, histoire de jouer les durs 😁

Je me suis rabattu sur un harnais julius chiot (1/3kg), j'espère que ça va le faire, parce que le collier du chat le gène pour marcher et il a tendance à se prendre les pattes dans la laisse.

Du coup, j'ai aussi pris une laisse enrouleur. Je sais que beaucoup de gens n'aiment pas ça mais perso, quand Gigi veut aller renifler tout au bout du parterre d'herbes, qui est généralement un terrain miné, ça m'évite de mettre les pieds dedans !!

Sinon, j'aimerais savoir à partir de quand je peux commencer à lui apprendre les ordres de base comme assis, attend...

Merci pour vos réponses ♥

" Insta : @gigi.creoledog "
11 réponses
 Sky

Autant Damathe veut "viriliser" son chihuahua, autant je cherche plutôt à "féminiser" ma chienne car pas mal de gens la prennent pour un mâle à cause de ses moustaches, et comme elle a un peu une démarche de molosse je veux adoucir son image auprès des gens :-) Donc je mise sur le rose et les trucs cucul.

Quoique, ça marche pas toujours...

Regarde Gandy, poitrail fourni de mâââle, collier bleu ou rouge, harnais à bords bleus, laisse bleue ou rouge... Et on le prend régulièrement pour une femelle. 🙄

A l'éducation, il y a une femelle Rottweiller, elle a un harnais rose ("pour faire moins peur aux gens" en gros), et pourtant plusieurs maîtres ont mis du temps avant de comprendre que c'était une femelle, à cause de sa carrure (ben oui, un rott, même femelle, c'est pas la même finesse qu'un lévrier...).

Après, je pense qu'il y a d'autres façon de féminiser que de "rosifier" (beaucoup d'hommes à chemise rose n'en paraissent pas moins "virils" et masculins 😏), mais comme je fais une allergie au rose, je suis pas totalement objective. 🥷 lol

" 色即是空 "