la marche sans laisse .

Utilisateur anonyme

Bonjour quelque jour avant l'arriver de mon bebe chi ♥!

J'ai vue sur le net que a un moment donner il faudra le promener sans laisse !!!

Comment faire pour que mon future chi ne fugue pas quand je la lache et quand le faire a 3 mois 4 mois ect ...

Merci de pouvoir m'aider ! ♥☺

3 réponses
Utilisateur anonyme

Regardez

http://www.dailymotion.com/video/xd4whr_promener-son-chien-sans-laisse_animals?start=8

Utilisateur anonyme

Bonjour

un chiot a naturellement tendance à rester près de toi, donc c'est le bon moment pour lui apprendre le rappel (tu trouveras plein de techniques sur le net)

je te dis ça parce que moi, j'avais peur de le faire chiot, et c'est une amie qui m'a encouragée, et elle a BIENNNNN fait car, chiot, ça va tout seul, alors que si tu commences l'apprentissage plus tard (à l'adolescence du chien par ex) et bien ça peut être bcp plus dur, car précisément, le chien a commencé à apprendre son indépendance :-)

Utilisateur anonyme

Hello

Retour d'expérience,

J'ai ou plutôt malheureusement j'avais jusqu'alors deux chiennes

Berger allemand ( qui nous a quitté ) et une Jack Russel

Ma Berger n'a quasi jamais marché à la laisse ( en ville comme à la campagne ), ça a été vraiment très simple de l'éduquer.

Pour la Jack, on a eu un peu plus d'appréhension, et pour être franc, je pense que le fait d'avoir un deuxième chien nous a aidé.

Ceci dit, on a toujours promené les deux chiennes ensembles sans laisse ( en ville itou ).

Je te conseille de le faire le plus vite possible en terrain découvert ( quoique ? ça peut être intéressant de te cacher à l'occas', tu verras que ton toutou te cherchera plusqu'à vouloir se faire la belle )

Tu le lâches ( n'ai crainte ) et tu t'accroupis pour t'assurer la phase de rappel, et tu joues avec.

Pour la promenade sans laisse, et si ton chien est déjà habitué à marcher à la laisse, je t'invite à prendre une longue longe et à la tourner autour de son museau en lui intiment l'ordre de rester " au pied ".

Au début il se " mangera " la laisse mais très vite il comprendra qu'il ne faut pas te dépasser ( c'est d'autant plus valable pour un chien qui "tire "

Pour la petite histoire, j'avais une Labrador plus jeune et c'était un vrai calvaire de la promener ( collier étrangleur et autres conneries mais rien n'y faisait ) .

J'ai procédé comme détaillé plus haut, et je te jure qu'en deux jours elle marchait au pas, puis le cordon a été coupé pour ne la promener finalement que sans laisse.

Voilà

A vous de jouer !!!!