jeux du chien

Caique11
Caique11

bonjour, j'ai un petit chihuahua de 6 ans et une petite chienne shi tzu de bientôt 16 ans. Depuis qu'il était tout petit ils ont joué ensemble : le problème c'est qu'aucun autre jeu l'intéresse, autrement dit, il ne veut pas jouer avec nous : lorsque j'essaie de jouer avec lui, il part aussitôt chercher sa "copine"; ce qui m'inquiète c'est que la petite chienne commence à fatiguer et si elle meurt, je ne sais pas comment cela va se passer : avez vous eu déjà ce cas ? merci pour votre réponse.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrais essayer de donner des jouets KONG, avec de la nourriture ou sinon tu essaye de jouer avec lui et si il commence a jouer, (même pour 5 seconde) récompense le avec des biscuits pour chiens. Il va comprendre que quand il joue il obtient des récompenses, quand il va comprendre que c'est amusant, tu n'auras plus besoin de donner des biscuits. J'ai déjà eu un chien qui fessait la même chose et la nourriture a fonctionné.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Baladez vous toujours les chiens ensemble ou vous arrive t il de faire des balades pour l'une puis pr l'autre ?

Sans que cela soit une contrainte, cela renforce les liens entre le maître et le chien... Juste qq moments privilégiés... Et là votre chihuahua sera davantage focalisé sur vous peut être que sur sa copine...

Dans le cas du kong (que j'adore 🤗) et des friandises... C'est plus délicat à gérer selon moi qu'une petite balade à 2... Car mal dosé ou même par maladresse, l'aînée peut se sentir jalouse ou délaissée... Ah c'est triste ! Si vous le faites, soyez au maximum juste et ça peut aussi passer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai rencontré ce genre de cas plusieurs fois et je trouve que votre démarche d'anticipation est bonne.

Vous avez des chiens fusionnels et dans ce cas, lorsque l'un décède, l'autre peut développer ce que l'on appelle un "syndrome de glissement", qui consiste à cesser de s'alimenter, ne plus vouloir sortir, bref refuser de vivre.

Ca existe aussi entre chiens et chats. Quand ça arrive, c'est dans le cadre de relations telles que vous décrivez.

Vous pourrez l'aider après, pour ça j'ai des méthodes qui ont fait leur preuve et l'animal survivant a retrouvé goût à la vie. En revanche je n'ai aucun retour d'expérience sur "avant". Je ne sais pas si vous pouvez ni devez anticiper.

Je laisse les wamiziens plus éclairés vous conseiller. Si vous vous retrouvez dans la phase d'après, là je peux aider. Bon courage et bonne semaine.

Caique11
Caique11

Bonjour, merci pour vos réponses ; il est vrai que pour l'instant cela ne pose pas trop de problème mais je préfère anticiper en cas de disparition de ma petite chienne ; je vais promener Jack tout seul de temps en temps et j'essaierai de jouer avec lui lors de ces promenades, petit à petit je pense qu'effectivement il acceptera de jouer, d'autant plus qu'il n'a que 6 ans, il est encore très jeune. Bonne journée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?