Jeux chiens et chiot ensemble, quels risques pour le chiot?

Bonjour, Je viens d'adopter un chiot femelle chihuahua de 2 mois: Zelda, donc ça fait deux avec mon chihuahua de 1 ans et demi mâle Cornelius. Notre chien semble vivre pas trop mal l'arrivée du chiot, malgré des signes fréquents de "jalousie" ou en tout cas d'agacement de la part de notre chien( quand le chiot se jette sur mon chien pour le lécher, il le snobe). Ils arrivent à manger ensemble ( pourtant on essaie de les séparer mais l'un puise dans la gamelle de l'autre et vice versa), ils se reposent maintenant l'un à coté de l'autre, se promènent ensemble, sans animosité. Mais il arrive très souvent que Cornelius, saute sur le chiot pour lui mordiller les oreilles, les pattes, et se jeter sur elle, de toutes ses forces, en lui prenant le cou avec sa gueule sans mordre vraiment. Notre pauvre chiot est mis à rude épreuve, et couine souvent. Zelda, se laisse faire, ou attaque le chien en essayant de le mordre avec ses petites dents aiguisées ou de lui attraper les poils de sa barbichette avec ses dents, elle lui aboie dessus aussi souvent, pour essayer de faire sa loi. Je m'inquiète de les laisser seuls la journée, car j'ai peur que ça tourne mal, la tête du chiot pouvant se cogner contre un objet, ou peur aussi que la gueule de mon chien, tenant son cou l'étrangle si ça dure trop longtemps. Dois je intervenir ? et les séparer ou au contraire laisser faire pour qu'une hierarchie se mette en place, car ça fait seulement quelques jours qu'ils vivent sous le même toit. En mon absence, dois je les mettre dans des parcs séparés. Le chiot supporte mal l'absence des humains et pleure très souvent, un vrai pot de colle. Mais difficile de se montrer trop protecteur avec le chiot, avec le risque que le chien soit de plus en plus jaloux. Merci pour vos conseils.

1 réponse
Docline

Laissez les jouer ensemble, laisser le grand recadrer le petit même sévèrement, c'est une communication très saine entre eux deux, les chiots sont de grands harceleurs, ils doivent comprendre rapidement qu'il faut respecter certaines règles, la situation d'éducation est excellente