je reçois un chiot chihuahua de 5 semaines comment le sevrer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un voisin qui me donne un chihuahua de 5 semaines qui ne sera donc pas sevré, il les donne parce qu'il doit partir urgemment a l'étranger et ne pourra donc plus s'en occuper pendant les semaines suivants durant lesquelles ces petits seront sevrés.

j'hésite à le prendre parce que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour continuer à le nourrir et le sevrer à la place de sa mère. ceci dit, si je ne le prends pas, il le donnera à quelqu'un d'autre.

avez-vous des conseils, des avis?

d'avance un grand merci :-)

Fabienne

19 réponses
Solenneb
Solenneb

Oui je pense aussi! Après je pars du principe que quand je lève la main je préfère voir mon chien me regarder du genre "oui tu veux quoi?" plutôt que de voir un chien qui baisse la tête et qui ferle les yeux et qui a peur de recevoir un coup! Sache également que si ton chien te grogne c'est pour te lancer un signal toi en le frappant tu lui dis : je m'en fou, tu grogne pas... du coup une prochaine fois ton chien mordra directement! Je le répète je préfère 1000 fois avoir un rapport de respect et d'amour entre mon chien et moi... Plutôt qu'un rapport basé sur la force et le conflit... Car qu'on se le dise si un jour mon chien devait se retourner sur moi parce que je le frappe et qu'il en marre , un chien de 73 Kg avec une gueule énorme ba y a pas photo c'est lui le gagnant!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui surtout les SB, mes parents en on un mais il est encore petit, mais ma cousine elle en a un il est plus grand que moi quand il se met sur ces deux pattes ! 😯 Par contre c'est un amour !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok, bref vous avez tous raisons 👌 on en revient à ma question 👍

bizzz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour en revenir à ta question : Je ne pense pas qu'il est bon de prendre des chiots non sevré, à moins de prendre la femelle pendant le temps du sevrage.

Solenneb
Solenneb

Et bien pour répondre a ta question il faut te sentir prête a gérer un chiot qui n'aura eu aucune éducation de par sa mère... La nourrir... Mais bon encore une fois je vais pas être des plus sympathique mais vu ta façon de voire les choses concernant l'éducation d'un chien, je te déconseille d'adopter se chien au risque d'avoir un chien ingérable et avec des problèmes de comportements...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme ca cest plus simple et mieux explique

http://wamiz.com/chiens/forum/meute-dominance-qu-est-ce-que-c-est-et-cela-s-applique-t-il-au-chien-38623.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci :-)

Célineo
Célineo

Quand on se retrouve face à son chien, qui grogne, on a deux choix : rentrer en conflit avec lui ou se demander pourquoi on en est arrivé là. Pourquoi on arrive à une situation où son chien qui estime avoir besoin de grogner ? Ce n'est pas juste parce qu'il a besoin de savoir "qui est le maître" ... La plupart du temps, on est dans un acte d'auto-défense. Le chien tente de faire cesser une situation problématique en décidant de se défendre (le punir pour ça est totalement incohérent) ... et donc de grogner pour prévenir qu'il va se défendre, car les chiens font tous pour désamorcer les problèmes. C'est la même histoire que l'on est un chihuahua ou un mastiff. Les dégâts potentiels ne sont pas les mêmes, mais les causes et la manière de communiquer, elles, sont identiques.

D'ailleurs le grognement n'est pas le premier des signaux qu'envoie un chien. Ils envoient des tas de signaux pour tenter de communiquer ... voir : http://celine-comportementaliste.fr/signaux.php

Personnellement, je te déconseille d'adopter ce chiot. Un chiot apprend énormément avec sa mère et avec le reste de sa fratrie. Tu ne pourras pas remplacer tout ça ... Alors oui, peut-être que quelqu'un d'autre prendra ce chiot et il aura tord ... Ne pas le prendre, c'est aussi mettre le "vendeur" sa responsabilité au lieu de cautionner cet acte.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771
Sofi771

Le chien communique en grognant, supprimer le grognement ce n'est absolument pas cesser le problème mais juste rendre ton chien imprévisible, la prochaine fois qu'il passera en auto défense il ne préviendra plus en grognant et il mordra directement sans préavis.

Au passage Shuppa il n'existe pas de hiérarchie homme chien, tu n'as pas à montrer qui est le maître à ton chien.

Le soucis si tu tapes, même légèrement, ton chien lorsqu'il communiques avec toi et ne respecte pas ses signaux il peut être mal codé et ton futur chiot potentiel ne pourra pas apprendre les codes canins qu'il aurait due apprendre avec sa mère et sa fratrie.

Je suis du même avis que les autres, prendre un chiot non sevré de seulement un mois ce n'est pas juste le nourrir, c'est bien plus compliqué que ca.. Tu risques d'avoir un chiot ingérable et surtout déséquilibré.

En plus de ca même si un autre adoptera le chiot tu contribues malgré tout à ce genre de reproduction sauvage, sans parler qu'il est illégal de céder un chiot avant ses huit semaines non vaccinés et non pucé..

On va dans le cercle vicieux des animaleries dans ce genre de mentalité.

Ne va pas adopter un chiot non sevré et qui a peut être des soucis génétiques car repro fait à l'arrache et juste pour l'argent et prend plutôt un chiot sevré, sociabilisé et avec des parents testés par respect pour nos animaux et nos chiens et su tu n'as pas de critères de race/typés il y a beaucoup de chiots qui attendent en refuge.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?