je reçois un chiot chihuahua de 5 semaines comment le sevrer

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un voisin qui me donne un chihuahua de 5 semaines qui ne sera donc pas sevré, il les donne parce qu'il doit partir urgemment a l'étranger et ne pourra donc plus s'en occuper pendant les semaines suivants durant lesquelles ces petits seront sevrés.

j'hésite à le prendre parce que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour continuer à le nourrir et le sevrer à la place de sa mère. ceci dit, si je ne le prends pas, il le donnera à quelqu'un d'autre.

avez-vous des conseils, des avis?

d'avance un grand merci :-)

Fabienne

19 réponses
Solenneb

Déjà ne pas lui taper sur le museau si il te grogne dessus....

Utilisateur anonyme

N'importe quoi... le gars, il savais que ca chienne etait gestante!

Le mieux cest que kk prenne la chienne et toute sa portée jusqu'à leur seuvrage.

Utilisateur anonyme

Déjà ne pas lui taper sur le museau si il te grogne dessus....

j'ai un pitbull je sais de quoi je parle, sauf evidemment si tu veux qu'il te bouffe la main :-)

Utilisateur anonyme

merci de vos réponses très constructives en tout cas

Solenneb

J'ai un Saint bernard de 73kg je sais vraiment de quoi je parle! Je vais justement adopter un pitt et j'ai eu une boxer... Je peux te garantir que éduquer un chien ce n'est pas le frapper qui je le rappelle est de la maltraitance, mais au contraire respecter son chien pour en retour avoir un chien heureux épanouis et surtout obéissant parce que il veut te faire plaisir et non pas parce qu'il a peur de toi...

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si pitbull et chihuahua c'est compatible. Oui arod a raison le mieux serait que la mère reste avec ses petits jusqu'aux sevrage

Utilisateur anonyme

Le sevrage ne passe pas que par le lait maternisé. Il y a aussi l'apprentissage de tous les codes canins qui leur servent a communiquer. En tant qu'humain, il est impossible de leur apprendre cela... Prendre un chiot avant son sevrage est le risque d'avoir un chiot qui développe des soucis de comportement donc si tu n'as pas une chienne qui puisse leur apprendre je te déconseille d'adopter ce chiot. Après cela ne reste qu'un avis personnel.

Utilisateur anonyme

merci de vos avis, Solenneb je pense qu'on est pas parties sur de bonnes bases, je suis ok avec toi, on ne frappe pas un chien, sauf s'il te grogne dessus, là il s'agit de lui montrer qui est le maître, en l'occurrence toi, et une bonne tape sur le museau et non pas commencer à le frapper comme un dingue, est nécessaire, maintenant chacun son avis, mes parents faisaient de l'élevage, du dressage et des expositions de Bergers allemands, je suis comment dire née dedans, loin de moi l'idée de dire que j'ai la science infuse, je ne me permettrais pas et au final chacun pense comme il veut :-). cela dit si ton chien te grogne dessus, tu comptes lui faire comprendre comment qu'il ne peut pas? en le caressant, en lui criant dessus? ok finalement c'est toi le maître :-D

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi honnêtement quand mon chien me grogne dessus, je lui tourne le dos 5 secondes et il viens devant moi tout fou et c'est la que je le récompense. Après bon, j'ai un York mais le St bernard de mes parents c'est la même chose. Mais bon oui, effectivement chacun à sa façon de géré mais bon.

Utilisateur anonyme

Quand un chien grogne, c'est un signe de malaise, il prévient qu'il va mordre.

Si tu le frappe à chaque fois pour lui interdire de grogner, il ne préviendra plus, et va mordre directement ... Ce qui en fait un chien imprévisible et potentiellement dangereux.

Ps : Si célineo passe par là, ça serait une bonne chose :)