Je ne comprends pas les comportements de mon chihuahua.

Utilisateur anonyme

Hello à tous,

J'ai deux petits chihuahuas. Une femelle d'un an qui s'appelle Bandit (oui, je sais c'est un nom de male) et l'autre, un petit mâle de 7 mois qui se prénomme Enko.

J'ai eu Bandit à l'âge de 6 mois. Elle était abimée à faire ses petits sur une alaise donc parfait pour nous qui travaillons.

Il y a 4 mois, mon compagnon a voulu avoir un petit chihuahua mâle. Donc, enko.

On l'a très vite habitué à faire ses besoins sur l'alaise aussi et on le sort le plus possible quand on est la.

Depuis maintenant un mois, monsieur commence à avoir des comportements spéciaux. Du genre, quand nous rendront à la maison. Il fait pipi en trainée. On a été au dressage quelques fois avec lui et la monitrice nous a conseillée de le prendre par la peau du cou comme le font les mamans et le réprimandé. Chose que nous avons fait. Il a commencé à pleurer quand on lui a fait ça la première fois et par la suite on a continué. La monitrice nous avait bien montrer ou le prendre pour pas lui faire de mal et l'avait fait devant nous. Il n'a pas pleuré donc on se pose la question s'il n'est pas comédien.

Ensuite, il a commencé à sortir un petit bout de son zizi n'importe quand. Donc, quand on le caresse, il le fait. Quand on joue avec aussi, quand on lui donne à manger. Mais, chose bizarre, il le fait également quand on l'engueule. Il ne met en dessus et la table avec son kiki sorti....

Depuis une semaine maintenant, il fait pipi quand on lui crie dessus, ou qu'on le tient par la peau du coup. Il fait beaucoup pipi sur le canapé et il a fait également pipi sur mon grand-père donc on a un peu peur qu'il recommence sur quelqu'un d'autre.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il fait ça. On lui donne autant d'attention à lui qu'à ma petite femelle Bandit. En plus, hier soir, je rentre du boulot, il a fait 2 fois pipi en me voyant et puis j'ai voulu jouer avec lui et il a recommencé à pisser...

Peut-être à cause de ses chaleurs mais je ne sais pas du tout car ça fait un peu plus d'un mois. Et ma femelle est stérilisée.

à ne rien comprendre... J'espère que vous pourriez peut-être m'aider.

Désolé d'avoir fait un long texte mais je voulais être sur de tout expliquer.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Oh bah j'ai tout raté là !

En résumé, il ne faut pas prendre tout conseil au pied de la lettre, toujours se renseigner de son côté... Sinon après se dédouaner en disant j'ai traumatisé mon chien mais ce n'est pas de ma faute, on me l'a conseillé... Hé non... Insuffisant! Quand on est maître d'un chien, on est dans tous les cas responsable.

Pour la propreté, c'est vraiment mais alors vraiment malheureux de se prendre autant le choux comme ceux qui veulent absolument faire vite, le tt en une semaine ! Non mais c'est pas une compétition !

Ça engendre du stress pour le chien et l'humain ce type de comportement, face à un processus totalement normal, physiobiologique ! Faudrait peut être se remettre les pendules à l'heure pour certains !

Et si la vérité fait si mal pour certains, bah oui dans ce cas faut se mettre des œillères, c'est le meilleur moyen de ne pas évoluer personnellement et d'accumuler des problèmes avec ses chiens...

Triste apparition ici pour cet ancien utilisateur, encore plus triste le motif de son départ, fierté mal placée... Comme d'habitude !