Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je ne comprends pas les comportements de mon chihuahua.Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Hello à tous,

J'ai deux petits chihuahuas. Une femelle d'un an qui s'appelle Bandit (oui, je sais c'est un nom de male) et l'autre, un petit mâle de 7 mois qui se prénomme Enko.

J'ai eu Bandit à l'âge de 6 mois. Elle était abimée à faire ses petits sur une alaise donc parfait pour nous qui travaillons.

Il y a 4 mois, mon compagnon a voulu avoir un petit chihuahua mâle. Donc, enko.
On l'a très vite habitué à faire ses besoins sur l'alaise aussi et on le sort le plus possible quand on est la.

Depuis maintenant un mois, monsieur commence à avoir des comportements spéciaux. Du genre, quand nous rendront à la maison. Il fait pipi en trainée. On a été au dressage quelques fois avec lui et la monitrice nous a conseillée de le prendre par la peau du cou comme le font les mamans et le réprimandé. Chose que nous avons fait. Il a commencé à pleurer quand on lui a fait ça la première fois et par la suite on a continué. La monitrice nous avait bien montrer ou le prendre pour pas lui faire de mal et l'avait fait devant nous. Il n'a pas pleuré donc on se pose la question s'il n'est pas comédien.

Ensuite, il a commencé à sortir un petit bout de son zizi n'importe quand. Donc, quand on le caresse, il le fait. Quand on joue avec aussi, quand on lui donne à manger. Mais, chose bizarre, il le fait également quand on l'engueule. Il ne met en dessus et la table avec son kiki sorti....

Depuis une semaine maintenant, il fait pipi quand on lui crie dessus, ou qu'on le tient par la peau du coup. Il fait beaucoup pipi sur le canapé et il a fait également pipi sur mon grand-père donc on a un peu peur qu'il recommence sur quelqu'un d'autre.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il fait ça. On lui donne autant d'attention à lui qu'à ma petite femelle Bandit. En plus, hier soir, je rentre du boulot, il a fait 2 fois pipi en me voyant et puis j'ai voulu jouer avec lui et il a recommencé à pisser...
Peut-être à cause de ses chaleurs mais je ne sais pas du tout car ça fait un peu plus d'un mois. Et ma femelle est stérilisée.

à ne rien comprendre... J'espère que vous pourriez peut-être m'aider.
Désolé d'avoir fait un long texte mais je voulais être sur de tout expliquer.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Whaou quelle "monitrice" ! pfff dire de prendre un chiot si petit de plus par la peau du cou pour "apprendre" la propreté..
Votre chiot pisse constamment parcequ'il a peur tout simplement 😑 Pipi=je vais me faire geuler dessus=peur=re pipi c'est un cercle vicieux !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Il faut arrêter de le chopper ainsi vous n'êtes pas une mère chien ça n'a donc aucun sens pour lui donc il ne comprend rien çe qui le stress et un chiot qui stress bah ça fait pipi encore une chance qu'il n'a pas essayé de vous niaker et que c'est un chihuahua.., un chiot quand il fait pipi devant vous c'est un "non" ferme mais sans crier et on l'isole 5 min pour nettoyer si çe nést pas devant vous bien tant pis on en dit rien on isole le chien et on nettoye, on le sort un Max toutes les 2/3h Apres le repas après la sieste etc et on félicite un Max quand il fait dehors il fait que votre chien retrouve confiance en vous
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Cette éducatrice vous a donné de bien mauvaise conseil, violent et inapproprié.
Il faut savoir qu’a son âge c’est normal qu’il n’arrive pas bien à se retenir et être totalement propre, c’est Comme un nourrissons, il porte une couche parcqu’il n’est pas capable de se retenir.
A ce moment là il est particulièrement injuste de le gronder pour un accident et encore moins de le tenir par la peau du cou. Une forte émotion peut-être la cause de pipi incontrôlable pour un chiot, être super content quand ses maîtres rentrent du travail et bim ! Pipi, et bim ! Engueulade !

« Depuis une semaine maintenant, il fait pipi quand on lui crie dessus, ou qu'on le tient par la peau du coup. Il fait beaucoup pipi sur le canapé et il a fait également pipi sur mon grand-père donc on a un peu peur qu'il recommence sur quelqu'un d'autre »

Il vous dit clairement sa crainte a votre égard, son mal être, si vous arrêtez de le gronder et le prendre par la peau du cou, petit à petit il finira par se calmer.
Renseignez vous sur l’éducation positive.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Pourquoi il pisse partout ? Parce que vous l'avez traumatisé avec vos méthodes archaïques et inefficaces mais aussi grace à votre anthropomorphisme ridicule.

Le tenir par la peau du coup c'est un signe de mise à mort, c'est ce que l'on peut faire de pire à un chien et c'est ce que cette "monitrice" vous dit de faire ! C'est quoi l'étape suivante, soumission forcée et si ça marche pas tarte dans la gueule ?

Bref il pisse partout parce qu'il vit dans un état de terreur permanente dont vous êtes la raison. Allez voir un comportementaliste et un vrai cette fois !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Un male n'a pas de chaleur,
S'il fait pipi partout, ca peut être de joie, de peur,
Ca peut être du au fait de lui apprendre à faire pipi sur les alaises, un chien a qui on apprend a faire sur des alaise est propre moins vite que les autre, moi j'ai un très bon exemple un chien qui appartient à un membre de ma famille, leur chien fait pipi n'importe ou, dedans dehors, il ne sais pas faire la différence, parce que ces maitre lui ont appris a faire sur des alaise donc voilà.
Apprenez lui juste la propreté de manière normal et tout ira bien
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je suis désolée Pikakoi mais je trouve ton témoignage consternant à de nombreux niveaux : les chiens enfermés à longueur de journée qui font sur des alèses, ton incompréhension totale des comportements canins, les pseudo-conseils donnés par ton club...
On se sent assez désemparé en te lisant, on se ne sait pas par ou commencer. J'avoue que je suis même abasourdie qu'en 2019, avec toutes les infos et les outils dont on dispose, on puisse encore si mal connaître l'animal avec lequel on vit.

Et sans même parler d'information... tu as un animal à peine plus gros qu'un cochon d'Inde sur lequel tu cries en le choppant au cou, et tu ne comprends pas instinctivement que ça le terrorise ?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Voici comment une mère corrige ses petits dans la grande majorité des cas:
https://www.youtube.com/watch?v=2p82pMBEVMM
Et une fois qu'ils sont trop grand pour téter, voici comment elle les dégage:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=KHB
e0jT6S3U
Une mère qui prend ses petits par le cou c'est pour les déplacer, parce qu'elle ne peut pas faire autrement, pas pour les punir ni pour leur faire peur^^
Et je demande à tous ceux qui soutiennent le contraire de me montrer des images d'une chienne qui prendrait ses chiots par la peau du cou pour les punir. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais en tout cas je ne l'ai jamais vu.
Ensuite on ne punit pas un chiot qui a fait ses besoins.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Avant de venir me critiquer venez plutôt voir comment mes chiens vivent. La femelle est la mienne elle est nullement terrorisée de moi. Le petit mâle j’ai simplement appliquée une méthode que je pensais la bonne car venait d’une monitrice. Donc voilà! Voyant que ça ne fonctionne pas j’ai arrêter et j’ai posé la question!

Le petit mâle n’est pas le mien mais celui de mon compagnon je ne fais que reporter ce qu’il se passe car je ne tiens en rien à son education. Je n’ai pas voulu le chiot car je trouvais qu’un chien était largement assez alors je laisse mon compagnon faire son éducation.
Mon chihuahua femelle n’a jamais été portée par la peau du coup etc. Mais le petit comme on fait confiance au gens du métier mon compagnon l’a fait.

Bref, merci pour vos commentaires même s’ils étaient un peu méchant quand même !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Les commentaires ne sont pas "méchant" comme le souligne Lorna "on" est juste choqués qu'en 2019 ce genre de "conseils" soit encore prodigués et par un "professionnel" de plus 🙄
Maintenant a vous de rectifier le tir pour le bien de tout le monde, sur internet il y a pleins de site sur l'éducation et la psychologie canine si cela vous intéresse pour la suite
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)