Bonjour à tous,
Jaurès ,mon chihuahua de 2 ans à des soucis de pelage...il a les poils court et pèse 1.900kgs
il lui manque des poils sur le dessus du dos,le long de sa colonne vertébrale et sur le dessus du crâne,depuis qu'il est petit....le véto de l'époque m'avait dit qu'il s'agissait certainement d'un stresse...dû au fait de l'avoir séparé de sa famille à ses 3 mois....et peut être aussi le fait d'être nombreux à la maison,puisque j'ai 4 enfants de 13 à 6 ans, qu'il lui fallait du tps pour trouver sa place...
Aujourd'hui ,le pb est toujours d'actualité, pourtant ,il est super joyeux et adore les enfants et nous,ses maîtres....il très joueur et super affectueux!
la semaine dernière,je les emmené chez le véto, il a fait une réaction allergique,sa peau était rouge de partout et avait de la fièvre, il finit son traitement demain....sous cortisone et antibio....la véto m'a dit qu'il se pouvait qu'il ait fait une allergie aux pollens ou graminés....mais je suis entrain de me poser la question s'il s'agit peut être d'un parasite qu'il aurait dans la peau ou autre....d'ou sa perte de poils depuis petit,je précise qu'il n'a ni puce ni *****,
la véto m'a dit qu'éventuellement,q'un prélèvement de peau, après son traitement, serait la bienvenu s'il avait tjs la peau sèche et squamée....je viens donc vers vous pour vous demander s'il vous avez connu la même chose avec votre chichi et quel traitement a t'il eu?
merci à ceux qui ont pris le tps de me lire et de me répondre,
cordialement,
Sandra.