Jaurès manque de poils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Jaurès ,mon chihuahua de 2 ans à des soucis de pelage...il a les poils court et pèse 1.900kgs

il lui manque des poils sur le dessus du dos,le long de sa colonne vertébrale et sur le dessus du crâne,depuis qu'il est petit....le véto de l'époque m'avait dit qu'il s'agissait certainement d'un stresse...dû au fait de l'avoir séparé de sa famille à ses 3 mois....et peut être aussi le fait d'être nombreux à la maison,puisque j'ai 4 enfants de 13 à 6 ans, qu'il lui fallait du tps pour trouver sa place...

Aujourd'hui ,le pb est toujours d'actualité, pourtant ,il est super joyeux et adore les enfants et nous,ses maîtres....il très joueur et super affectueux!

la semaine dernière,je les emmené chez le véto, il a fait une réaction allergique,sa peau était rouge de partout et avait de la fièvre, il finit son traitement demain....sous cortisone et antibio....la véto m'a dit qu'il se pouvait qu'il ait fait une allergie aux pollens ou graminés....mais je suis entrain de me poser la question s'il s'agit peut être d'un parasite qu'il aurait dans la peau ou autre....d'ou sa perte de poils depuis petit,je précise qu'il n'a ni puce ni nique,

la véto m'a dit qu'éventuellement,q'un prélèvement de peau, après son traitement, serait la bienvenu s'il avait tjs la peau sèche et squamée....je viens donc vers vous pour vous demander s'il vous avez connu la même chose avec votre chichi et quel traitement a t'il eu?

merci à ceux qui ont pris le tps de me lire et de me répondre,

cordialement,

Sandra.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ayant un chihuahua qui est allergique à tout de manière générale, je me permets de vous répondre...

C'est ma vétérinaire qui a décelé celà lorsque j'ai eu mon chien... Je l'ai récupéré il y à 7 mois et il a 3ans.

Donc pour le traitement, il a des croquettes "hypoallergénique", il prends 1 bain tout les mois voir tout les 15 jours suivant si il se grattent beaucoup ou pas avec un shampoing hypoallergénique, je lave son panier tout les 15 jours ainsi que sa couette avec une lessive hypoallergénique, et il est très suivi niveau parasitaire avec un traitement que je lui donne tout les 3 mois et qui dure 3 mois.

Bref, Vive hypoallergénique!! mdr

Je fait très attention à tout les produits que j'utilise dans la maison, que ce soit pour laver le sol, les vitres ou ses gamelles.... Bref il faut faire attention a tout.

Depuis que nous avons mis tout ça en place il y à une nette amélioration même si tout n'est pas parfait et qu'il passe parfois par des crises de grattouillage au niveau des oreilles et mordillement des pattes du certainement à du stress.

Pour ce qui en est du stress j'ai un diffuseur de "phéromones"qui fonctionne plus ou moins mais qui semble tout de même l'apaiser....

Sachez que si il est comme le mien, il faut "tout" verrouiller dans le sens ou il suffit qu'un paramètre ne soit pas verrouillé et les allergies continuent...

Concernant le stress, certains vétérinaires vous parleront d'un comprimé avec des protéines de lait qui "rappellent" le lait de la mère et qui peux donc rassurez le chien et le détendre, c'est un médicament naturel.

Cependant tant que vous ne saurez pas si votre chien est allergique ou si ce souci est dû au stress, ne lui donnez pas n'importe quel médicament (enfin je dis ça par rapport au Véto, il ne sont pas forcément tous performants) car il pourra faire des réactions... Par exemple le mien n'a pas le droit aux protéines de lait car potentiellement allergène....

Espérant vous avoir aidé.

Bonne journée

🙂

Utilisateur anonyme

bonjour je lis votre message car j'ai un chihuahua de 6 mois et il n'ai pas tres poilu , la veto ma dit que sa pousserait mais il n'en ai rien je pense quil aura des soucis de peux vue qu elle est plus vulnérable , il a des poil sur toute la partie haute de son corp mais sans plus mais sous le corp il est casi nu a partir du cou jusque sous son tout petit kiki