Jamais acheter son chien en animalerie!

Utilisateur anonyme

Salut j'aimerai vous prévenir jamais acheter un chien en animalerie je sais beaucoup le savent mais quand même!

Je suis profondément choqué par le trafic des chiens en provenance des pays de l'est, que ce soit le chi ou tout autre race. Je sais parfois la bouille d'un chiot

vous fait craquer mais il peut avoir des problèmes de santé grave

et contaminer vos autres animaux ! Y avez vous pensez ?

31 réponses
Utilisateur anonyme

oui c est la verite moi meme j ai acheter un chien il avais un probleme de peau et il a toulours et la tous du chenil mais je l ai acheter autrement c etais l heutanasi je l ai toujours il a 9 ans je l ai achetet car je voulais le sauver mais j ai pris le risque sachant que j avais deux autre chiens on peus acheter en animalerie mais regarder sur les papiers d ou vienne le chien et vaccin ect le miens venait de belgique a bientot

Utilisateur anonyme

merci de m'avoir répondu Duval effectivement dans ces cas là...

Utilisateur anonyme

ca dépend du chien y en a qui vienne d'animalerie et qui n'ont pas de problème de santé

et d'autres qui en ont

je n'aime pas les animaleries et quand j'ai su que mon amie l'avait pris d'un endroit comme ça je lui ai fais une leçon de morale car elle ne connaissait pas et beaucoup ne savent pas malheureusement mais moi pour le moment j'ai la chance la puce va très bien et bien soigné et certainement mieux chez moi que là où elle était

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord mais il existe de bonne animaleries ma chienne vient d'une animalerie QUE pour chien et elle est française et ils nous demandent regulierement des nouvelles donc sa dépend et juste fait moins de poste Stp

Utilisateur anonyme

en plus des post elle met des commentaires où elle rectifie les autres en français

Utilisateur anonyme

merci inconnu pets merci laika. et écoute laika, il y a eu une histoire entre -moi et certain,

et depuis on se balance tous des trucs méchants à la tronche. On est tous les 2 méchants l'un envers l'autre. Il n'y a ni méchant, ni gentils! d'ailleur, j'aimerai qu'on redevienne amis...

(soupir)

Utilisateur anonyme

mais ce n'est pas la question tu te permet de dire des choses aux adultes alors que tu n'as pas le droit même entre adultes on le fait pas et puis respecte un peu les post des autres

tes histoires avec certains si vrai j'en ai rien à faire ne règle pas tes comptes ici alors que c'est un forum qui veut aider ceux qui ont VRAIMENT BESOIN

Utilisateur anonyme

S'il vous plaît, j'ai pas envie de provoquer d'autres disputes!Qu'on respecte le thème et puis c'est tout!

Utilisateur anonyme

Il n'y a que toi qui nous a agressé ,on donne des conseils à d'autres et tu te précipites pour nous sortir ta méchanceté !!!!! Reste à ta place !!!!!!

Utilisateur anonyme

Et voilà on remet çà ! Arrêter de mettre toutes les animaleries dans le même panier ! Il y en a des bonnes, comme des mauvaises, ce qui est aussi vrai pour des élevages !

J'ai travaillé dans une animalerie ou des chiens sont vendus. Ils viennent d'un élevage local français et on des papiers en règles. De plus les chiots sont sortis dans l'animalerie, et dehors également. On leur apprend a marcher en laisse. Le dimanche les chiots sont sortis pour être promener aux bords de loire. Il n'y a jamais eu aucun soucis de santé sur tous les chiots vendus. Et quand un chiot avait un soucis genre diarhée, il était tous de suite pris en charge. Alors arrêter de tous mettre dans le même et de donner des conseils qui n'ont pas lieu d'être...

Un conseil quand on veut acheter un chiot en élevage ou en animalerie, on observe bien les chiots et leur environnement. çà en dit long sur l'état de santé d'un chiot (genre yeux larmoyants, nez qui coule, perte de poils, croûte...). Si la litière est souillée, qu'il y a des diarhées, odeur.

Il faut discuté avec le vendeur, voir si il est cohérent et demander a voir les papiers etc...

Donc plutôt que de dénigrer les animaleries, apprenez déjà a voir les signes qui ne trompe pas sur un possible trafic ou sur des chiots malades pour ne pas tomber dans un piège !