Bonjour,
Votre erreur est d'humaniser un peu trop vos chiens (encore que, même pour des enfants, le mode "tout pareil partout" à clairement ses limites).
En réalité, vos chiens n'ont pas besoin de tout avoir en double ou à l'identique, la seule chose dont ils ont besoin est de pouvoir se reposer sur une structure claire et cohérente de votre part.
C'est important d'enseigner à nos chiens le respect de notre espace personnel (et de celui des autres), c'est à nous de les y inviter. C'est généralement quelque chose qu'on fait assez naturellement lorsqu'on a de grandes races, puisqu'un chien de 40 kg qui vous saute dessus n'a rien d'agréable. Mais les gens qui ont de petites races oublient souvent cela, ce qui crée beaucoup d'excitation et de confusion chez certains petits chiens (surexcitation, aboiements pour un rien, chamailleries, etc.)
Lorsque les règles sont claires, on a automatiquement des chiens plus calmes et sereins, et ces petits soucis s'évaporent bien vite.
Il est assez normal que votre doyenne n'apprécie pas d'être embêtée par un chiot excité lorsqu'elle partage un moment avec vous, choisissez vos moments et invitez-les plutôt chacune à leur tour. Vous n'êtes pas un tapis de sieste mais leur maîtresse, il n'est pas question qu'on se batte sur vos genoux.
Pour les paniers et les objets en revanche, je vous conseille de les laisser gérer dans la mesure du possible.
La plus âgée va poser ses limites petit à petit et la plus jeune apprendra à respecter.
En bref, les genoux/caresses, c'est vous qui décidez, pour les babioles, elles se débrouillent.