j'ai toujours eu plusieurs chihuahuas depuis 12 ans.
Alors pour les je te le lèche les yeux, les oreilles, c'est simplement qu'ils prennent soin l'un de l'autre et vice versa. Pour le lèchage de kiki, ben ça leur fait du bien mais chez le chien il n'y a pas d'arrière pensée.
Pour les groulement entre eux n'intervenez pas, il doit y avoir un meneur et un suiveur, même si ils se bagarre un jour, n'intervenez pas, c'est normal , ils remettent leur hiérarchie en place.
Et puis ils sont comme nous, parfois ils ne sont pas d'accord et se disputent.
Pour les jalousies deux jouets, des attentions de votre part, c'est typiquement un comportement de chihuahua, ils veulent la même chose que l'autre.
Pour les promenades, moi je laisse faire, avant de les perdre quasi tous de vieillesse , ils avaient des comportements divers : revenir vers nous en courant, aller sentir l'autre chien, se tenir à l'écart. Mais jamais ils n'aboyaient. C'est probablement qu'il considère ce bout de terrain à eux, laissez les faire si ça les amusent.
Maintenant veillez tout de même à ce que le chien inconnu ne soit pas agressif envers vos chiens.
Ca fait bien longtemps que j'ai laisser tombé les ordres. Je travaille uniquement le NON, le rappel. Je ne veux pas dire du mal de mes chiens ou de la race , mais le chi n'est pas très chien d'obéissance pour ma part.
Par contre, très important, il faut les faire castrer à 6 mois. Si vous ne le faites pas , quand ils sentiront des chiennes en chaleur cela va poser de gros problèmes entre eux et des bagarres très méchantes. Et une fois le pli pris, il est bien difficile de défaire les nœuds de ses bêtises.
Ensuite vous vous posez la question de savoir si vos chiens s'entendent , ma réponse sera "à merveille".