J'aimerai mieux comprendre le comportement de mes chiens.

Ludivine_ll
Ludivine_ll

Bonsoir à tous !

Oulala j'aurais tellement de questions à poser ! Mais je vais faire ça petit à petit lol

Pour commencer, j'ai deux chihuahuas mâles venant de la même portée qui ont presque 6mois. Le premier Oslo, je l'ai eu à 4semaines. Je sais que c'est beaucoup trop jeune, je ne voulais pas le prendre à la maison tout de suite mais sa maman ne s'en occupait plus et les propriétaires voulez en quelque sorte, s'en débarrasser au plus vite. Le deuxième, Aïko n'était pas prévu avec nous au départ, il a été dans une autre famille pendant un mois (ou plusieurs, un peu balader par ci par là entre les frères et sœurs de la famille) Puis au bout d'un mois ils n'en voulaient plus, j'ai donc pris la décision qu'il viendrait vivre avec nous, il avait alors 2mois.

Il s'est tout de suite bien entendu avec son frère (Meme si je sais que, d'après les propos de la veterinaire, ils ne se souviennent plus qu'ils sont frères) J'aimerai comprendre leur comportement ensemble, ils ont l'air de parfaitement s'entendre, ont deux paniers mais dorment toujours ensemble et collés, ont deux gamelles mais mangent ensemble également et quand on ne s'occupe pas d'eux, savent parfaitement s'occuper eux même, jouer et faire des bêtises ensemble.

Mais ils ont des comportements un peu moins "cool" je pense. J'ai l'impression qu'ils sont jaloux, dès que l'un à quelque chose (un jouet par exemple) l'autre vient systématiquement lui prendre et groule légèrement quand il veut le récupérer. Alors qu'on achète absolument tout en double pour ne pas que ça arrive. Dès qu'on joue avec l'un ou qu'on lui fait des câlins, l'autre rapplique de suite ! Ils se lèchent sans arrêts les oreilles, au moment de s'endormir ou quand ils sont posés dans leur panier au point d'avoir l'oreille trempée. (J'ai lu que c'était un comportement de soumission envers l'autre mais ils le font tout les deux alors je ne comprend pas). Aussi, ils essaient souvent de s'exciter sur l'autre et se lèchent mutuellement le pénis (Ce sont deux mâles je re précise lol).

Alors je voudrais comprendre pourquoi ils font ça, pour commencer, et si d'après ce que je vous dis, ils s'entendent réellement bien ou se tolère seulement ou si je suis carrément à côté de la plaque lol. Et si leur comportement est bien ou au contraire je dois faire en sorte de changer certaines choses pour leur bien.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. 😉

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est bien de ne pas les promener ensemble, car l’effet de meute est plus présent dans ces cas là et ça peut poser problème. Lors des aboiements par exemple, le plus « sage » risque d'être entraîné à aboyer davantage par le second et c’est plus difficile de travailler sur ce problème quand les deux ne sont plus du tout réceptif.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dis ça parce que tu sembles seulement commencer à t'intéresser au fonctionnement de tes chiens maintenant qu'ils ont 6 mois, désolée mais ça me choque carrément. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ignorer à ce point les besoins de son animal. Mais en tous cas le comportementaliste, sage décision. Il pourra t'expliquer les choses en direct.
Parfois, on ne se pose pas toujours les bonnes questions dès le début... Ca vient au fûr et à mesure.

Oui mais du coup ça semble pas évident de se renseigner sur les besoins d'un chiot au moment de l'accueillir et éventuellement avant ? C'est ça que je capte pas dans tous ces sujets moi. J'ai parlé de hamsters mais en fait, même pour un petit rongeur je ferai davantage de recherches avant d'en prendre. Enfin bon, maintenant il va y avoir "un peu de taf" c'est le moins qu'on puisse dire. Mais tant mieux si tu es motivée Ludivine, je t'encourages à poursuivre dans cette voie.

Ludivine_ll
Ludivine_ll

Bonjour, Pour les oreilles l'une de mes chiennes adorent faire ça mais seulement une l'autre ne lui rend pas. C'est une chienne qui est très lechouilles en règle général donc voilà je ne me suis jamais posé de question la dessus. Hygiène d'oreilles parfaite et jamais sale. Pour les mâles entier le fait qu'il se montent mutuellement pourrais entraîner de futur bagarre attention. Si non je ne vois pas en quoi il devrait devenir odieux, le chien le plus méchant et difficile que ma famille est eu été le seul castré et jeune en plus.

Bonjour,

Le fait qu'ils se montent, je pensais aussi que plus tard, ça pouvait devenir un problème. Même si pour l'instant ils ont l'air d'aimer faire ça lol. On les empêchent de le faire quand on les voit.

Je pense que le comportementaliste serait une bonne solution.

Damathe
Damathe

Je dis ça parce que tu sembles seulement commencer à t'intéresser au fonctionnement de tes chiens maintenant qu'ils ont 6 mois, désolée mais ça me choque carrément. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ignorer à ce point les besoins de son animal. Mais en tous cas le comportementaliste, sage décision. Il pourra t'expliquer les choses en direct.

Parfois, on ne se pose pas toujours les bonnes questions dès le début... Ca vient au fûr et à mesure.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dis ça parce que tu sembles seulement commencer à t'intéresser au fonctionnement de tes chiens maintenant qu'ils ont 6 mois, désolée mais ça me choque carrément.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ignorer à ce point les besoins de son animal.

Mais en tous cas le comportementaliste, sage décision.

Il pourra t'expliquer les choses en direct.

Damathe
Damathe

Les chihuahuas adultes "odieuses bestioles"?> avec les chiens, les humains inconnus, puis les humains qui osent s'asseoir sur "leur" canapé, qui osent faire la bise à leur maitresse etc ... Disons que les pires sont ceux qui sont portés à chaque chien croisé, mais vous devez avouer que les chihuahuas adultes bien équilibrés sont assez rares, j'en connais, pour ceux là les maîtres sont tout à fait clairs dans leur tête sur ce que veut dire être un chien.

J'ai 3 odieuses bestioles à la maison mais ce ne sont pas mes chiens 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Ludivine_ll
Ludivine_ll

Disons que là, on parle surtout de chiots qu'on a pas sociabilisé le moins du monde (dont un adopté à 4 semaines) , et qui semblent avoir été élevés à peu de choses près comme des hamsters jusqu'à présent, en binôme. Donc sincèrement moi je ne sais même pas par où commencer...

"Élevés comme des hamsters, en binôme" c'est à dire ?

Si c'est ce que vous voulez dire, au niveau de l'éducation qu'on leur donne, on les a toujours éduqué séparément, -de toute façon ensemble ça aurait été impossible tant ils sont différents-

Les sorties sont séparées également, on fait les promenades avec chacun d'eux, seul.

Et si vous avez des critiques à faire je suis preneuse. Temps que c'est constructif pour moi et le bien-être de mes chiens, je suis ici pour cela.

Ludivine_ll
Ludivine_ll

Les chihuahuas adultes "odieuses bestioles"?> avec les chiens, les humains inconnus, puis les humains qui osent s'asseoir sur "leur" canapé, qui osent faire la bise à leur maitresse etc ... Disons que les pires sont ceux qui sont portés à chaque chien croisé, mais vous devez avouer que les chihuahuas adultes bien équilibrés sont assez rares, j'en connais, pour ceux là les maîtres sont tout à fait clairs dans leur tête sur ce que veut dire être un chien.

En tout cas pour l'instant ce ne sont pas d'odieuses bestioles et si ça risque de le devenir, je suis ici pour avoir des conseils pour que tout se passe au mieux pour eux.

Je ne les porte pas à chaque chien croisés et je suis consciente de ne pas être une comportementaliste canin, et de faire sûrement des erreurs. Mais j'aime mes animaux plus que tout et je fais ce qui me semble être le mieux, c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Disons que là, on parle surtout de chiots qu'on a pas sociabilisé le moins du monde (dont un adopté à 4 semaines) , et qui semblent avoir été élevés à peu de choses près comme des hamsters jusqu'à présent, en binôme.

Donc sincèrement moi je ne sais même pas par où commencer...

Docline
Docline

Les chihuahuas adultes "odieuses bestioles"? > avec les chiens, les humains inconnus, puis les humains qui osent s'asseoir sur "leur" canapé, qui osent faire la bise à leur maitresse etc ...

Disons que les pires sont ceux qui sont portés à chaque chien croisé, mais vous devez avouer que les chihuahuas adultes bien équilibrés sont assez rares, j'en connais, pour ceux là les maîtres sont tout à fait clairs dans leur tête sur ce que veut dire être un chien.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?