Bonjour/Bonsoir,
Le problème dans ta situation c'est que, comme tes chiots ont été séparés à seulement 1 mois de leur mère et de leur fratrie, ils n'ont probablement pas les bases des codes canins, puisque c'est la mère qui est chargée de les transmettre jusqu'au 3 mois du chiot. Du coup, tes deux chiots auront probablement beaucoup de mal à communiquer avec d'autres chiens si ils ne prennent pas très vite l'habitude d'en côtoyer (6 mois ça fait déjà un peu tard mais mieux vaut tard que jamais) pour que des chiens adultes (et bien dans leur tête de préférence hein) puissent les recadrer et leur apprendre la "politesse" canine. Va voir la chaîne Youtube de GunDogTV si jamais ça t'intéresse, sa chienne réapprend à des chiens associables à être polis, c'est très intéressant!
Pour les chamailleries par rapport aux jouets, ça n'a rien d'anormal : c'est pareil pour les enfants, on veut toujours ce qu'ont les autres ;) ! Laisse les grogner en surveillant que la situation ne dégénère pas, en grognant ils communiquent et c'est comme ça qu'ils vont finir par créer une relation sans conflits (en gros, si tu préfères, ils s'éduquent mutuellement un apprenant à l'un l'autre de ne pas voler le jouet etc.)
La soumission, c'est simplement une façon pour le chien de dire "je viens en paix, je ne veux pas d'embrouilles". Ce n'est pas quelque chose qui instaure une hiérarchie (genre "je te lèche les oreilles parce que c'est toi le chef"), c'est juste un message de paix à un moment donné. Donc rien d'étonnant à ce qu'ils le fassent tous les deux. :)
Pour le reste, je n'ai pas les connaissances pour t'aider à déchiffrer. Par contre, d'après ce que tu dis, ils ont l'air de bien s'entendre. De toutes façons, deux chiens qui ne s'apprécient pas, ça se voit assez vite : disputes, ou au moins ignorance. Si là, ils dorment à deux, jouent à deux, partagent leur gamelle.. C'est qu'à priori ils s'apprécient.
Dans tous les cas, je te conseille VRAIMENT de faire appel à un comportementaliste. Au moins une fois pour :
1) Avoir des explications sur les comportements de tes chiots
2) Avoir les clés pour les aider à grandir le mieux possible (par rapport à leur séparation bcp trop tôt avec leur mère)