Insuffisance cardiaque et souffle ?

Sodheur

Bonjour.

On vient de diagnostiquer une insuffisance cardiaque à mon chihuahua - spitz nain de 7 ans.

Son souffle cardiaque Est assez intense... je l’entends facilement... et il m’a fait 2 épisodes de syncopes en 2 semaines.

A part ces épisodes, il se porte très bien. Ne tousse pas (ou alors c’est vmt très minime), n’a pas du mal à respirer, mange bien, veut Tjs promener... Bref si il n’y avait pas ce souffle et ces syncopes je n’aurais rien remarqué.

L’écho cardio était également rassurante. Il n’y pas de remodelage, pas de rupture de cordage, pas de signe congestif,...

Il est sous Vetmedin 2x/j.

Je ne comprends donc pas l’intensité de ce souffle... Ce n’es donc pas à chaque fois lié à la gravité de la maladie ?

Je ne comprends pas non plus les syncopes isolees...

Avez vous déjà vu/vécu ce genre de cas?

Merci d’avance.

4 réponses
Emla

Je ne pourrais pas vous aider...

Je remonte juste le post au cas où quelqu’un aurait une réponse.

Sodheur

Mon chien a été hospitalisé hier soir.

Encore 2 syncopes le matin, et une la soirée. C’est donc en augmentation...

Ils pensent à une arythmie (ils font un Holter) ou à une myocardite.

J’ai tellement peur d’une mauvaise nouvelle.

Aggie19

Je croise les doigts pour votre loulou. Courage ! 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tosca17

Oh courage pour le loulou on croise les doigts