IMPORTANT! Cohabitation Chihuahua et Chat.

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Je suis désolé de vous ennuyez une fois de plus, mais là c'est vraiment très très important pour moi.

Voilà, j'ai trouver une très bonne éleveuse de chihuahua, qui ferait le mâle à 800 et la femelle à 1000, on se dirige vers la femelle avec ma mère, ma mère a beaucoup discuter avec elle au téléphone, le chihuahua fait 2,5kg, poil court, 4 mois, noir et beige (beige dominant).

Cependant, voilà, j'ai ma chatte qui a 3 ans maintenant, et qui ne s'est pas retrouver avec un chien depuis 1 an, si une fois et elle a eue peur, elle a faillit lui sauter dessus (ce n'était pas le notre mais celui d'une tante). Elle s'entendait super bien avec mon chien et ne demander qu'à jouer, sinon elle ne l'embêtait pas, mais là ce n'est pas pareil, quand on l'a eut on avait déjà le chien.

Donc j'ai vu des cas comme quoi le chat souffler, pouvait essayer de donner des coups voir cracher, ce qui me fait relativement peur pour mon futur petit nouveau…

Je me rappelle l'avoir gronder car elle été montée sur mon bureau et mademoiselle m'a fait la tête pendant 1semaine alors que d'habitude elle me suit partout, et là j'ai bien peur qu'elle me refasse la gueule, car je l'aime ma petite crotte! (oui c'est son surnom à cette canaille!!)

Que pourriez vous me dire? Nous irions lui couper les griffes avant d'acheter le chiot, mais j'ai peur…

18 réponses
Utilisateur anonyme

Surtout pour la rencontre, ne pas tenir ni le chat, ni le chien et toujours leurs laisser un moyen d'échappement!

Utilisateur anonyme

Ma chatte a très très très très peur de dehors, c'est pour ça qu'elle ne sort jamais et ne reste que dedans, après elle aime sa maison, mais c'est pas celle qui va aller voir quand y'a un inconnu, au contraire elle bouge pas, voir elle s'en va car elle a peur: quand c'est un humain.

Une fois, ma tante avait un chien, et des escaliers elle le regarder bizarrement avec des gros yeux, elle est descendu et on aurait cru qu'elle aller lui sauter dessus.

Pour la cage, je suis d'accord avec toi, le mieux c'est que ça soit naturellement, et qu'on soit là sans être là, jeter un oeil mais ne rien dire sauf si ça dégénère.

Utilisateur anonyme

Après ce seras "nouveau" donc ça prend du temps la cohabitation, surtout pour le chat qui est déjà adulte contrairement au chiot, qui lui n'auras aucuns soucis d'adaptation..

Surtout, on ne gronde pas quand le chat souffle sur le chiot ou que le chiot grogne/aboie sur le chat, c'est normal. Ils doivent pouvoir communiquer, sans que personnes n'interviens, on interviens vraiment si ça deviens brutale.

Utilisateur anonyme

Tu es sûre qu'il faut pas lui dire "non!" si elle souffle? Ou retirer le chien…

Car si elle souffle et que ses poils s'hérisse, elle risque de lui planter ses griffes, et le mal sera fait…

C'est sur il faut laisser faire mais ça fait peur … :/

À mon avis, la connaissant très bien, soit:

-> Elle en aura peur et évitera de l'approcher les premiers jours.

-> Elle le regardera méchamment, risque d'aller vers lui bizarrement (comme avec le chien de la tante), et qu'elle lui fasse mal ou qu'elle lui fasse rien.

Car avec le chien de la tante, elle a commencer à le regarder bizarre des escaliers, limite elle aller bondir des escaliers, et après elle est descendu en rampant pour aller le voir, et elle hausser la tête et tout, et quand ils étaient assez proche elle a eu un comportement très très très bizarre, on a préférer enfermer le chien dans la cuisine en attendant, car on eut peur qu'elle lui fasse du mal, et là, je te dis pas le caca…

Utilisateur anonyme

Sur et certaine.

Il ne faut pas empêcher l'animal de s'exprimer, comme toi, ils sont libre de s'exprimer et de faire comprendre quand quelques choses les déranges.

Grogner/souffler/aboyer c'est s'exprimer. L'animal fait comprendre son mécontentement, de plus c'est important de laisser faire, car le chiot comme le chat, doivent comprendre que ces signaux sont pour dire "stop" "laisse moi" etc.

Utilisateur anonyme

En gros "Bouge, avant que ça ne dégénère".

Il faut à tout prix respecter ça, par contre dès que ça deviens méchant, la ont punis.

Pour ma part, quand ça part trop loin, c'est panier pendant 30 minutes à 1h ou 2h ça dépend.

Utilisateur anonyme

Car enfaite je t'explique, ma mère et moi on est tout à fait d'accord. Mon père, il est pas d'accord, mais comme il dit on vit tous ensemble sous le même toit, tant que lui ça ne le touche pas, qu'on ne lui demande pas de financement, il s'en fiche.

Le seul barrage maintenant pour qu'on l'achète, c'est la chatte. On a très très peur de la réaction, des bagarres, et de l'insociabilité qu'il peut y avoir. De plus, vu qu'on irait le chercher un peu loin d'ici, on ne peut pas faire une première rencontre pour voir si oui ou non ils peuvent s'entendre … Donc là on sait vraiment pas quoi faire, on a très peur et si on ne le prend pas c'est à cause de ça… Mais ça fou les boules!

Utilisateur anonyme

La chatte est très territoriale car chaque fois qu'il y a un chat qui passe devant la vitre elle souffle.