Bonsoir, Je vous écris afin de vous exposer mon problème et de voir si vous pouviez m'aider à trouver une solution. Il y a trois semaines, ma maman s'est séparée de son compagnon. Or, non seulement il refuse d'accepter la rupture, mais il nous menace car il veut reprendre "son" chien, un chihuahua de 2 ans et demi. Juridiquement, en effet, c'est le sien, puisque les papiers de propriété sont à son nom. Mais quel dommage que tout le reste ne puisse être pris en compte : - Puisqu'il vivait avec nous, il se retrouve sans appartement désormais, et veut donc faire dormir notre chien dans sa voiture. Cette situation s'est déjà produite dans le passé et, lorsqu'il revenait, on constatait que notre chien était resté affamé et assoiffé pendant des jours (c'est d'ailleurs pour cela qu'on le faisait revenir). Je crois même qu'il le maltraite (nous avions déjà été témoins de scènes où il lui donnait des tapes ou le tirait par le collier quand il aboyait) - C'est nous qui lui donnions à manger, le lavions. Nous avons une affection immense envers ce petit être, et nous savons que lui aussi. Depuis trois semaines, situation surréaliste, il a élu domicile dans le parking de notre résidence. Il nous menace en nous disant que s'il nous voit promener le chien il le récupérera immédiatement. Je pensais que c'était des paroles en l'air, mais c'est ce qu'il a essayé de faire ce matin lorsque je l'ai promené. Il sait qu'on ne peut appeler la police car sinon, il pourra la récupérer avec leur aide. Les quelques personnes au courant de la situation nous disent de lui rendre le chien. Or, non seulement ce sera inutile (il trouvera alors un autre prétexte pour nous harceler), mais c'est HORS DE QUESTION de SACRIFIER le bien-être et la santé de mon chien. Je n'écris pas tout cela pour susciter votre pitié, je n'aurais aucun intérêt à vous mentir. Que faire ? Je suis totalement dévastée, perdue, et un peu apeurée. Je refuse que ma maman cède à ce chantage et surtout, que nous devions perdre notre petit chien. C'est impossible. Merci de m'avoir lue.
PS : pour arranger les choses, il a des problèmes avec la police, et attend un procès. Cela vous donne une idée de son profil.