Il a peur du collier

Florent8080
Florent8080

Bonsoir,

Mon chihuahua de 4 mois n'accepte pas son collier. Dès que je lui met, il s'asoit et ne bouge plus, meme quand on l'appelle ! Esce trop tôt pour lui mettre un collier ?

J'ai mis son collier dans son panier quand mon chihuahua est dedans, mais dès qu'il le soit il s'en va du panier et va a coter de son panier, allonger sur le carrelage.

Pourriez-vous m'aider ,

merci

19 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je proposerais de lui mettre tout le temps à la maison et pas uniquement pour les sorties...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Florent8080
Florent8080

Je proposerais de lui mettre tout le temps à la maison et pas uniquement pour les sorties...

Malheureusement, je lui met à l'intérieur mais il bouge plus, il s'assoit et ne bouge plus, et tremble.

Dès que je lui retire et attend 5 minutes et rebouge pour s'amuser avec mon autre chien, et jouer avec ses jouet et sortir dehors. Mais avec son collier il ne veut pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'est pas trop lourd ce collier? Comme dit Kikaah essaie de lui en faire porter un en permanence, mais commence avec quelque chose de fin et léger comme du nylon. Pourquoi pas un collier pour chat?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

combien de temps tiens il ? c'est souvent une petite guerre de patience, à celui qui cédera le premier, pour l'instant c'est vous ^^ il ne peut pas sortir sans collier, il devra s'y faire...je rejoins be cool il est peut être trop encombrant pour lui...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, sûrement un collier qui est trop encombrant et qu'il sent trop sur lui. Après attention aux colliers pour chats, ne pas prendre à élastique ou avec un système anti-étranglement qui se détacherait à la moindre tension sur la laisse. Et effectivement, il aurait été bon de mettre le collier en permanence. Le collier est le système d'identification le plus abordable quand il est accompagné d'une médaille, contrairement au tatouage ou à la puce. Ces derniers systèmes ont tendance à dissuader les personnes qui trouvent un chien errant, car la puce implique d'aller voir un véto ! Après le collier peut seulement servire de système d'identification couplé à une puce/un tatouage et d'accessoire esthétique. J'ai tendance à privilégier le harnais pour les promenades, la force exercée par les tensions sur la laisse étant mieux répartie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le collier n'est pas conseillé pour le chihuahua. Son cou est trop menu. Il existe des petits harnais spécialement conçu pour eux. Il ne faut surtout pas que ce soit trop fin au risque de le blesser. Le Julius est très confortable pour leur morphologie. Je vous le recommande.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le collier de chat, effectivement uniquement en intérieur pour l'habituer.

Et sinon collier fin en nylon ou harnais léger pour les balades, avec un passage du harnachement sans dramatiser et associé à une super friandise.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le collier de chat, effectivement uniquement en intérieur pour l'habituer.

Et sinon collier fin en nylon ou harnais léger pour les balades, avec un passage du harnachement sans dramatiser et associé à une super friandise.

Tityswood
Tityswood

Le Julius est très confortable pour leur morphologie. Je vous le recommande.

Le Julius serait le rêve en effet pour un Chihuahua, mais je n'en ai pour ma part jamais trouvé d'assez petit ! Les tailles existantes sont encore bien trop grandes pour ces mini chiens !

Florent8080
Florent8080

Bonjour,

je précise que c'est bien un collier pour chat. Je vous le met en photo.

j'ai peser le collier il fait 15grammes

Mon chihuahua en fait 0,565grammes

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?