Huile essentiel

Castel77

Bjr

J ai perdu ma petite chienne d une pyomètre

Elle avait 12 ans et non stérilisée

En pleine santé

J'ai utilisé des huiles essentiels sur moi mais jamais sur elle .

On me dis que sa a pu lui provoquer un dérèglement hormonal suite à sa pyomètre

Est ce vrai ?

Merci de votre réponse

Cordialement

2 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Castel77

je suis désolée pour vous , pour la perte douloureuse de votre petite .

je ne suis pas assez calée dans toutes les huiles essentielles ..

Mais si c'est par inhalation, sur vous , ou par diffusion dans la pièce pour un chien ça parait surprenant ..

en vous léchant ? et encore je serai même pas certaine ,selon l'huile les chiens n'y touchent pas ..

pour un chat oui , les HE peuvent être un danger , mais un chien ,je vois pas trop comment ..

A part en alimentaire , ou sur les muqueuses ( yeux) truffe ,appareil génital ..ce qui n'était pas le cas chez vous ..

des huiles essentielles sur vous , lesquelles ?

le mieux serait de contacter un centre anti poison vétérinaire . pour demander .ils sont très bien .ou bien des fabricants d'huiles essentielles ..pour demander ..

on donne des huiles essentielles à des chiens ( certaines) avec des dosages ..

et dans les réactions ( respiratoires , allergie , troubles digestifs , nerveux , vomissements ,réaction de la peau..)

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

C'est juste une hypothèse stupide

Toute chienne non stérilisée a un vrai pourcentage de risque de pyomètre à un certain âge

Ma spaniel = à même pas 9 ans

J'ai pris rv chez le véto dès que j'ai vu que juste après les chaleurs il y avait un regain d'écoulements

Jamais je n'avais vu ce véto aussi réactif, il me l'a opéré dans l'heure

Si le pyomètre est à col fermé on ne devine pas le problème et on perd la chienne à tous les coups

Et c'est vrai que ce n'est pas une mort très sympa

Mais je peux vous assurer que l'usage ou pas d'huiles essentielles par son humain n'a aucun, aucun rapport avec le problème