HELP propreté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un chichuahua male de 4 mois, je commence à me demander si je ne l'éduque pas de la mauvaise façon pour la propreté et le desespoir s 'installe....

Je le sors dès le lever puis presque une 10aine de fois par jour jusqu à tard avant de dormir en le félicitant a chaque pipi dehors mais rien n'y fait.... déjà 2 mois que je me fatigue pour presque aucun résultat...

il y a au moins 2 ou 3 accidents dedans, soit disant à 4 mois il commence à pouvoir se retenir, si je le sors nettement moins souvent que toutes les 2heures il fait dedans....

Quelle est mon erreur???* pas de réponse pipi apres le dodo apres le jeu etc je le sais...

merci pour vos réponses de maitre expérimenté ;)

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment fais-tu à la maison quand il fait? présente ou non, les accidents à l'intérieur ont-ils diminués tout de même depuis que tu l'as?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je le surprend je lui donne une tappe sur les fesses je l engueule puis je sors le mettre dehors et si je ne suis pas la quand sa arrive je le met dans une autre piece puis je ramasse sans rien dire.... Amelioration un peu la nuit mais la journee des que je rentre a la maison ou que je ne le sors pas TRES regulierment il y a accident...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lili ,

Je pense qu'il a pris l'habitude à sortir assez souvent , les chiens s'habituent aux horaires qu'on leur donne ! il est certain qu'un chiot il faut le sortir souvent , Nathan qui va avoir 15 ans bientot dès que mon infirmier est passé le matin il faut sortir !!! après à 10h etc ... enfin il connait l'heure de ses sorties et il demande , ton chiot tu le sors une dizaine de fois c'est énorme donc il a pris l'habitude de ne pas se retenir , il faudrait que tu continue à le sortir en espaçant doucement les horaires au lieu de toutes les deux heures tu fais toutes les trois heures ainsi de suite , après si il fait pipi quand tu rentres cela peut etre des pipis de joie aussi , mais je sais qu'il est important d'avoir des horaires fixes de sortie et de repas , maintenant tu fais le nécessaire , tu lui fais comprendre que c'est pas bien et tu le mets dehors , pas la peine de le taper ou juste avec un bout de journal enroulé tu lui tape un coup sur les fesses doucement , je faisais cela quand Nathan était petit en disant qu'est ce que tu as fait c'est pas bien et hop tu le sors , mais pas fort vu sa taille ! il va comprendre il est encore jeune mais il faut persévérer il devrait être propre à son age , je pense que c'est une histoire d'horaires

Tiens nous au courant en tout cas il est magnifique

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nos Toutous ne sont pas tous égaux devant l'apprentissage de la propreté.

4 mois c'est encore jeune.

Quand tu le laisse tout seul chez toi, mets-le dans une pièce fermée. L'espace réduit devrait lui apprendre à se retenir petit à petit. Ça a très bien marché pour nous.

Comme dit Laurence, ce n'est pas la peine de le taper. En le grondant suffisamment fort, ça devrait aller.

Bon courage !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors une fois encore, moi là ou pas là c'est pareil, peau du coup devant la bêtise un non ferme ( et sans tape sur les fesses), dans un coin d'ou il ne doit pas bouger le temps que je nettoie ensuite je le sors. Etant donné qu'il grandit, diminue les sorties 1 le matin, 1 le midi et 2 le soir, vers 19h par exemple et ensuite 22/23h. Perso en deux semaines quasi totalement propre, c'est à dire que j'ai du avoir 3 accidents en tout après cette période en comptant mes deux loups :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses bon quand je dis une tappe cest relatif vu sa taille ne vous inquiéter pas :) je vais espacer les horaires alors a trop vouloir bien faire he ben...

Merci laurence beau chien oui mais avec beaucoup de caractere mon dieu... ;)

Bon week end a tous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bj,le chihuahua est un chiot propre,il faut lui mettre un alese ou journal,je suis eleveuse et je vous garantie qu'as un mois il vont sur le jounal faire,il faut le sortir une demi heure apres ces repas et il devrais s'adapter tres vite,la il est jeune et l'exterieur lui inspire pas asser confiance ,bonne chance et calins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai le meme probleme avec mon nouveau compagnon((,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

prener un journal et tapoter le pipi et mettre sur un journal propre*il retrouveras son coin

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?