Lili ,
Je pense qu'il a pris l'habitude à sortir assez souvent , les chiens s'habituent aux horaires qu'on leur donne ! il est certain qu'un chiot il faut le sortir souvent , Nathan qui va avoir 15 ans bientot dès que mon infirmier est passé le matin il faut sortir !!! après à 10h etc ... enfin il connait l'heure de ses sorties et il demande , ton chiot tu le sors une dizaine de fois c'est énorme donc il a pris l'habitude de ne pas se retenir , il faudrait que tu continue à le sortir en espaçant doucement les horaires au lieu de toutes les deux heures tu fais toutes les trois heures ainsi de suite , après si il fait pipi quand tu rentres cela peut etre des pipis de joie aussi , mais je sais qu'il est important d'avoir des horaires fixes de sortie et de repas , maintenant tu fais le nécessaire , tu lui fais comprendre que c'est pas bien et tu le mets dehors , pas la peine de le taper ou juste avec un bout de journal enroulé tu lui tape un coup sur les fesses doucement , je faisais cela quand Nathan était petit en disant qu'est ce que tu as fait c'est pas bien et hop tu le sors , mais pas fort vu sa taille ! il va comprendre il est encore jeune mais il faut persévérer il devrait être propre à son age , je pense que c'est une histoire d'horaires
Tiens nous au courant en tout cas il est magnifique
Laurence et son arche de Noé