Gros Ganglions cou et dos chihuahua difficile à soigner

Charlie47

Bonjour,

Il y a 1 mois mon chihuahua de 4 ans, avait le coté droit du ventre gonflé (je sentais une grosseur), chaque fois que je le touchais sur cette partie,il se mettait à se gratter, (idem lorsque je touche les ganglions de sa gorge) mon véto diagnostique après un test sanguin une insuffisance hépatique, pendant 10j comprimés, le 9e jour je constate qu'il a un ganglion coté droit du cou gonflé, le véto diagnostique une inflammation, traitement donné et extranase, 5j après je constate qu'il a aussi le ganglion coté gauche qui gonfle, son véto me demande de le ramener, je lui demande de faire une prise de sang, problème de globules blanc, il diagnostique une infection, pendant 2j injection d'1 piqure, lorsque je le ramène pour la 3e piqure, je touche son dos il a aussi une boule au milieu du dos le véto dit de ne pas toucher (rate) il lui fait une radio, constate l'infection et décide d'arrêter l'injection. Il passe à un autre traitement qu'il prend maintenant depuis 2 jours. Les ganglions augmentent à nouveau de volume au niveau du cou. Il mange bien, continue à vouloir sa balade. Mais son comportement a changé, moins joyeux, s'isole davantage . Je n'ai pas de diagnostique sur ce que cette infection pourrait être, le véto me dit qu'on ne peut pas faire d'analyse de recherche, car il prend des antibios. Mon chihuahua n'est plus vacciné, son véto pense qu'il faut éviter, vu la réaction eue après chaque vaccination. Il urine bien, ses selles sont normales. Avez vous eu ce soucis, pensez vous que je puisse demander des examens complémentaires ? Son véto pense que c'est pas conseillé d'endormir un si petit chien pour exploration, que ça comporte des risques. Merci pour vos réponses.

8 réponses
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour,

Tant pis je me répète, mais votre chien a t il reçu un anti puces/tiques par voie orale ? En comprimés ?

Type Bravecto, Nexgard, Simparica ??

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Charlie47

Bonjour, en principe il en a en effet, tous les deux mois, il avait eu un vermifuge un mois avant, nexgard je crois et là le véto m'a dit de ne pas lui en donner, ce que je ne comptais pas faire de toute façon vu son état de santé. Le véto me dit, que ce n'est pas anodin les antipuces, que c'est pas terrible, mais à la campagne comment les protéger ? d'autant que mon chihuahua se gratte beaucoup à peine il en a une...

Charlie47

l hiver, vu qu'il sort peu, c'est moins souvent environ tous les 3 mois entre oct et mars

Charlie47

l hiver, vu qu'il sort peu, c'est moins souvent environ tous les 3 mois entre oct et mars

Charlie47

l hiver, vu qu'il sort peu, c'est moins souvent environ tous les 3 mois entre oct et mars

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bon.. surtout ne lui en donnez plus jamais ( anti parasitaire oral )…

Il en a reçu combien ?

Le lymphome intestinal est l'un des plus graves effets secondaires. tout dépend depuis qd il reçoit Nexgard ?

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Tania28700

Faut aussi dire que les vaccins peuvent être néfastes (sachez qu'il n'est plus nécessaire de faire certains vaccins tous les ans, la loi les ramène à 3 ans -sauf cas exceptionnel- je ne trouve plus la loi 😳; il y a bien une raison)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Tout à fait et si vraiment ce sont des chiens de chasse, de clubs canins etc.. qui n'ont d'autres choix que de se faire vacciner alors il existe la marque "VERSICAN Plus" qui est bcp plus light car avec bien moins de sels d'aluminium 😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "