Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grain de sable œilSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Hello tout le monde !Mon chihuahua a eu un petit grain de sable dans l’œil, j’ai essayé de l’enlever mais il est resté dans l’œil, il est passé sur le côté quoi, maintenant je ne le vois plus il doit l’avoir encore dans l’œil ... est-ce dangereux ..? Merci ... (il ne se gratte pas ni rien )
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Sérum phy, rinçage et après séchage autour avec Compresse.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
Si pour l'instant il semble dans un bon état général non ce n'est pas dangereux. Si cela le dérangeait fortement il fermerait l'oeil en permanence, se gratterait, son oeil pleurerait et serait rouge etc... (ces signes doivent donc vous mettre la puce à l'oreille si vous n'avez pas réussi à le retirer dans les prochains jours). Vous pouvez essayer de lui rincer l'oeil avec du sérum physiologique et aller chercher le grain de sable avec un coton tige humidifié (mais sans appuyer contre son globe oculaire !) ou une compresse. Si il est toujours là dans 2-3 jours, prenez rdv avec le vétérinaire. Un corps étranger dans une muqueuse n'est jamais agréable et sans risque d'infection par la suite.
Bonne journée,
Alice
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Sérum physiologique ou eau de bleuet. Rincez l'oeil abondamment ! Pas quelques gouttes!
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Presque 24h après, il y a de grandes chances que le grain de sable soit parti naturellement si le chien ne montre aucun signe de gène.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Pas sûr si il est passé derrière l'oeil il peut y rester longtemps et l’irritation demandera plusieurs jours avant d'être visible. Dans le doute un bon bain d’œil avec de l'eau de bleuet ne fait pas de mal au contraire.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Merci beaucoup à tous pour vos réponses c’est vraiment gentil ! J’ai mis du sérum physiologique hier, mais il ne se gratte pas, n’est pas rouge et n’a pas l’œil qui pleure ... donc pour le moment j’attend ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)