Grain de sable œil

Audreydeme

Hello tout le monde !Mon chihuahua a eu un petit grain de sable dans l’œil, j’ai essayé de l’enlever mais il est resté dans l’œil, il est passé sur le côté quoi, maintenant je ne le vois plus il doit l’avoir encore dans l’œil ... est-ce dangereux ..? Merci ... (il ne se gratte pas ni rien )

5 réponses
Utilisateur anonyme

Sérum phy, rinçage et après séchage autour avec Compresse.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si pour l'instant il semble dans un bon état général non ce n'est pas dangereux. Si cela le dérangeait fortement il fermerait l'oeil en permanence, se gratterait, son oeil pleurerait et serait rouge etc... (ces signes doivent donc vous mettre la puce à l'oreille si vous n'avez pas réussi à le retirer dans les prochains jours). Vous pouvez essayer de lui rincer l'oeil avec du sérum physiologique et aller chercher le grain de sable avec un coton tige humidifié (mais sans appuyer contre son globe oculaire !) ou une compresse. Si il est toujours là dans 2-3 jours, prenez rdv avec le vétérinaire. Un corps étranger dans une muqueuse n'est jamais agréable et sans risque d'infection par la suite.

Bonne journée,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Sérum physiologique ou eau de bleuet. Rincez l'oeil abondamment ! Pas quelques gouttes!

Utilisateur anonyme

Pas sûr si il est passé derrière l'oeil il peut y rester longtemps et l’irritation demandera plusieurs jours avant d'être visible. Dans le doute un bon bain d’œil avec de l'eau de bleuet ne fait pas de mal au contraire.

Audreydeme

Merci beaucoup à tous pour vos réponses c’est vraiment gentil ! J’ai mis du sérum physiologique hier, mais il ne se gratte pas, n’est pas rouge et n’a pas l’œil qui pleure ... donc pour le moment j’attend ...