Gonflement sous l'anus de mon chien... Inquiète

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Voilà je vous écris ce soir car mon petit chihuhua a depuis quelques jours une petite "boule" sous l'anus, situé légèrement à droite.

Ce n'est pas énorme mais je l'ai quand même remarqué bien qu'ayant les poils longs, elle est impossible à voir sans palper.

Je suis inquiète, d'autant que j'ai lu que cela pouvait être une hernie périnéale.

J'ai aussi vu que ça pourrait être un souci de glande anale.

A vrai dire je préférerai ça.

J'ai rendez vous chez le vétérinaire dans 10 jours pour mon chaton et je voulais faire d'une pierre deux coups mais est-ce sage d'attendre?

À savoir que mon Chi n'est pas abattu, il est tout à fait normal.

J'ai cependant remarqué (d'où ma crainte d'une hernie) qu'il étant un peu constipé ponctuellement ce mois ci. Il arrive a faire caca et le volume est le même qu'habituellement mais parfois il s'y reprend à deux fois.

Il urine normalement.

Il n'a pas énormément mangé ce week end mais il n'est pas fan de croquettes et donc je ne suis pas tellement surprise car ça lui arrive régulièrement de bouder sa nourriture. Par contre il est toujours heureux qu'on lui présente un petit os anti tartre ou un morceau de fromage.

Pour ce qui est de lui, il est non castré et il a 5 ans. Il n'a pas d'antécédent médicaux, malgré sa petite taille il est très robuste. Il pèse 2 kg et est assez musclé, pas du tout en surpoids :)

Je sais que ce n'est pas forcément la meilleure solution de chercher la réponse sur un forum, mais le vétérinaire coûte cher (et dernièrement j'en ai fait l'expérience avec un chaton abandonné que mon ami et moi avons recueilli et soigné). Je ne veux pas y aller et payer 30 euros si c'est pour qu'il lui vide les glandes anales alors que je l'ai déjà fait sur mes autres chiens. De plus, je suis inquiète donc j'ai du mal à trouver le sommeil.

Vos conseils sont les bienvenus!

Merci à tous et bonne semaine.

Anna.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, il serait bien plus sage de l'amener voir le vétérinaire assez vite., Attendre 10jours, c'est trop long.

Sofi771
Sofi771

Tu ne pourra pas soigner ton chien si tu ne sais pas de quoi il souffre, consulte un vétérinaire au plus tôt tu as déjà bien trop attendu.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?