Gastrite chronique et diarrhée depuis des mois (mois de juin)

Blandidine

Bonjour,

Depuis le mois de Juin mon chien est malade.

Cela a commencé par d'importante diarrhée et des maux de ventre.

A près des analyses sanguines et vermifuge, il en est ressortie un taux de GR, HCT et HGB élevés mais non alarmant.

Le vétérinaire a donc pensé à une allergie alimentaire. Après plusieurs changement de croquettes et passage au gastro-intestinale, la diarrhée ne sait pas arrêtée et des symptômes cutanées ont fait leurs apparitions (grattage, léchage des pattes,...). Un traitement sous divers antibiotique ont été mis en place (flagyl, prifinial,...), les symptômes s’apaisent lors du traitement mais reviennent aussitôt dès leurs arrêts. Des cures de probiotiques ont été misent en places (synbiotique, pancréatine, ultradiar,....) pendant des mois.

Je suis donc passé sous alimentation BARF tout en continuant les probiotique, la diarrhée et les grattages se font alors moins ressentir, j'ai ainsi pu baisser les doses d'ultradiar voire les arrêter sauf en cas de crise.

Cependant voilà que moi chien développe des gastrites et des maux de ventre intense. Le vétérinaire nous a donc prescrit du Zitac 2 fois par jours mais dès l'arrêt de celui-ci les gastrites reviennent et mon chien se met à manger beaucoup d'herbe du à son mal de ventre.

Je ne sait plus quoi faire ... Le vétérinaire penche pour une MICI ou une prolifération bactériologique chronique....

Mon chien est donc depuis juin sous probiotique (pancreatine, synbiotic et zitac) et le vétérinaire me dit de rester sur ce traitement et voir par la suite.... Mais son ventre continue à faire des gargouillis et je sent qu'il dispose toujours d'un inconfort, je ne sais plus quoi faire. Un co-pro à aussi été faite et ai ressortie tout à fait normale. Si quelqu'un a déjà vécu des cas similaire je suis preneuse pour tout conseil, je me sent totalement dépassé par la situation.

19 réponses
Blandidine

Merci d'avoir partagé votre expérience.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Blandidine

Voulez vous revoir son barf ? Pouvez vous venir sur le forum Barf ? dans le post pancréatites gastrites ..

SVP surtout pas de pâtes ... :-( aucunes céréales !! Le riz n'apportera pas grand chose ..

pour les légumes et fruits , je te conseille au contraire de les garder en ajustant le dosage ..( il mange de l'herbe )

et de rester pour le moment avec les volailles ( dinde , poulet , ..)

il faut éviter de fatiguer le pancréas avec un apport trop élevé d'amidon..

http://www.b-a-r-f.com

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et éventuellement si ce n'est pas dans ses gamelles ? de huile de noix de coco bio

http://aunomduchien.com/noixdecoco/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je viens de relire , la flore pour se remettre ,ça va mettre du temps ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Blandidine

Bonjour Doudou229,

Je n'y donne aucune céréale. En ce moment je suis passé au lapin (seule viande qu'il n'avait pas eu jusqu’à maintenant) et au veau

Pour son BARF il dispose de 80Gr le matin (viande 60gr + légumes 20gr) et 80Gr le soir (viande 50gr +10gr os +10gr abat notamment composé de foie et cœur ainsi que 10gr de légumes) un apport en omega 3 et aussi donné chaque jour avec de l'huile de lin...

Je peux essayer de rajouter à ses rations de l'huile de noix de coco

Je vais m'inscrire également au forum BARF

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour les céréales ,tant mieux , :-) Le lapin c'est très bien , l'huile de Lin est parfaite , après tu pourras les varier , en attendant si tu peux lui trouver l'huile de noix de Coco en plus de l'huile de Lin , c'est déjà bien ..

au rayon de certaines grandes surfaces tu peux trouver en petit pot bio et dans les magasins Bio .

on se retrouve sur le forum barf ..👌après si tu veux bien ,on verra pour le psyllium blond bio , qui me parait souhaitable avec les probiotiques ..

On peut pas le laisser comme ça , ton patoune .

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Blandidine

Super merci doudou229, je viens de m'inscrire et de créer un sujet MICI, prolifération bactérienne.

Blandidine

Super merci doudou229, je viens de m'inscrire et de créer un sujet MICI, prolifération bactérienne.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j' y suis pour te rejoindre , à toute 👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "