Bonjour,
Depuis le mois de Juin mon chien est malade.
Cela a commencé par d'importante diarrhée et des maux de ventre.
A près des analyses sanguines et vermifuge, il en est ressortie un taux de GR, HCT et HGB élevés mais non alarmant.
Le vétérinaire a donc pensé à une allergie alimentaire. Après plusieurs changement de croquettes et passage au gastro-intestinale, la diarrhée ne sait pas arrêtée et des symptômes cutanées ont fait leurs apparitions (grattage, léchage des pattes,...). Un traitement sous divers antibiotique ont été mis en place (flagyl, prifinial,...), les symptômes s’apaisent lors du traitement mais reviennent aussitôt dès leurs arrêts. Des cures de probiotiques ont été misent en places (synbiotique, pancréatine, ultradiar,....) pendant des mois.
Je suis donc passé sous alimentation BARF tout en continuant les probiotique, la diarrhée et les grattages se font alors moins ressentir, j'ai ainsi pu baisser les doses d'ultradiar voire les arrêter sauf en cas de crise.
Cependant voilà que moi chien développe des gastrites et des maux de ventre intense. Le vétérinaire nous a donc prescrit du Zitac 2 fois par jours mais dès l'arrêt de celui-ci les gastrites reviennent et mon chien se met à manger beaucoup d'herbe du à son mal de ventre.
Je ne sait plus quoi faire ... Le vétérinaire penche pour une MICI ou une prolifération bactériologique chronique....
Mon chien est donc depuis juin sous probiotique (pancreatine, synbiotic et zitac) et le vétérinaire me dit de rester sur ce traitement et voir par la suite.... Mais son ventre continue à faire des gargouillis et je sent qu'il dispose toujours d'un inconfort, je ne sais plus quoi faire. Un co-pro à aussi été faite et ai ressortie tout à fait normale. Si quelqu'un a déjà vécu des cas similaire je suis preneuse pour tout conseil, je me sent totalement dépassé par la situation.