faut il nettoyer là où se trouvent les ongles de mon chien après les balades

Mélodie

Bonjour

Je voulais savoir si il faut que je nettoie les pattes de mon chien après chaque balade car la partie de la patte où sw trouve l'ongle qui est le plus vers l'intérieur est un peu rouge . C'est normal ? que doisi je faire ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas nécessairement mais si c’est rouge il a peut-être une irritation

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ne frottez pas trop fort pour ne pas irriter ses pattes. Est-ce qu'il se lèche les pattes?

S'il n'a pas de difficulté à marcher, qu'il ne se lèche pas compulsivement ses pattes, vous ne devriez pas vous inquiéter. Surveillez tout de même que les rougeurs ne soient pas trop importante et qu'elles ne persistent pas.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bangdji

Parfois lorsqu'il fait humide, certains de mes chiens ont de petites rougeurs entre les coussinets en revenant de balade. La véto avait dit que cela venait d'un chouya de macération sans gravité.

Sachant que chez moi, ils ne ce lèche pas, ça ne les grattent pas, et ça disparaît rapidement

C'est juste un peu d'humidité. C'est particulièrement présent lorsqu'il y a la neige et qu'on y as passé plusieurs heures. Sur plusieurs jours d'affilés ils peuvent ce léchouiller un peu. La neige c'est abrasif. Mais c'est rien de sensationnel.

Docline

Surveillez qu'un ongle ne s'incarne pas, cela arrive avec des chiens qui ne marchent pas assez tous les jours