Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Faut il nettoyer là où se trouvent les ongles de mon chien après les baladesEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour
Je voulais savoir si il faut que je nettoie les pattes de mon chien après chaque balade car la partie de la patte où sw trouve l'ongle qui est le plus vers l'intérieur est un peu rouge . C'est normal ? que doisi je faire ?
Merci pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Pas nécessairement mais si c’est rouge il a peut-être une irritation
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Ne frottez pas trop fort pour ne pas irriter ses pattes. Est-ce qu'il se lèche les pattes?
S'il n'a pas de difficulté à marcher, qu'il ne se lèche pas compulsivement ses pattes, vous ne devriez pas vous inquiéter. Surveillez tout de même que les rougeurs ne soient pas trop importante et qu'elles ne persistent pas.
En espérant vous avoir aidé,

Mazarine
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Parfois lorsqu'il fait humide, certains de mes chiens ont de petites rougeurs entre les coussinets en revenant de balade. La véto avait dit que cela venait d'un chouya de macération sans gravité.

Sachant que chez moi, ils ne ce lèche pas, ça ne les grattent pas, et ça disparaît rapidement

C'est juste un peu d'humidité. C'est particulièrement présent lorsqu'il y a la neige et qu'on y as passé plusieurs heures. Sur plusieurs jours d'affilés ils peuvent ce léchouiller un peu. La neige c'est abrasif. Mais c'est rien de sensationnel.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Surveillez qu'un ongle ne s'incarne pas, cela arrive avec des chiens qui ne marchent pas assez tous les jours
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)