faut il nettoyer là où se trouvent les ongles de mon chien après les balades
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Surveillez qu'un ongle ne s'incarne pas, cela arrive avec des chiens qui ne marchent pas assez tous les jours
Parfois lorsqu'il fait humide, certains de mes chiens ont de petites rougeurs entre les coussinets en revenant de balade. La véto avait dit que cela venait d'un chouya de macération sans gravité.
Sachant que chez moi, ils ne ce lèche pas, ça ne les grattent pas, et ça disparaît rapidement
C'est juste un peu d'humidité. C'est particulièrement présent lorsqu'il y a la neige et qu'on y as passé plusieurs heures. Sur plusieurs jours d'affilés ils peuvent ce léchouiller un peu. La neige c'est abrasif. Mais c'est rien de sensationnel.
Bonjour,
Ne frottez pas trop fort pour ne pas irriter ses pattes. Est-ce qu'il se lèche les pattes?
S'il n'a pas de difficulté à marcher, qu'il ne se lèche pas compulsivement ses pattes, vous ne devriez pas vous inquiéter. Surveillez tout de même que les rougeurs ne soient pas trop importante et qu'elles ne persistent pas.
En espérant vous avoir aidé,
Mazarine
Pas nécessairement mais si c’est rouge il a peut-être une irritation
4 commentaires sur 4