Faire un coin pour le chien sur son canapé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un petit problème avec mes chiens.

En gros ils ont toujours pu aller sur le canapé mais il devenait sale et puant, ça donnait plus trop envie de s'y assoir.

Et donc on à décidé qu'ils ne pouvaient plus y aller. Mais ils continue à y aller alors que ça fait des mois qu'on essaye de les empêcher. Mais c'est vrai qu'on a parfois du mal à leurs dire non même si on le fait, ça nous fait mal au cœur parce que c'était vraiment leurs petits plaisirs du soir de s'installer prêt de nous. Du coup j'ai pensé à peut être faire un coin avec une couverture pour eux, ce serais le seul endroit où ils pourraient aller (c'est un grand canapé 10 places). Est ce vous pensez qu'ils comprendrait ? Merci de votre aides.

5 réponses
Tania28700

bien sur, ils comprendront mieux le lieu qui leur est désormais autorisé, que l'interdiction totale subite : et comme cela tu laves le plaid où ils se mettent

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci ! Je pense que je vais faire ça.

Utilisateur anonyme

Merci ! Je pense que je vais faire ça.

Utilisateur anonyme

..

Docline

où même un panier (lavable en machine), ça sera une délimitation claire