C'est un tout petit bébé et vous voulez déjà l'exiler loin de vous ...
Pour l'instant, il n'y a pas hyper attachement, il est juste déboussolé d'arriver dans un lieu inconnu.
J'ai aussi un chihuahua. Quand je l'ai eu, il avait aussi peur de tout, ne voulait pas marcher en laisse, couinait quand il voyait un autre chien... Il a maintenant 10 mois et il est super sociable, aime tout le monde et n'a plus peur des autres chiens (il aboie un coup, c'est tout).
Il faut du temps et de la patience. On ne laisserait pas un nouveau né seul et pleurer toute la nuit, non ??
" Insta : @gigi.creoledog "
4 jours et vous pensez déjà à l'hyperattachement ?
4 jours ! vous vous rendez-compte ? Il n'y a que 4 jours que ce bébé a été arraché à sa famille (animale et humaine). pour être propulsé dans un environnement hostile (à son point de vue)...
Mettez-vous à sa place.
Je ne comprends pas très bien votre histoire de cave. Vous voulez mettre votre bébé dans un local à skis à la cave dans des parties communes ???🥴🤗😲
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je pense qu'il fait de l'hyperattachement... comment faire ? En fait je pensais le faire dormir au sous-sol au local à ski qui est chauffé pour éviter de réveiller tout l'immeuble... pensez-vous que c'est une bonne solution ?
Vous pensez sérieusement mettre votre chien dans le sous-sol de votre immeuble, la nuit 🤪 ?!? Vous m'auriez comme voisine, vous pouvez être sûr que j'appelle la SPA sur le champ 😔. Vous vous rendez compte que n'importe qui pourrait faire n'importe quoi à votre chien durant la nuit?
Oui c'est exactement ce que je pensais... habituellement j'essaie de garder la tête froide pour ne pas juger, mais là franchement, si vous parlez sérieusement pour votre histoire de local à skis pour ne pas réveiller l'immeuble, rapportez tout de suite cette pauvre bête l'éleveuse , si elle veut bien le reprendre, ce dont je ne doute guère si vous lui expliquez le coup de la cave !!! 😡
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Bonjour, Tout comme les autres, je peux comprendre votre fatigue ou vos interrogations sur l'hyper attachement mais il est tôt pour avancer de telles hypothèses... Habituez le patiemment à ne pas vous suivre partout, à jouer un peu avec ses jouets par ex pdt que vous travaillez mais qu'il n'ait pas tjs vu sur vous... Si vous gérez bien cet équilibre, vous ne risquerez pas d'avoir un chien souffrant d'hyper attachement... Pour la cave, je suis contre aussi... Je m'eternise pas dessus... Disons que ce n'est pas un espace de vie pour moi. Pour les voisins, le dilemme apparaît souvent de manière très frappante qd le chien pleure ou aboie ou autre... Il aurait fallu y penser avant... Pour le moment, essayez de discuter avec vos voisins, expliquez leur que le chiot est vrmt jeune et qu'il faudrait un peu de tps... Espérons pour vous qu'ils soient indulgents... (perso j'adore les chiens mais quand certains aboient tt le tps et surtt la nuit... C'est chiant!) laissez par ex des jouets ou bois de cerf ds le panier du chiot pr l'occuper un peu... Le mettre en cave serait une solution surtout pr vous et les voisins... Mais ce ne serait que temporaire car sans réelle éducation, le chiot même développerait des pbs comportementaux en grandissant... Bon courage
Même temporaire tu crois vraiment, ADB, que ça ne laisserait pas des séquelles à vie à ce pauvre chien ?
Quand je lis épuisée au bout de 4 jours... ça ne présage rien de bon pour la suite car, comme n'importe quel maître responsable le sait, éduquer un chien demande beaucoup beaucoup de patience... comme pour les gamins d'ailleurs !
[François Mauriac] "