Il est très mignon ce loulou ! Vous me rassurez en renonçant à la cave, ça me paraissait tellement énorme ! Si vous avez la chance d'avoir des voisins sympas, l'idéal est d'aller les voir et de leur expliquer que ça va passer rapidement. Comme beaucoup vous l'ont dit c'est rassurant pour le chiot d'avoir un petit coin dans votre chambre mais vaut mieux éviter de le prendre sur votre lit..
Pour le changement de maison l'année prochaine, ne vous inquiétez pas déjà, les chiens ont de bonnes capacités d'adaptation !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Bonjour, Tout comme les autres, je peux comprendre votre fatigue ou vos interrogations sur l'hyper attachement mais il est tôt pour avancer de telles hypothèses... Habituez le patiemment à ne pas vous suivre partout, à jouer un peu avec ses jouets par ex pdt que vous travaillez mais qu'il n'ait pas tjs vu sur vous... Si vous gérez bien cet équilibre, vous ne risquerez pas d'avoir un chien souffrant d'hyper attachement... Pour la cave, je suis contre aussi... Je m'eternise pas dessus... Disons que ce n'est pas un espace de vie pour moi. Pour les voisins, le dilemme apparaît souvent de manière très frappante qd le chien pleure ou aboie ou autre... Il aurait fallu y penser avant... Pour le moment, essayez de discuter avec vos voisins, expliquez leur que le chiot est vrmt jeune et qu'il faudrait un peu de tps... Espérons pour vous qu'ils soient indulgents... (perso j'adore les chiens mais quand certains aboient tt le tps et surtt la nuit... C'est chiant!) laissez par ex des jouets ou bois de cerf ds le panier du chiot pr l'occuper un peu... Le mettre en cave serait une solution surtout pr vous et les voisins... Mais ce ne serait que temporaire car sans réelle éducation, le chiot même développerait des pbs comportementaux en grandissant... Bon courage
Même temporaire tu crois vraiment, ADB, que ça ne laisserait pas des séquelles à vie à ce pauvre chien ?
Quand je lis épuisée au bout de 4 jours... ça ne présage rien de bon pour la suite car, comme n'importe quel maître responsable le sait, éduquer un chien demande beaucoup beaucoup de patience... comme pour les gamins d'ailleurs !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "