Bonjour à tous,
je vous explique ma situation, j'ai adopté un chihuahua de 3 mois il y a 4 jours, il vivait avec sa maman, son père et un autre chihuahua, il était le seul de la portée. Il n'a pas peur des gens car il vivait en extérieur dans une niche dans un grand jardin avec piscine et pas mal de visites, enfants, hommes, femmes, bébé.... etc. Je trouvais ça vraiment très bien.
Par contre il n'est jamais sorti et je peux voir qu'il a peur de tout à part des humains. Il a peur des animaux, de la route etc etc c'est normal ! J'ai deux chats, il en a peur d'ailleurs il les a grogné les 3 premiers jours mais maintenant ca va mieux il les laisse s'approcher un peu.
Par contre en fait je remarque que le problème c'est que je travaille à la maison et je suis tout le temps avec lui... je crois qu'il ne s'habitue pas à la solitude. La journée quand je travaille j'essaie de l'ignorer, je ne le prends pas sur moi, il dors dans son panier a côté de moi. Il y a les moments où je sors le promener, même très souvent car je veux qu'il s'habitue au monde extérieur. Quand je le promène il reste collé à mes pieds et je va pas jouer ailleurs. Pareil quand il a peur d'un autre chien il reste collé à mes pieds. (Je ne le porte jamais).
Je trouve cela mignon mais en fait je crois que ca ne lui rends pas service...
Le premier jour il n'a pas dit un mot, il est resté dans sa cage apeuré j'imagine. Il a un nounours de sa maman. J'étais trop contente je me suis dis qu'il allait rester tranquil. J'ai un petit parc à chien pour le protéger des chats, et sa cage ouverte à l'intérieur. Le deuxième soir il semblait se sentir un peu mieux dans son environnement. Il a pleuré 1h je pense et après à dormi toute la nuit. 3ème nuit pareil, il a pleuré 1h ou 2 et dormi. J'ai d'ailleurs remplacé sa cage par son panier dans l'enclos. Par contre cette nuit, il a pas arrêté 2 min de pleurer, c'est vraiment épuisant et surtout pour les voisins qui entendent tout... je suis extrêmement gênée et fatiguée surtout. (suite en commentaire)