exitation de mes chien

Xavier24

bonjour

j ai un chihuaha est un labradore

Avez vous un remede pour l' exitation de mes chien à cause deux chienne qui vivent à cote et qui sont en chaleur. il y a til un moyen pour les calmes. j ai vu qu on pouvais donner de l huile cbd pour animaux bien pas bien je sais pas si vous avez des remede naturel ou autre je suis preneure. merci

25 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La patience est le meilleur des remèdes…ou la castration.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous pouvez éloigner au maximum vos chiens des chiennes en chaleur cela pourrait les calmer un peu. Vous pouvez utiliser de la phytotherapie ou de l'homéopathie, dans ce cas, renseignez vous auprès de votre vétérinaire pour qu'il vous oriente vers les produits les mieux adaptés à vos chiens.

Vous pouvez également envisager la castration si ce problème devient insupportable.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Xavier24

Bonjour

Merci de votre réponses malheureusement les chiennes habitent autour de notre maison. J irai voir un veto.

Merci

Caveman

Bonjour, les éloigner le plus possible. De grandes balades leur changera les idées., et les fatiguer ne peut être que bénéfique.

Vous pouvez essayer les massages, ça peut les soulager temporairement. Pour ça on masse le long de la colonne vertébrale, de la base de la queue en remontant vers la nuque, lentement et de façon appuyée.

C'est, normalement, l'histoire de quelques jours, tout au plus 15 jours. Cbd pourquoi pas, je n'ai jamais utilisé, mais apparemment ça détend.

Castration n'aura aucun effet immédiat, je déconseille pour ce seul motif.

Docline

Eloignement ? Sachant le nombre de kilomètres que font certains mâles pour approcher une femelle en chaleur, je doute que quelques mètres de plus ou de moins aient un effet quelconque lol

Pour quelle raison n'avez vous pas fait castrer vos chiens ? Vous espérez gagner de l'argent avec des mâles au pedigree exceptionnel, ou bien vous faites partie de ceux à qui les préjugés anti-stérilisation-des-mâles donnent des angoisses?

Caveman

Quand je parle d'éloigner, je parle de leur faire faire de grandes balades ailleurs, pas d'éloigner de quelques mètres.

Perso je fais partie de ceux qui sont opposés à la stérilisation des chiens mâles et femelles sans motif médical.

Vous savez Docline, ma façon de voir est aussi honorable que la vôtre.

Je parle en connaissance de cause, mes chiens ne sont pas stérilisés. Vous avez déjà essayé de ne pas amoindrir vos chiens ?

Docline

Je ne stérilisais pas mes chiennes jusqu'à ce que j'ai failli en perdre une à cause d'un pyomètre;

castrer un mâle c'est un coup de cutter de rien du tout, dès le lendemain on se promène normalement; un mâle castré n'est pas impuissant au cas où certains l'ignoreraient, pendant 3 jours tous les 6 mois mon mâle était au service de la chienne et il s'agissait bien de vraies saillies;

le confort de promener un chien qui ne cherche jamais à agresser qui que ce soit et auquel aucun chien ne cherche querelle est une évidence, je ne suis pas maso au point de vouloir gérer des promenades avec un chien tourmenté par sa testostérone . Je promène mes chiens sans laisse et en toute tranquillité, mon dos et ma tranquillité d'esprit s'en portent très bien.

(Au fait, à l'époque où vous preniez probablement la pilule contraceptive, vous vous perceviez comme une femme "amoindrie" ??)

Caveman

La stérilisation, qu'il s'agisse d'un mâle ou d'une femelle joue sur sa production d'hormones. Ces hormones ont un rôle important. Pour un chien ou une chienne, elles vont avoir des actions sur la santé aussi bien physique que psychique.

Il y aura des conséquences sur la qualité du poil, sur la confiance en eux, sur le tonus. Hormis le fait qu'un chien stérilisé est souvent perçu par ses congénères comme une femelle en chaleur, la perte de confiance engendrée peut provoquer des bagarres et même de la réactivité vis à vis des chiens et même certaines fois des humains (il existe sur ce forum de multiples témoignages dans ce sens).

La stérilisation augmente le risque d'apparition de divers cancers. Je me réfère ici aux travaux de l'école vétérinaire de Toulouse.

Chez le mâle, risque augmenté : tumeurs cardiaques, ostéosarcome, tumeurs prostatiques, carcinome des cellules transitionnelles de la vessie et lymphome.

Chez la femelle, risque augmenté : tumeurs cardiaques, hémangiosarcome cardiaque, ostéosarcome, hémangiosarcome splénique, mastocytome et lymphome.

Pour être honnête et complète, je précise que la stérilisation protège chez le mâle des tumeurs des testicules, chez la femelle des tumeurs ovariennes, utérines, et mammaires (si stérilisation avant le 3eme oestrus).

Donc, de l'avis même des spécialistes, la stérilisation est loin d'être anodine. Coup de cutter et c'est tout ? Non, c'est ici que tout commence.

Concernant les relations avec les autres chiens, c'est quelque chose qui s'éduque, ni plus ni moins que tout ce qui régit la vie avec nos animaux. Un chien équilibré, à l'âge adulte, n'a aucune raison d'agresser ses semblables, hormis conflit pour une femelle en chaleur.

Quand aux méthodes contraceptives que j'emploie (toujours, désolée c'est de famille) c'est personnel, je n'entrerai pas dans ce débat, et je trouve même votre remarque sur mon état hormonal totalement déplacée et à la limite de l'attaque personnelle.

Vous semblez chercher à créer une polémique, je comprends mal pourquoi.

Caveman

Par ailleurs Xavier24, à l'âge de vos chiens, la stérilisation ne changera pas grand chose à leur comportement.

Mike64

Sans vouloir une seule seconde rentrer dans le débat " castration "....je rejoins Caveman, vos chiens ont déjà 6 ans, les castrer ne résoudrait pas forcément la totalité du problème , ils ont des comportements liés à cela qui ne se modifieront probablement plus.....Surtout si les chiennes restent "entières "

Peut-être que vos voisins pourraient de leur côté limiter les choses eux aussi quand leurs chiennes sont en chaleurs ?

Pour la castration d'un chien, il y a parfois quand même des situations où la castration peut améliorer les choses...mon chien 1 an marquait beaucoup sur l'extérieur et soudainement il s'est mis à le faire dedans...pieds de table, de chaises, de lits....ce malgré les portes ouvertes sur l'extérieur....

Une fois castré plus aucun souci, après il était jeune.

Caveman, vous parlez de conséquences liées à la castration mais me semble t il c'est plus parce qu'une fois castrés les chiens ont tendance à plus manger donc grossir ce qui peut provoquer des maladies notamment cardiaques.... Et toutes les cliniques vétérinaires ne font pas de liens entre castration et certains cancers.

En revanche TOUS le font entre cancers des testicules et chien non castrés

Quant au CBD je l'ai utilisé pour calmer des douleurs chez une de mes chiennes atteinte d'arthrose chronique ( pas beaucoup d'effet)...je ne suis pas certaine qu'on vous le donnera pour un problème d'excitation

" Monique "