Est ce que mon chien est un chihuahua pur race?

Didine

Bonjour, Bonsoir, avec mon compagnon nous avons acheté un chihuahua il y a 1 an. L'éleveuse n'a pas eu les pédigree des parents mais me confirme que mon chien est un pur race. Nous avons un gros doute

Mon chien c'est le noir et blanc et l'autre c'est son papa

13 réponses
Docline

Tant qu'il n'y a pas de papiers officiels, un chien ne sera jamais reconnu comme de telle ou telle race.

Cela n'est pas très grave

(sauf pour votre porte monnaie si un éleveur vous raconte des salades pour vous arnaquer)

Didine

Je l'ai payer 750€ et le prix d'un pur race est environ 1000€ voir plus donc j'ai payer moins cher

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il ne possède pas les pedigrees c’est pas un chien dit « pure race » mais « de type » un chien qui a toutes ou presque les caractéristiques de la race sans pour autant être de race.

Comme dit docline c’est pas très grave, c’est qu’un bout de papier après tout. Mais c’est quand même malhonnête de la part de cet éleveur qui raconte des salades a ses clients pour vendre.

Cet élevage a un affixe ? Vous avez le nom des parents ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Sur le plan humain, le principal est que vous soyez content de votre chien et j'espère que vous serez heureux tous ensemble.

Financièrement, vous vous êtes fait avoir....

Utilisateur anonyme

Bonsoir je pense qu’il ne faut pas toujours blâmer « l’éleveur » c’est au consommateur de faire un travail de recherche en amont , puis je ne suis pas fan du «  sans papier le chien ne vaut pas le prix qu’on demande «  à mon sens ce que l’on devrait « payer » c’est le boulot de l’éleveur ( test de santé , soin , socia , suivi , etc ) plus qu’un bout de papier .

Alors 750 c’est excessif uniquement ( et selon mon avis ) si vous avez reçu un Chien sans l’engagement qui va au point de départ et la c’est encourager de mauvaise méthode d’élevage même involontairement mais on ne peut pas blâmer quelqu’un qui demande un tel prix si soit même on ne pousse pas plus loin les investigations.

Mon chien n’a pas un pedigree long comme le bras vu que la confirmation à titre initial remonte au grand parents et ce n’était pas cela l’important il n’en aurait pas eu que je l’aurait quand même « acheté «  simplement parce que l’éleveuse avait un engagement en béton pour ses chiots et que l’on se voit toujours aujourd’hui

Didine

S’il ne possède pas les pedigrees c’est pas un chien dit « pure race » mais « de type » un chien qui a toutes ou presque les caractéristiques de la race sans pour autant être de race. Comme dit docline c’est pas très grave, c’est qu’un bout de papier après tout. Mais c’est quand même malhonnête de la part de cet éleveur qui raconte des salades a ses clients pour vendre. Cet élevage a un affixe ? Vous avez le nom des parents ?

Oui j'ai le nom des parents et l'affixe c'est le siret?

Didine

Sur le plan humain, le principal est que vous soyez content de votre chien et j'espère que vous serez heureux tous ensemble. Financièrement, vous vous êtes fait avoir....

Oui je suis contente de mon chien et donc c'est pas un pur race?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’affixe c’est le « nom » de l’élevage, c’est pour savoir si c’est un éleveur enregistré à la société centrale canine. Il peut avoir égaré le pedigree des parents mais on peut le retrouver en consultant le site lof sélect.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Disons, et ce n'est pas du tout pour être offensant, que c'est la définition de "pure race".

C'est exactement comme pour les chats "de Gouttière", un animal peut être affilié à une race mais sil n'est pas inscrit au LOOF équivalent du LOF chez les chats, il est considéré "sans pedigre" et n'a pas d'autre valeur que celle que vous lui donnez.

Et honnêtement, le prix que vous avez déboursé est élevé si on le compare au prix proposé par un eleveur qui aurait fait le nécessaire pour rester dans le cadre du LOF.

Sans quoi, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres si j'ose dire. C'est seulement pour cela que je vous dis que le principal est que vous, vous ayiez craqué sur ce petit bout, mais question "race", effectivement votre Chihuahua ne peut pas être désigné comme "pure race", c'est même clairement stipulé dans la loi qu'il est interdit de le vendre comme tel dans une annonce de vente sans quoi c'est officiellement une arnaque.

On pourrait éventuellement remettre en question le principe du LOF, mais il est nécessaire d'avoir une référence commune pour parler de pure race sinon chacun fait ou plutôt refait ce qu'il veut (c'est ce qui se passait avant...) la bonne nouvelle concernant les Chihuahua, c'est que c'est une race considérée comme "saine" au niveau des maladies de race donc il y a peu de risque mais pour d'autre race, c'est parfois dramatique.

Ce qui est sûr, c'est que l'éleveur/veuse se retrouve à faire un commerce très lucratif sans les contraintes et pour ma part, je trouve cela assez gênant. Par chez moi, on propose des chiens souvent croisés mais pas toujours, type beagle/épagneul/golden/teckel (chien de chasse) autour de 200/300€ identifié comme il se doit et primo vaccinés, donc un bénéfice très faible pour celui qui cède les chiots. C'est pour cela que je trouve qu'à 750€, c'est clairement du traffic mais si ça vous convient, tant mieux.

Le Chihuahua de mon frangin a été acheté 500€.

Didine

Ah oui donc on c'est bien fais avoir. Apres nous n'avons pas la preuve que c'est un croisé pour le moment on ne peut rien faire. Nous sommes quand meme heureux de l'avoir ce petit bou