Le jour où les gens arrêteront d'acheter des chiots non LOF ... Ils arrêteront de se plaindre que le chiot ne ressemble pas à ce qu'ils attendaient et ils cesseront d'alimenter les trafics en tout genre ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
"Le trafic, c'est juste concernant les chiens de race, qui ne sont pas L.O.F mais qui ne sont pas croisé, et qui viennent de deux parents chihuahua"
Ça, ça n'existe pas, Leati. Un chien de race, pure race ou n'importe quel appellation du genre doit être inscrit à un livre des origines. C'est la loi. Que le chien ressemble comme deux gouttes d'eau à un chihuahua ou non, il n'en reste pas moins un "bâtard", un "croisé", bref, un chien sans race. En faites, même en prenant deux chihuahuas LOF, si tu n'inscrit pas la portée à un livre, tu n'as pas le droit de dire qu'il s'agit de Chihuahua de race, justement pour éviter les arnaques de ce genre.
Et les trafics ne sont pas sur des animaux LOF, parce que les portées LOF sont contrôlés, ce qui bloque les possibilités de trafic....
D'ailleurs un chiot très typé ne devrait pas se vendre plus cher qu'un chiot peu typé car le type à tendance à amener des soucis de santés (lié à la taille, à la forme du museau pour certaines races, à des problèmes de hanches pour d'autres, ...) qui ne sont absolument pas contrôler par ce genre de personne ...
Je fais rentrer dans le mot trafic toutes les arnaques et à partir du moment où la personne n'a pas clairement conscience de ce qu'elle achète il y a arnaque. C'est un abus de langage mais j'osais espérer que l'on comprendrai ce que je veux dire.... Visiblement non.
" Comportementaliste canin - hund.fr "