Bonjour, j'ai adopté un chiot il y a 2 semaines quand j'ai récupéré le chiot il était infesté de tiques j'ai immédiatement pris rdv chez mon vétérinaire qui ma conseillé une pipette pour traiter et un shampoing. J'ai laver le chiot et mis la pipette puis enlever les tiques (plus de 300) sur le chiot a l'aide d'un tire tique, j'ai laver et traité tout mon appartement de fond en comble, fait bouillir toute les affaires du chiot, laver tout c'est jouer, traiter la voiture et tout. Quelque jour plus tard il n'y avait plus de tique.
Hors aujourd'hui j'en ais retrouvé, 3 grosses et une cinquantaine de petite tique de couleur clair (de type nymphe ou larve...) qui courrais littéralement sur mon chiot, je m'en suis rendu compte en le caressant ou une c'est mise a ce balader sur mon bras. Je ne sais plus quoi faire pour m'en débarrasser, mon chiot pèse 1,5kg il a déjà reçu une pipettes il y a 2 semaines. J'ai de nouveau tout traiter mon appartement et c'est affaires.
Je ne sais pas ou il a put les rattraper j'évite totalement les zone d'herbe.
Avait une idée d'où elles puisse venir ? Et comment faire pour ce débarrasser de c'est sales bestioles une bonne fois pour toutes ?
Merci pour vos réponses
Deb's