Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Envahis de tiquesSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, j'ai adopté un chiot il y a 2 semaines quand j'ai récupéré le chiot il était infesté de tiques j'ai immédiatement pris rdv chez mon vétérinaire qui ma conseillé une pipette pour traiter et un shampoing. J'ai laver le chiot et mis la pipette puis enlever les tiques (plus de 300) sur le chiot a l'aide d'un tire tique, j'ai laver et traité tout mon appartement de fond en comble, fait bouillir toute les affaires du chiot, laver tout c'est jouer, traiter la voiture et tout. Quelque jour plus tard il n'y avait plus de tique.
Hors aujourd'hui j'en ais retrouvé, 3 grosses et une cinquantaine de petite tique de couleur clair (de type nymphe ou larve...) qui courrais littéralement sur mon chiot, je m'en suis rendu compte en le caressant ou une c'est mise a ce balader sur mon bras. Je ne sais plus quoi faire pour m'en débarrasser, mon chiot pèse 1,5kg il a déjà reçu une pipettes il y a 2 semaines. J'ai de nouveau tout traiter mon appartement et c'est affaires.
Je ne sais pas ou il a put les rattraper j'évite totalement les zone d'herbe.
Avait une idée d'où elles puisse venir ? Et comment faire pour ce débarrasser de c'est sales bestioles une bonne fois pour toutes ?
Merci pour vos réponses
Deb's
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
300 tiques sur un chihuahua ?? Vous êtes arrivé à le voir derrière toutes ces bestioles ? (Je rigole mais jaune)
En cas de grosse invasion je dirais que le comprimé est le plus efficace, ça agis sur tous le corps et dure 1 a 3 mois en fonction du comprimé, et par la suite utiliser des produits plus naturel (terre de diatomée, vinaigre des 4 voleurs...)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'utilise du vinaigre des 4 voleurs, efficace sur puces, tiques, poux j'en met quelques gouttes sur le ventre et le dos, c'est naturel
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oui pas loins de 300 la première fois c'est orteils en était tellement plein qu'ils en était écartés, c'était un chiot destiné à être euthanasié par la propriétaire de la mère (après 2 mois) car finalement des chiots c'est trop vivace ... bref.
Merci de votre conseille, mais je ne sais pas si les comprimés ça existe pour des chiots de 2 mois de 1,5kg. Je vais reprendre contact avec mon vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Il suffit que quelques oeufs aient survécu à votre grand nettoyage pour que votre chiot ait être de nouveau infesté...
Vous pouvez en principe lui remettre une pipette si votre véto confirme qu'il n'y a pas de contre-indication et que les pipettes que vous choisissez peuvent être renouvelées au bout de 2 semaines. La terre de diatomée permet de sécher la peau, et donc de réduire la quantité de tiques également.
Quant à votre appartement, il me semble qu'il existe des bombes aérosols qui permettent de se débarrasser de tous ces parasites. C'est assez contraignant, mais c'est mieux que de déménager !
Bon courage,
Lucie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci j'avais déjà utilisé ce genre de bombe la première fois je suis bonne pour recommencer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mais c'est honteux cette propriétaire
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Damsdams a écrit:
« Mais c'est honteux cette propriétaire »


C’est clair ! Il doit être possible de porter plainte pour maltraitance ? >:(
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)