entre chien et chat

Utilisateur anonyme

bonjour,

je vais prendre un chihuahua

et j'ai deja une chatte de 5ans qui n'aime pas trop les chats

j'aimerai qu'il s'entendent bien et que je puissent les laisser tous seul quand je pars travailler mais le probleme c'est que je ne sais pas comment habituer mon chat et mon chien

pouriez vous m'aidez merci d'avance

shevon

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il suffis dans un premier temps de les laisser ensemble dans la même pièce quand tu es là, et de les séparer quand tu n'ai pas là, puis au bout de quelque temps tu pourras les laisser ensembles sans problème.

Ta chatte vas peut être cracher et l'éviter dans un premier temps mais c'est normal. Il ne faut pas empecher les contactes mais laisser a ton chat la possibilité de se mettre hors d'atteinte en hauteur ( arbre à chats, dossier du canapé, table etc. )

Peut être lui couper les griffes aussi pour éviter les problèmes.

Ma chatte à accepter notre chien en 1 semaine environ et le chaton qui est arrivé après à accepter le chien en une semaine aussi.

Les chiwawa sont de petits chiens aussi donc peut être moins impressionnant qu'un chien de 30kg. Ca peut peut être aider.

Il faut les laisser faire en tout cas.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup je vais essayer

Utilisateur anonyme

mes chiens et mes chats ce sont tout de suite bien entendue, j'ai laisser mes chat découvrir seul les chiens et inversement , ils s’habituent doucement et en 2,3 jour il s'entendent :-)

P'titefleur

Mouais.....quelque fois c'est un peu plus long.....je le vois bien avec un nouveau arrivant pendant les gardes de chiens et de chats et également avec les différents posts qui sont faits sur ce sujet.

Utilisateur anonyme

Sianaroche a raison mais quand ils sont ensemble fait attention , si ton chat ou ton chien veut partir de la pièce sort le car il ne faut pas les forcés , mais c'est vrai qu'un chiwawa est petit alors moins impressionnant mais ça dépend après de son caractère ;-)

P'titefleur

Un conseil : il ne faut pas les mettre ensemble tout de suite...il faut procéder par étapes...et de cette façon....il n'y aura aucun stresse.

Tu prends un tee shirt ou autre avec l'odeur du chaton et tu le met dans le panier du chien et vice versa....

Quand tu caresses le chat...tu fais sentir tes mains à ton chien et tu fais pareil avec le chat.

Surtout tu ne les mets pas dans une pièce fermée...il faut que l'un ou l'autre puisse prendre la fuite au moindre problème.

Pas de cri, pas de stresse et beaucoup de patience.

Car on sait très bien que le chat est territorial...et là il va falloir qu'il le partage avec un autre animal.

De plus ton chat est plus gros que ton chichi....il ne faut pas que ce dernier en prenne peur.

Utilisateur anonyme

merci d'avoir pris la peine de me repondre je me servirait de vos conseil croyer moi!!