Entente entre chihuahuas et chat comme faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J’ai deux chiens et se sont des chihuahuas adultes (les plus petits chiens du monde) le problème c’est que la chatte adulte que j’ai en FA n’a jamais vue de chiens dans la même maison qu’elle et quand j’ai mis un premier contact direct ma chienne de 4ans est rester à 85cm derrière la chatte environ et mon mâle (castrer les deux chiens ) était debout tranquille en la regardant (là chatte) et elle c’est mise lui donner un gros coup de patte et cracher j’ai eu envie de la dégager mais je les ai juste séparer doucement.

Ma mère tiens beaucoup à la chatte (perso je préfère mes amour de chiens 🐕🥰) et aimerez la garder mais avec les chiens elle ne peut pas.

Alors avez vous des conseils pour faire en sorte qu’ils s’entendent ou du moins que mes chiens de grogne plus et arrête de la calculer 🥺?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Les plus petits chiens du monde ont un passif de chiens ratiers ( ils chassent les nuisibles dans leur pays d'origine ) ils sont loin d'être de petites choses sans défense. Il faut laisser au chat des places en hauteur qu'il puisse se mettre en sécurité pour observer , elle doit pouvoir gérer les rencontres à son aise .

Un chat est à la fois proie et prédateur hormis le temps et l'éducation pour les chiens il n'y à pas de remède miracle

Hitsuiin'Yuki

bonjour ! je n'ai jamais eu de chihuahua, mais j'ai actuellement un petit jack russel, chien réputé pour avoir un gros instin de chasse... durant les vacances de l'année dernière, j'ai été forcé de le faire cohabiter avec un chat; Au début, grognement de la part de mon chien et chat qui feulait... ont a donc procédé de la manière suivante: -enfermer le chat dans une pièce qu'il connait bien ( l'idéale serais que la porte ne se termine pas à même le sol , pour qu'ils puissent se sentir sans être en contacte.) - laisser sortir le chat pendant que le toutou promène (pour qu'il s'habitue au odeur du chien) ne pas hésiter à laisser jouer le chat avec les affaires du toutou, comme ça , au retour des promenades , le chien s'abitue également à l'odeur du chat. - laisser la porte de la piece entre ouverte au bout de quelque jours mais TOUJOUR laisser la possibilité au chat de ce réfugier. En y allant petit à petit, ils devrait commencer à se tolérer, voir même à s'apprecier ;) au bout de quelques jours, mon chien et le chat s'amusait réelement tous les deux , comme deux chiens le ferais ensemble , comme quoi , tout est possible xD je croise les doigts pour vos chiens et votre chatte, en espérent avoir pu vous aider un peu ^^ ps: désolé pour le roman xD

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Pour le chat ,le chien est un prédateur donc le chat se méfie ,c’est son instinct ,je pense que l’intervenant précédent a raison ,il faut procéder par étape ,sur 3chiens seul un pouvait accepter un chat mais il avait pris un coup de griffe sur la truffe e t de ce fait il se méfiait des chats ,pour les deux autres ,impossible de vivre avec un chat.

C’est ma brève expérience de cohabitation chien chat

Bien cordialement

Mel1

Contrairement à Moushi je n'ai jamais connu un chien qui ne soit pas capable de cohabiter avec un ou plusieurs chats.

Chez mes parents chiens et chats ont toujours cohabité, pareil chez moi, chez mon frère, etc, etc... La liste est longue.

La recette de ma mère c'est de mettre le chat dans un box et laisser les chiens aller sentir, sentir hein pas persécuter le chat dans sa boîte. Et une fois que le chat arrête de grogner/feuler et que les chiens se désintéresse elle met tout le monde en contact. Elle n'a jamais eu de problème en faisant comme ça.

Moi j'ai fais différemment quand mon chiot est arrivé. J'avais un vieux chat teigneux, un trop gentil et 3 chatons sauvages qui ne rentraient pas encore beaucoup à la maison. Étant en maison les rencontres se sont surtout faites à l'extérieur. Au début j'ai laissé le chiot embêter mon chat trop gentil en espérant que le chat lui mette un coup de patte, mais raté il est trop gentil ce chat. Le teigneux l'aurai fait mais trop teigneux lol

Donc j'ai gardé le chiot avec une grande laisse de 5m pour contrôler et petit à petit ça s'est mis en place. Les chats adultes et jeunes ont accepté ce nouvel arrivant et le chien a appris à respecter ses nouveaux copains.

Votre cas ne me semble pas désespéré au vu de votre message. Enfin je suppose que l'arrivée de ce chat est récente, si ça fait 7 mois c'est différent. Il faut un peu de temps pour que ce petit monde s'apprivoise.

Vous ne pourrez pas empêcher le chat d'avoir peur, parce que c'est de la peur quand il grogne ou feule, mais vous pouvez contrôler vos chiens pour qu'ils n'aillent pas embêter le chat. Petit à petit le chat va comprendre que les chiens ne sont pas des dangers et les chiens vont comprendre qu'il faut respecter le chat.

C'est pas parce qu'un chien est petit qu'il est fragile. Les teckels sont guère plus gros et ça va aux sangliers ces petits chiens là ! Petit mais costaud !

Je connais pas trop le chihuahua, j'ai juste connus celui de ma cousine, et c'était pas une petite chose fragile, mal élevé ça oui 😅 mais il avait du caractère ce petit chien !