Contrairement à Moushi je n'ai jamais connu un chien qui ne soit pas capable de cohabiter avec un ou plusieurs chats.
Chez mes parents chiens et chats ont toujours cohabité, pareil chez moi, chez mon frère, etc, etc... La liste est longue.
La recette de ma mère c'est de mettre le chat dans un box et laisser les chiens aller sentir, sentir hein pas persécuter le chat dans sa boîte. Et une fois que le chat arrête de grogner/feuler et que les chiens se désintéresse elle met tout le monde en contact. Elle n'a jamais eu de problème en faisant comme ça.
Moi j'ai fais différemment quand mon chiot est arrivé. J'avais un vieux chat teigneux, un trop gentil et 3 chatons sauvages qui ne rentraient pas encore beaucoup à la maison. Étant en maison les rencontres se sont surtout faites à l'extérieur. Au début j'ai laissé le chiot embêter mon chat trop gentil en espérant que le chat lui mette un coup de patte, mais raté il est trop gentil ce chat. Le teigneux l'aurai fait mais trop teigneux lol
Donc j'ai gardé le chiot avec une grande laisse de 5m pour contrôler et petit à petit ça s'est mis en place. Les chats adultes et jeunes ont accepté ce nouvel arrivant et le chien a appris à respecter ses nouveaux copains.
Votre cas ne me semble pas désespéré au vu de votre message. Enfin je suppose que l'arrivée de ce chat est récente, si ça fait 7 mois c'est différent. Il faut un peu de temps pour que ce petit monde s'apprivoise.
Vous ne pourrez pas empêcher le chat d'avoir peur, parce que c'est de la peur quand il grogne ou feule, mais vous pouvez contrôler vos chiens pour qu'ils n'aillent pas embêter le chat. Petit à petit le chat va comprendre que les chiens ne sont pas des dangers et les chiens vont comprendre qu'il faut respecter le chat.
C'est pas parce qu'un chien est petit qu'il est fragile. Les teckels sont guère plus gros et ça va aux sangliers ces petits chiens là ! Petit mais costaud !
Je connais pas trop le chihuahua, j'ai juste connus celui de ma cousine, et c'était pas une petite chose fragile, mal élevé ça oui 😅 mais il avait du caractère ce petit chien !