en passant devant un enterrement ma chienne a hurler a la mort !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours, c'était hier après-midi je sortait ma chienne tranquillement je passe devant une église (il y avait un enterrement) donc je passe et d'un seul cou ma chienne commençait a pleurer je l'ai prise dans mes bras elle ma regarder et elle a hurler a la mort !!

Je suis rentrer chez moi je l'ai dit a mère et elle m'a dit que m chienne sentait qu'il y avait un mort et qu'il ne faut pas passer avec ses animaux devant une église quand il y a un enterrement !

Et vous vos chiens ont déjà fait ça ? Moi c'est la 1ere fois qu'elle me la fait !!

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vos chiens ont-ils déjà hurler a la mort ?!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

??

Célineo
Célineo

L'attroupement des gens, les chapeaux, les personnes en noir, les bruits ou l'absence de bruit de l'enterrement, [...], ont pu inquiéter ta chienne. Tu l'as prise dans tes bras, c'est comme si tu lui avais dit "tu as raison d'être inquiète" alors elle a hurlé... Et si elle a l'habitude -très mauvaise !- d'être dans les bras, c'est juste l'étrangeté de la scène qui a finit de la faire réagir.

Physiquement parlant, je doute que ta chienne puisse sentir la présence d'un mort dans un enterrement et si elle le sentait, je crains que ça ne lui fasses ni chaud ni froid. Enfin ... si tu croises un animal écrasé sur la route ou que tu vas au vétérinaire -il est possible qu'il y ait des animaux morts "pas loin"- est-ce que ta chienne hurle ? Après, on est dans de la croyance et à chacun la sienne ;)

Mon chien aboie et hurle dès que quelqu'un d'étrange arrive à un endroit où "normalement il n'y a personne". Il est très routinier je crois ^^ Trois mètres plus loin, il peut y avoir du monde, il n'y a plus de soucis.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que les chiens sentent la mort, celui de mon beau père n'a pas réagis quand quelqu'un est mort chez nous. Au contraire, il étais tout content parce qu'il y avais du monde à la maison. Alors je pense que c'est une légende.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je pense que si un chien peut ressentir le mal etre chez son maitre,pourquoi pas la mort ?

c'est un animal qui capte nos sentiments et nos emotions,quand on va pas bien,il est la pres de nous et nous fait des lechouille,c'est tres intelligent un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beh justement, la mort, c'est l'absence de sentiments, il n'y a plus rien. Il se rend compte que sont maître n'est plus la. Mais pour le inconnus je ne pense pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais ce n'est pas forcement la mort de son maitre qu'il peut ressentir,des proches de son maitre qu'il cotoyait regulierement,puis un jour plus rien,il ne les voyais plus et voyais autour de lui que tout le monde etait triste,il peut ressentir un vide

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Waw, ta chienne a peut-être senti que les gens étaient tristes, et s'est donc mise à aboyer...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais dans le cas julietted, ce n'est pas le cas, vu que le chien ne connaissais pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le dogue allemand d'en face, il hurle a la mort de chez mort quand le fils du proprio va faire une crise d’épilepsie! ça m'a tjs impressioné

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?