Emmener son chien dans un magasin

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir 👋

J'ai un chihuahua de 7 mois et dès que je m'absente il stress.

Il y a quelques jours je l'ai laissé seul un après-midi et en rentrant j'ai eu la surprise d'avoir un trou dans mon mur et lui avait la patte blessée 😠 (35 cm de hauteur, 6 de profondeur a lui tout seul).

J'ai essayé de l'habituer à être seul, de le mettre en parc (il arrive a sauter), le laisser avec mon autre chienne, mais j'ai peur qu'il continue, je voudrais donc le prendre avec moi quand je dois m'absenter.

Je sais qu'il est interdit de prendre un chien dans les magasins, mais si je le met dans un sac pour chien est-ce autorisé ?

Merci d'avance 😌

12 réponses
Mai92

Ça dépend des magasins mais normalement c'est interdit.. certains le tolèrent mais perso j'ai déjà emmené mon cavalier quand il était bebe, il pesait 3 kilos je le mettais dans mon sac et je me suis déjà faite virer pour ca. Même à ik*a ils m'ont refusé l'entrée.

De toute façon c'est pas la solution, ton chien doit savoir rester seul tu pourra pas toujours le prendre partout...

maelfie

Sinon tu peut donner de l'occupation pour le chien pendant ton absence comme le kong, des cachettes de friandise, truc a machouillé... il existe plein de truc comme sa pour occuper les chiens pendant l'absence de leur maître.

Utilisateur anonyme

Il a plein de jouets, peluches, télé pour que ce soit pas silencieux, mais il s'en fiche, dès que je sors de la chambre il reste derrière la porte et pleure jusqu'à ce que je revienne...

Je l'ai même laissé chez ma soeur le temps de faire les courses et il a fait que pleurer.

maelfie

Même avec de la nourriture ?

Denisemolik

au lieu de l emmener il faudrait l habituer en commençant par 10 mn et en augmentant petit a petit vous laissez des jouets des kongs des peluches des os pour chiens ce sera long mais je vous assure tout le monde y arrive juste il faut du temps

Utilisateur anonyme

Oui, il attend que je revienne pour manger 😐

J'ai déjà fais tout ça, mais il reste derrière la porte et pleure.. Même si il est avec un autre chien et que je pars 2 minutes.

Utilisateur anonyme

Avant de partir je lui met la télé, je prépare ses jouets et un os à mâcher et je pars sans lui parler

Il stresse après mon départ, dès que je quitte la pièce même si je suis juste a coté, et quand je reviens il est tout content

Il est peureux et trop attaché à moi :|

Denisemolik

il faudra bien que tu trouves une solution tu ne peux rester enfermé a cause d elle vg38 a raison habille toi fais comme si tu partais mais tu restes peut etre que ça la calmera car elle n associera pas ta façon de t habiller a la solitude essaie les fleurs de bach et les hormones cela fait des miracles pour les chiens stresses c est peu etre simplement ça

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas les fleurs de bach mais je testerai les hormones :)

Aujourd'hui j'ai dù m'absenter je l'ai donc laissé sur la terrasse avec le pinscher de ma mère, tout s'est bien passé ce sera donc une solution pour les jours où il ne fait pas froid et les autres jours je mettrais le parc pour bloquer l'accès à la porte et au mur le temps de l'habituer à rester seul 😌

Merci a tous pour vos réponses 🙂

Denisemolik

pour les fleurs de bach regarde WWW.conseilfleursdebach.fr/chien

tu peux demander qu on te rappelle pour t expliquer pour ton chien une bouteille suffit c est dans les 50 € mais c est tres efficace