Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle fait pipi ou elle veutEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous, voila j'ai mon chien depuis plus d'un mois, elle à 5 mois maintenant, mon problème est le suivant : elle fait pipi ou elle veut et ça commence à m'énerver !
Je lui est acheté des alèses, et même des gouttes essentielles pour qu'elle fassent pipi ou il faut, mais rien n'y fait, elle fait pipi sur l'alèse un ou deux fois et le reste du temps c'est partout dans la maison; surtout sur les tapis !
Dès qu'elle fait pipi autre part que sur l'alèse je la réprimande et lui montre ou faire pipi, mais on dirais que ce que je lui dit rentre dans une oreille et ressort aussitôt !
Je voudrais avoir des conseils pour lui faire comprendre qu'il faut faire pipi sur son alèse et uniquement la !
Merci d'avance ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Les tapis d'éducation retardent la propreté.

Il faut la féliciter dès qu'elle fait dehors (caresses, voix, friandises), la réprimander après qu'elle ai fait ne sert à rien ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'allais dire la même choses que Gwash!! Rien de nouveau recompenser intensément chaque fois quelle fait dehors et ne pas réprimander quand elle fait a la mauvaise place (ignorer = meilleure solution) et est ce que tu fais sortir ton chiot tout les 2h??s Sinon ça explique le problème!
Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie <3
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Le vétérinaire m'a dit de sortir mon chien le matin et le soir ce que je fais, 30 minutes après qu'il est manger et de rester dehors jusqu'à ce qu'il est fait ces besoins !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

2 sorties par jour, ce n'est pas forcément suffisant pour un chien adulte. Pour un chiot, ça implique de se retenir durant des heures alors qu'elle ne se contrôle pas encore. On ne peut que te conseiller de sortir ta petite chienne au réveil, après les repas, après les "moments de folies" et d'ajouter des sorties toutes les deux heures entre ces sorties là.

La ballade doit être un moment agréable, où elle découvre le monde et où elle apprend la propreté (très grosse récompense quand elle fait). Il ne faut pas forcément la rendre trop longue, car il s'agit d'un chiot. Quand elle fait à l'intérieur, il n'y a pas à la réprimander. Il faut comprendre qu'il y a pleins de choses qui rentre en compte :

- compréhension de l'exercice, tant qu'elle n'a pas compris, elle peut faire n'importe où
- émotion, suite à une partie de jeu ou a une angoisse ou autre, elle peut se faire dessus
- durée pour se retenir, on ne peut pas attendre d'un chiot qu'il se retienne 12 heures
- choix du lieu de propreté, on peut choisir "dehors", "sur l'herbe", "sur le trottoir", ... mais il faut rester cohérent. Si c'est "dehors" mais aussi dedans sur une alèse, ça risque de devenir uniquement sur une alèse et l'apprentissage de la propreté dehors sera très difficile à acquérir.

Alors quand elle fait dedans, il faut d'abord penser : "elle n'a pas compris" ou "elle n'a pas su se retenir" et pas "elle a fait quelques choses à réprimander". Donc, on ne gronde pas mais on ignore le chiot, on ramasse en silence et on le surveille un petit plus pour démasquer les signes avant coureur pour le sortir à temps la prochaine fois ;)
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je suis d'accord avec tout ce que tu me dis Célinio ^^ merci à tous pour vos réponses !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)