éleveur sérieux ou pas ?

Utilisateur anonyme

bonjours à tous !

voilà mes amis ont acheté il y a deux jours un bébé chihuahua de 3 mois, trop joli, il était prévu qu'ils l’emmenent d'abord chez moi pour faire les présentations avec mon chat ( oui rasta est un chat tolérant !) car ils ont un chat et ils voulaient habituer le chien aux chats, sans risque car ils avaient peur de la réaction du chien face aux chats, bref, ils ont préférés présenter rasta d'abord.

les présentations se sont très bien passées , mais là, je pose la question indiscrète : combien donc ont ils payés ce chien à l’éleveur : 700 euros !

je pilt ! 700 euros , pour un chihuahua je trouve que c'est bien plus que raisonnable ! je regardes les papiers : pas de LOF

donc la question que je me pose c'est :

existe t-il des éleveurs sérieux qui font des chiens non-lof ?

700 euros pour un chien non-lof es-ce un prix raisonnable ? ( car je sais qu'un chien lof de cette race vaut 2500 euros à peut près)

comment peuvent-ils s'assurer qu'il n'y a pas de consanguinité ?

merci d'avance

77 réponses
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour toutes vos réponses, cela me conforte dans l'idée que ce n'est pas normal ! étant donné que le trafic d'animaux est la chose que je déteste le plus au monde je vais me renseigner sur cet éleveur ... quand à mes amis ils ont naïvement fait confiance a la structure qui accueillait les chiot ( magasin vert) j'ai eut beau dire que les animaleries étaient parfois peut scrupuleuses ... ils ont craqué sur le chien.

Wolfman

tu sais azena tes amis ne sont pas les seuls a se faire avoir malheureusement !!!!!

Utilisateur anonyme

oui, c'est malheureux !! moi la première ! j'ai acheté mon chinchilla dans une animalerie ! c'est plus tard que j'ai compris comment ils s'en mettaient plein les poches sur le dos du bien être et de la santé des animaux !

Utilisateur anonyme

J'arrive avec un peu de retard Azena sur ton fil mais je réponds à ta question : "existe t-il des éleveurs sérieux qui font des chiens non-lof ?"

Ma réponse est : NON !

Utilisateur anonyme

merci Dellys !! je m'en doutais

Utilisateur anonyme

J'ai achetée une chihuahua au prix de 800 euros, NON LOF ! Mais vacciné et pucé, ainsi que vermifugé, et est pure race.

Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas inscrite au LOF, qu'elle ne ressembleras pas au Chihuahua, tant que ces deux parents sont bien Pure race.

Le chihuahua est l'un des chiens le plus cher , prix minimum 500 euros chez les particulier, et sa monte jusqu'a des 1600e (Voirs +) .

Alors LOF ou pas, sa reste un Chihuahua.

Pour t'es amis, un éleveur vend normalement des chiots LOF.

Utilisateur anonyme

c'est un phénomene de mode LENAPETS lancé par des célébrités -

Utilisateur anonyme

Eh non, sans pedigree, officiellement ce n'est pas un chien de race.

Après, chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas venir ensuite pleurer parce que le chien a une maladie parce que les vendeurs (ce ne sont pas des éleveurs) n'ont pas fait les tests inhérents à la race.

Et encore, je ne parle que de ça, il y a tellement d'autres choses.

Utilisateur anonyme

J'aimerais acquérir un Bouvier Bernois mais je me ,demande si c'est un choix judicieux pour l'animal, car nous vivons la plupart du temps aux Pieds des Cevennes région ou il fait parfois plus de 35 deg en été. J'ai été conquise par la stature et le caractère du bouvier mais je ne voudrais surtout pas lui imposer des conditions climatiques qui ne lui convienne pas . merci de m'aiguiller j'aime en général beaucoup tous les chiens à poils longs tels que le border collie merci de m'aider

Utilisateur anonyme

Il y a d'autres éleveur malhonnêtes!

Mes amis ont acheté leur chien berger australien à l'élevage du Val ardent 72160 CONNERRE chez Mr Fabien Vauthier. Il leurs a vendu comme un chien LOF mais il les a arnaqué car les papiers sont faux et il ne répond jamais au téléphone. Attention, c'est un baratineur qui noit le poisson pour vous faire croire n'importe quoi! Un conseil: n'achetez pas de chien chez lui!