Elevage fiable?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous! j'éspère que vous allez bien! Alors voilà, j' ai réussi a convaincre mes parents d'acheter un chien, bon j'aurais préférée un chien type Berger allemand mais ils me laisssent pas et veulent absolument un chihuahua donc je m en contenterais, je suis bénévole dans un refuge dans le var, j'aide pour l'éducation et rééducation.

Le problème est que je ne connais aucun élevage de chihuahua fiable! st-c' que vous en conaissez?

Ensuite, je suis a fond dans le sport et je souhaiterait emmener mon nouveau loulou partous avec moi (refuge, centre-equestre.. ) bien sur toujours accompagné d'un sac en cas de fatigue des qu'ils émet des signes de fatigues... Le chihuahua en est-il capable?

Avec lui je voudrais faire de l'obérythmée, en est-il capable?

Si vous pensez que le chihuahua ne me correspond pas, connaissez vous une autre race de PETIT chien (sauf le jack-russel) qui me conviendrait? (si oui, connaissez vous un élevage de cette race fiable dans le var?

Merci d'avance a ceux qui me répondront :D

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ce sera le chien de la famille, mais c'est moi qui m'occuperas de lui et l'éduquera, le problème c'est que mes parents ne veulent que un chihuahua, après avoir un chien est mon plus grand rêve alors je suis très heureuse, mais ce que je voulais dire par-là c'est que je pense qu'un berger allemand ou un border collie par exemple me correspondrais plus, mais je suis très heureuse d'avoir un chihuahua!

Caroline-Eg

Un border personnellement je pense que tu es trop jeune, c'est un chien très très sportif, qui a besoin de beaucoup de travail mental. Je connais un élevage de chihuahua dans le tarn qui fait dans le positif. Par contre c'est pas à côté du Var.

Utilisateur anonyme

trop jeune? comment sa? je savais pas qu'il fallait un âge pour avoir une race de chien ^^ de toute façon je ne compte pas en prendre :)

Tarn, c'est malheureusement trop loin pour moi :/

Caroline-Eg

Tu comptes l'assumer tout le temps, tes parents aussi ? En rentrant de l'école tu auras le temps de faire du jogging avec, les borders sont les chiens les plus actifs qu'on puissent rencontrer, aussi bien de façon mentale que de façon active, malgré leur côté berger pour moi ce ne sont pas des chiens pour débutant à moins d'avoir une très bonne connaissance du chien. Ceux que je connais qui ont des borders font souvent trois heures d'activités (dont du canicross) et font de l'obé à côté, c'est un chien qui envoie du lourd. Et je m'excuse de douter mais je pense pas que tu auras le temps de gérer l'école et le chien à côté surtout si tes parents veulent à la base un chihuahua qui est un chien peu sportif. Certes il y a pas d'âge spécifique mais pour le coup à moins que toute la famille soit sportive je vois mal comment gérer un border pour un adolescente.

Caroline-Eg

Sinon voici tous les éleveurs de chihuahuas dans ton département, il y en a pas mal, privilégiez un élevage familial.

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/83-Var/Chihuahua/65_84_218_1_1.html

Célineo

Petits chiens sportif ... Cairn Terrier ? Lundehund ? Spitz des Visigoths ? Schipperke ? Berger des Shetland ? Les problèmes c'est que se limiter à un seul département pour choisir un élevage, c'est assez compliqué.

Tu veux que ton chien suive une rando à cheval ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

pas forcément me suivre en randonnée mais faire un footing par jour, une balde d'une heure a cheval, obé-rythméé, agility...

Merci pour le border, je n'avais pas vu sous cet angle ^^

Célineo

Personnellement, je ne prendrais pas un Chihuahua pour ce genre d'activité. Suivre un cheval, c'est un rythme assez soutenu (même au pas) et parfois des terrains relativement accidentés. Je l'ai fait avec mon petit chien (sorties de 2 à 4h, avec des passages au trot), il ne suivait pas longtemps au trot. Par contre, les terrains accidentés, la race est très à l'aise dessus et ça ne lui posait aucun soucis. Et la race est endurante, donc il avalait les heures sans soucis ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "