Éducation seule d'un chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai nouvellement adopté un chiot dont la race est un mélange de Yorkshire et de Chihuahua. Tout va bien dans son éducation pour l'instant, il est très intelligent.

Mon problème est que moi et mon copain cohabite avec ses parents. J'aimerais que mon chien soit éduqué d'une façon qui n'est pas dans leur "valeur". Ils ont aussi un chien (Shih Tzu) de 9 ans qui n'a jamais eu de règles à suivre, mais ce n'est pas ce que je veux pour mon chien.

J'ai tenté de leur expliquer, mais rien y faire dès mon absence, mon chiot entre dans des pièces interdites et mâchouille tout.

Donc ma question est si je suis la seule à éduquer mon chiot, est-ce qu'il va continuer à avoir de mauvaises habitudes ou est-ce qu'il ne va plus me préfèré ( m'aimer lol) puisque je suis la seule à lui interdire des choses.

Nous avons une belle complicité en ce moment, mais j'ai bien peur de perdre cette complicité puisque je suis plus "autoritaire" avec celui-ci que les autres.

Merci pour vos conseils ! :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

On pourrait même élargir ta question à : Comment faire pour que notre entourage respecte les règles qu'on établit avec nos chiens ?

Je me suis retrouvée plusieurs fois dans des situations vraiment agaçantes où tu es avec de la famille ou des amis qui font juste n'importe quoi avec le chien. Tu leur explique le truc mais deux minutes plus tard ça recommence...

Heureusement pour ma part je ne fréquente ma belle famille qu'occasionnellement (sinon je crois bien qu'ils me ruineraient l'éducation de ma chienne).

En fait je crois qu'avoir un chien ça apprend vraiment la PATIENCE à plein de niveaux. Parce qu'il faut répéter avec le chien, mais il faut surtout répéter avec les gens. Mon copain j'ai beaucoup de mal à lui faire perdre ses mauvaises habitudes (il a grandi avec un caniche absolument pas éduqué).

Il répète des ordres fantaisistes à qui mieux mieux et je me tue à lui expliquer qu'il faut être cohérent. Il se plaint que la chienne lui morde les chaussures mais ensuite il joue à l'embêter avec ses chaussures. Bref je suis contente d'avoir pris un chiot AVANT d'avoir des enfants.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec toi ! Je trouve cela réellement dur puisque je veux etablir de bons comportements, mais les autres gâchent mon travail. Heureusement quand je suis présente, il m'écoute.

Pour l'instant, je suis toujours avec mon chiot, mais ce qui m'inquiète est quand je dois le faire garder qui sont les premiers volontaires lol.

Par contre, mon copain m'aide beaucoup. C'est lui qui discipline ses parents.

En plus, mon chiot "baboune" sa nourriture et ce depuis qu'il a mangé de la nourriture de table donné par ma famille ce que je m'oppose totalement. Est-ce qu'il y aurait un moyen qu'il mange ses croquettes convenablement ? Je vais du mieux que je peux pour qu'il ne mange pas de nourriure de table.

Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'il y a 2 posts sur le même sujet...