Education chiot chihuahua propreté et marche à la laisse...

Zoe24
Zoe24

Voilà, yumi est à la maison depuis 10 jours et tout est à faire...elle a 9 semaines!

Côté collier,elle ne le supporte pas,des qu'elle l'a ,elle fait que se gratter et ne joue plus...du coup,je n'ose plus lui mettre...faut il que je lui mette une heure par jour pour l'habituer doucement ou au contraire, lui laisser tout le temps?

Côté propreté, yumi avait l'habitude de faire sur un journal et j'ai continué à lui en mettre un,elle fait pipi dessus mais pas les cacas que je retrouve un peu partout...et elle ne fait jamais dehors...pourtant elle y est souvent et longtemps, je pense qu'elle sait déjà bien se retenir et attend de rentrer pour faire...

Autre soucis,elle n'est pas gourmande...donc les gourmandises ne l'intéressent pas...avez vous une idée de gourmandise pas trop mauvaise pour la santé qu'elle pourrait adorer?

Un grand merci pour vos réponses...

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le collier tu as 2 options , soit tu lui laisse et elle finira par s'habituer ,soit tu tente le harnais , si elle s'habitue au collier faudra lui mettre la laisse après ,pas une grosse laisse a en(rouleur hein ,une toute simple histoire qu’elle s'habitue aussi à ce truc qui pendouille .

Si tu arrive à ça ça sera tout bon , pour les pipis cacas , tu peu aussi tenter de la sortir pas aux même horaires , en principe ça fonctionne bien .

Le fait qu'elle ne soit pas gourmande pose pas de problème si elle mange correctement son alimentation de chiot , friandise je cherche , un petit bout de jambon ou du blanc de poulet ,ça ne lui fera pas de mal .

Mais par contre pas de trop , un chihuahua adulte est déjà pas bien gros à la base , alors bb gloup's quoi .

essaie ça je pense que ça devrais marcher 😉

Tania28700
Tania28700

Pas bien, l'idée du journal... retire lui, et sors yumi dès les repas finis, et toutes les deux heures (quoique cela va être un peu difficile en ces temps là mais on a le droit de sortir son chien)

Est ce un collier en nylon ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Zoe24
Zoe24

Je vais voir pour le harnais mais je ne vois pas trop pourquoi elle le supporterais plus que le collier...je vais aussi prendre du jambon...faut que je vois aussi pour qu'elle reconnaisse un peu mieux son nom...des idées ?

Aujourd'hui on a passé l'après-midi dehors mais je ne l'ai pas vu faire quoi que ce soit...il est vrai aussi que je ne la regardais pas toujours mais elle fait vraiment très peu...

Merci à vous

Zoe24
Zoe24

Oui je pense que le collier est en nylon,vous pensez qu'elle peut y être allergique?

Pour le journal,j'avoue que c'est bien pratique mais oui,je vais l'enlever....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Zoe24

le harnais se mets sur le dos donc peu être qu'elle se sentira moins gênée , ça dépends des chiens , un de mes chiens n'a jamais accepté le collier tandis que le harnais oui , et en admettant qu'elle ne le supporte pas non plus il te servira toujours plus tard , quand tu lui choisira son harnais prends en un le plus léger possible dans l’immédiat , et demande à quelqu'un de te l'ajuster , faut pas qu'il soit trop serré ni trop lâche surtout a son age.

Le journal Tania à raison ,, j'ai complétement oubliée de te dire de l'enlever et fait comme Tania te dis ça aidera .

Pour qu'elle reconnaisse mieux son nom motive la , tu peux très bien t'accroupir et taper dans tes mains sur tes genoux en l'appelant , tu peux aussi agiter un jouet devant elle tout en continuant de l'appeler .

N'ai pas peur d'avoir une voix limite gaga , car plus ta voix serai gaie et plus ça va attirer son attention , si tu fait une voix trop grave ou forte ça ne va pas la motiver à venir , si tu as un jouet qui pouic / couine ça va aussi aider , tu peux aussi l'attirer avec quelque chose qu'elle aime comme le jambon ou autre que tu coupera en tout petits bouts, dès qu'elle arrive tu la félicite , gros câlins aussi et hop tu lui file sa friandise .

Tu auras pue être pas besoin de jambon ou autre pour qu'elle reconnaisse mieux son nom ,peu être qu'un simple jouet couineur suffira .

Laisse lui le temps , elle est chez toi que depuis 10 jours , surtout ne la gronde pas si elle viens pas tout de suite , pour le collier je pense que Tania t'as demandé comme tu as dis qu'elle se grattait beaucoup , possible qu'elle aime pas la matière le nylon grattouille pas mal .

Voila

Zoe24
Zoe24

Je désespère !...ce matin sortie d'une demi heure...pas un pipi...on rentre, elle fait mine de faire pipi,je la prend aussitôt et je la mets dehors pleine d'espoir...une demi heure plus tard toujours pas un pipi...on rentre et des que j'ai le dos tourné...🥶🥶...qu'on ne me dise pas qu'ils ne sont pas capables de se retenir parce que ma petite miss,ça, elle sait faire!

J'ai commandé un harnais,j'espère qu'il sera bien...difficile de bien voir sur photo et j'espère qu'il lui ira...

Emla
Emla

Elle est encore toute petite, il est possible qu’elle ne se sente pas encore à l’aise à l’extérieur.

Mais je rejoins les autres, le journal ne fera que l’encourager à faire dedans et ne l’aidera à apprendre.

Pour les balades, faites la marcher quelques minutes puis une fois sur une zone d’herbe laissez lui le temps de renifler et de prendre ses aises. Si vous ne pouvez pas la lâcher, essayez d’avoir une laisse suffisamment longue (mais légère pour son gabarit) afin de ne pas l’entraver dans ses mouvements.

Tania28700
Tania28700

Oui le nylon peut échauffer

Le journal ne peut que retarder sa propreté, elle ne va pas comprendre, elle peut, même si tu le retires, se mettre à faire sur tapis par exemple. Donc si tu peux enlever les tapis, ca serait pas mal, il ne faudra pas lui en vouloir sinon

Attention cependant, à ce que, dehors, elle ne bouffe pas n'importe quoi ou aille dans des souillures

Courage ! ca va le faire, zénitude et patience !

😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Zoe24
Zoe24

Bonjour, mon message d'hier n'est pas passé...

En progrès !yumi a fait un pipi dehors hier et 3 aujourd'hui et a chaque fois avec un bout de jambon comme petite gourmandise qui lui plaît bien plus...quand je dis dehors,c'est toujours dans le jardin, elle n'a pas eu son second vaccin et comme elle ne supporte pas le collier...

Merci à tous pour vos réponses, ça porte ses fruits !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Zoé

Ben super ça marche je suis contente !!!!!

petit à petit elle y arrivera sans jambon , juste avec des papouilles et félicitations 👌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?