Éducation chiot 3 mois

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai nouvellement adopté un chiot dont la race est un mélange de Yorkshire et de Chihuahua. Tout va bien dans son éducation pour l'instant, il est très intelligent.

Mon problème est que moi et mon copain cohabite avec ses parents. J'aimerais que mon chien soit éduqué d'une façon qui n'est pas dans leur "valeur". Ils ont aussi un chien (Shih Tzu) de 9 ans qui n'a jamais eu de règles à suivre, mais ce n'est pas ce que je veux pour mon chien.

J'ai tenté de leur expliquer, mais rien y faire dès mon absence, mon chiot entre dans des pièces interdites et mâchouille tout.

Donc ma question est si je suis la seule à éduquer mon chiot, est-ce qu'il va continuer à avoir de mauvaises habitudes ou est-ce qu'il ne va plus me préfèré ( m'aimer lol ) puisque je suis la seule à lui interdire des choses.

Nous avons une belle complicité en ce moment, mais j'ai bien peur de perdre cette complicité puisque je suis plus "autoritaire" avec celui-ci que les autres.

Merci pour vos précieux conseils :) !!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que pour qu'un chiot assimile des règles, elles ne doivent pas varier en fonction du lieu et de la personne qui s'occupe de lui.

Vous pouvez peut-être faire appel à un comportementaliste.

Tityswood

Bonjour,

Je peux me tromper, mais pour moi cette situation devient très compliquée dans la tête de votre loulou. Parce que les règles ne peuvent pas être claires si tout le monde ne les applique pas, si cela change tout le temps.

Je pense que dans ces conditions immédiates, faire appel à un comportementaliste serait une perte d'argent : il est là pour remettre de l'ordre dans la maison pour le chien, pas pour les humains non coopératifs...

A moins que vous ne trouviez un professionnel qui acceptera de leur parler pour essayer de leur faire entendre raison...

Pour moi, la première étape pour que l'éducation de votre loulou se passe au mieux, c'est de mettre toute la maison à contribution... :(

Utilisateur anonyme

C'est un peu comme les enfants! Si papa dit oui et maman dit non!!!!!!!!! Votre bébé est paumé! Lorsque plusieurs chiens cohabitent, les règles sont les mêmes pour tous. Dans votre cas cela va être difficile. Déménagez! J'ai trois chiens à la maison, un de 6 kg, un de 35 kg, et de 110 kg. Je n'ai jamais eu le moindre soucis de propreté, de destruction, de jalousie. C'est une maison ou règne la sérénité.

Utilisateur anonyme

Exactement et c'est ce que j'essai de leurs faire comprendre, mais on dirait qu'ils pensent que le chien ne va plus les aimer s'ils doivent y mettre un peu d'autorité. Bref, déménager est dans mes plans, mais c'est seulement dans un an, donc mon chiot aura déjà un an avec quelques mauvaise habitudes :(

J'ai pensé à faire appel à un dresseur pour renforcer les comportements positifs, mais comme vous me l'avez dit si l'humain ne change pas, ce serait une perte d'argent.

Merci à vous !

Docline

si votre famille refuse de changer ses habitudes, vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre de vivre chez vous, à ce moment vous pourrez instaurer de nouvelles règles, comme les lieux seront différents le chien s'y conformera

Utilisateur anonyme

D'accord ! Devrais-je tout de même continuer à lui montrer les bonnes manières comme ne pas sauter, mordre, japper, etc. Ou je le rendrais plus confus puisque les autres ne le font pas ?

C'est mon premier chien, donc je suis toute ouïe pour vos conseils.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

D'accord ! Devrais-je tout de même continuer à lui montrer les bonnes manières comme ne pas sauter, mordre, japper, etc. Ou je le rendrais plus confus puisque les autres ne le font pas ?

C'est mon premier chien, donc je suis toute ouïe pour vos conseils.

Oui oui, après si les autres se laisse grignoter les doigts ou leurs affaires ou se faire sauter dessus tanpis ils n'auront qu'à s'impliquer un peu ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Les règles de la relation entre vous deux peuvent être établies n'importe où, enseignez lui à se conduire correctement au moins avec vous

Happyetlola37

Bonjour Dreey28,

Effectivement, vous pouvez faire appel à n'importe qui, dresseur, comportementaliste canin, tant que tout le monde n'est pas d'accord et se contredit tout les 5 minutes, ton loulou sera perdu.

Un chiot, c'est comme un enfant, si 1 dit rouge et l'autre dit noir, il ne sait plus ce qu'il doit faire ...

Te voilà dans une situation compliquée...

Le chien n'aimera pas moins une personne qui lui donne des limites, bien au contraire

Encore une fois, comme les enfants, ils ont besoin de limites, de règles... Ainsi il saura où est sa place dans le foyer...

La première chose à faire c'est convaincre tes beaux parents de faire comme toi tu l'as décidé, c'est ton chien, c'est donc à toi de décider comment tu dois l'éduquer... (Pas facile les belle-mères 😝)

Utilisateur anonyme

En continuant à lui enseigner les bonnes manières, vous ne courez absolument pas le risque qu'il vous aime moins.

Mais à partir du moment où les règles varient en fonction de l'humain, ne vous énervez pas si ça ne marche pas...