donne jeune chihuahua mâle 9 mois

Pierrelds

Bonjour,

Nos horaires de travail ayant changé, il m'est très compliqué désormais pour moi et ma compagne de m'occuper correctement de mon chihuahua de 9 mois.

C'est pourquoi je souhaite faire un don.

Je ne cherche absolument pas a faire de profit, j'espère juste lui trouver une nouvelle maison où il pourra s'épanouir et être heureux( de préférence avec des enfants car il adore jouer avec).

Il s'agit d'un chihuahua beige à poil ras très affectueux et joueur, vacciné, pucé, vermifugé en excellente santé qui s'appelle "Obiwan". Particularité: il a les yeux vairons ( un bleu et un noir) qui est assez rare chez les chihuahuas.

J'habite à coté de Lorient dans le Morbihan.

Merci!

Pierre

28 réponses
Tania28700

Moi j'en serai malade de devoir me séparer de mes chiens... là ca a l'air de couler tout seul dans cette annonce... il y a bien une solution pour garder ce petit chien non ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damathe

Et pour l'épouse, ça marche aussi aux US ? Sur LBC, ils ont refusé mon annonce. Non sérieux ! Je ne connais pas le caractère du Chihuahua mais seul 8 ou 10h par jour, il vivra ça comment ? Résigné, angoissé, calvaire ....? Un Malamute je sais mais pas pour le Chihuahua.

C'est déjà arrivé exceptionnellement qu'ils restent seuls de 8h à 18h00. Honnêtement, ils n'avaient pas l'air embêté plus que ça.

Je leur donne des kongs quand je pars, y a des jouets qui trainent un peu partout et maintenant, quand je pars le matin, je leur mets dog TV (j'ai honte rien que de le dire ^^)

" Insta : @gigi.creoledog "
Billy34

On est d'accord: il est parfois mieux (y compris pour l'animal) de se séparer (c'est comme das les couples).

Mais on fait cela proprement: pas d'histoires plus ou moins loufoques, pas d'annonces en ligne pour laisser le pauvre animal à Dieu seul sait qui, pas de chien déposé sur l'autoroute comme mon Billy ou laissé sur un terrain vague

Au moins avoir le courage de l'amener dans un refuge: il y sera en sécurité. Et là vu le profil du chien, je suis prête à parier qu'il sera adopté

Billy34

Et pour l'épouse, ça marche aussi aux US ? Sur LBC, ils ont refusé mon annonce. Non sérieux ! Je ne connais pas le caractère du Chihuahua mais seul 8 ou 10h par jour, il vivra ça comment ? Résigné, angoissé, calvaire ....? Un Malamute je sais mais pas pour le Chihuahua.
C'est déjà arrivé exceptionnellement qu'ils restent seuls de 8h à 18h00. Honnêtement, ils n'avaient pas l'air embêté plus que ça. Je leur donne des kongs quand je pars, y a des jouets qui trainent un peu partout et maintenant, quand je pars le matin, je leur mets dog TV (j'ai honte rien que de le dire ^^)

Damathe, tu le dis: c'est exceptionnel et tu agis en faisant pour qu'ils soient le plus à l'aise possible.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Impossible de l’emmener au travail avec vous? J'ai déjà rencontré des personnes avec des petits chiens au travail.

Cavalier king charles , bichons ...etc

Un chihuaha ça passe facilement dans la sacoche :)

" Beach please ! "
Beaujabote

Je crois qu'on a perdu Pierrelds dans la bataille - je vais être mauvaise langue 😝 c'est bizarre qu'il soit pas déjà passé en ancien utilisateur 😉

 Sky

J'avais lu qu'aux US, un enfant adopté peut être ré adopté par une autre famille si ça ne convient pas, sans aval d'une quelconque DASS. Il y a même des petits annonces. Certains enfants ont fait plusieurs familles. C'est horrible !!

Ah ouais donc ça a déjà commencé en fait... 😯😯

" 色即是空 "
Mel1

Je crois qu'on a perdu Pierrelds dans la bataille - je vais être mauvaise langue 😝 c'est bizarre qu'il soit pas déjà passé en ancien utilisateur 😉

Ben non c'est pas bizarre vu les messages qu'il a eu en réponse !

J'espère au moins qu'il aura retenu le conseil de contacter des associations pour placer le chien dans une bonne famille.

J'ai moi-même adopté un chat qui était malheureux de vivre en appartement. La propriétaire avait tout fait, véto, comportementaliste, Aqua thérapie, etc... Et en plus elle en avait 2 de chats, elle a dû y laisser une fortune !

Et pourtant son annonce sur le boncoin était très courte et impersonnelle. Mais quand je suis allée chercher le chat elle en a pleuré, aucun doute qu'elle aimait son chat et qu'elle faisait ça pour son bien !

De son côté le chat a déprimé quelques jours, ce qui est normal, mais il a bien vite prit ses repères et c'est maintenant un chat pleinement heureux ! Il sort comme il veut, dort dans le lit avec moi, va chiner des croquettes et des câlins chez mes parents, il est HEUREUX.

Et si son ancienne propriétaire s'était entêtée à le garder parce que abandonner c'est mal, ben ça serait un chat malheureux...

Alors c'est quoi le mieux ?

Prendre ses responsabilités, admettre qu'on s'est trompé et donner l'animal à quelqu'un qui saura s'en occuper ? Ou dire non l'abandon c'est mal ! Je l'ai pris j'assume quitte à le rendre malheureux jusqu'à la fin de sa vie !?

J'ai envie de dire peu importe les excuses, vraies (ben oui ça arrive) ou fausses.

Si la personne disait "j'ai pris un chiot mais finalement ça me gonfle, j'ai pas envie de m'en occuper, je veux le donner" ben pour moi c'est pareil. C'est aussi une forme de responsabilité de reconnaître son erreur et de chercher une nouvelle famille pour le chien.

J'en connais qui s'entête, le chien ne sort jamais, pipis sur le balcon, seul 13 ou 15 heures par jour selon la circulation ^^ C'est pas une vie.

Et être contraint d'abandonner son chien ça peut arriver à n'importe qui ! Pas pour un changement d'horaire. Mais si je prends mon exemple, avec 5 chats et Odin, si je me retrouve au RSA comment je pourrais faire pour les entretenir ? Rien qu'en nourriture le budget est énorme !