donne jeune chihuahua mâle 9 mois

Pierrelds

Bonjour,

Nos horaires de travail ayant changé, il m'est très compliqué désormais pour moi et ma compagne de m'occuper correctement de mon chihuahua de 9 mois.

C'est pourquoi je souhaite faire un don.

Je ne cherche absolument pas a faire de profit, j'espère juste lui trouver une nouvelle maison où il pourra s'épanouir et être heureux( de préférence avec des enfants car il adore jouer avec).

Il s'agit d'un chihuahua beige à poil ras très affectueux et joueur, vacciné, pucé, vermifugé en excellente santé qui s'appelle "Obiwan". Particularité: il a les yeux vairons ( un bleu et un noir) qui est assez rare chez les chihuahuas.

J'habite à coté de Lorient dans le Morbihan.

Merci!

Pierre

28 réponses
Jean-Yves

je sais damathe , je suis le premier a trouver que certains post sur wamiz sont sévère par rapport a certaines situation mais franchement un loulou de 9 mois ,on change d'horaire de boulot on le donne , c'est un peu incompréhensible pour moi
Comme quoi, on a tous des sujets qui nous touchent plus que d'autres ;) et c'est pourquoi certains messages peuvent être un peu durs parfois, là pour le coup Aby c'est toi qui est un peu dur ;) Quand on ne peut plus s'occuper convenablement de son chien, ben vaut mieux l'admettre et le donner à quelqu'un qui le rendra heureux. J'en connais, et même dans ma famille, qui laissent leurs chiens seuls enfermé pendant + de 10h/jour 5 jours/semaine... Ben ils feraient mieux de les donner leurs chiens... Mais non, ils les aiment...

Ben oui mais surement pas en passant un annonce sur internet.

On essaye de le donner à quelqu'un qu'on connait, un chihuahua de 9 mois ça devrait pas être compliqué en se donnant un peu la peine, qu'on puisse continuer à voir le chien de temps en temps ou au moins s'assurer qu'il a une bonne vie, ou à une association sérieuse qui va choisir une bonne famille et un bel environnement, je sais pas mais y a un minimum quand même.

Là ça fait vraiment genre je veux m'en débarrasser à tout prix et à n'importe qui et ne plus en entendre parler.

Moi non plus je ne comprend pas ce genre de post et ces gens inconséquents me dégoutent au plus haut point.

Et comme par hasard les horaires du boulot changent pour les deux personnes du couple en même temps et juste avant les vacances, ooooh comme c'est dommage. Bien sur on va y croire...^^

Billy34

Encore un post qui me fait bondir

Je rejoins les propos de Jean Yves car j'ai beaucoup de mal à croire à la sincérité 😈

On ne débarrasse pas d'un chiot pour un tel motif: il y a toujours des solutions quand on tient à son chien

Un créve-coeur pour moi 🤧

Damathe

je sais damathe , je suis le premier a trouver que certains post sur wamiz sont sévère par rapport a certaines situation mais franchement un loulou de 9 mois ,on change d'horaire de boulot on le donne , c'est un peu incompréhensible pour moi
Comme quoi, on a tous des sujets qui nous touchent plus que d'autres ;) et c'est pourquoi certains messages peuvent être un peu durs parfois, là pour le coup Aby c'est toi qui est un peu dur ;) Quand on ne peut plus s'occuper convenablement de son chien, ben vaut mieux l'admettre et le donner à quelqu'un qui le rendra heureux. J'en connais, et même dans ma famille, qui laissent leurs chiens seuls enfermé pendant + de 10h/jour 5 jours/semaine... Ben ils feraient mieux de les donner leurs chiens... Mais non, ils les aiment...
Ben oui mais surement pas en passant un annonce sur internet. On essaye de le donner à quelqu'un qu'on connait, un chihuahua de 9 mois ça devrait pas être compliqué en se donnant un peu la peine, qu'on puisse continuer à voir le chien de temps en temps ou au moins s'assurer qu'il a une bonne vie, ou à une association sérieuse qui va choisir une bonne famille et un bel environnement, je sais pas mais y a un minimum quand même. Là ça fait vraiment genre je veux m'en débarrasser à tout prix et à n'importe qui et ne plus en entendre parler. Moi non plus je ne comprend pas ce genre de post et ces gens inconséquents me dégoutent au plus haut point. Et comme par hasard les horaires du boulot changent pour les deux personnes du couple en même temps et juste avant les vacances, ooooh comme c'est dommage. Bien sur on va y croire...^^

Je comprends ton ressenti. C'est vrai qu'à l'approche de vacances, beaucoup se débarrassent de leurs animaux...

Pour ce qui du boulot, dans mon cas, je bosse à plein temps et mon mari en décalé. Il est donc souvent là en semaine. Quand il passera en horaires de bureau classique, nos chiens seront donc seuls de 8h à 16h30/17h, 4 jours et demi par semaine.

J'avoue que je n'aime pas ça mais je ne pourrai me résoudre à les donner.

" Insta : @gigi.creoledog "
Billy34

Bonjour Damathe

On est d'accord: tu n'aimes pas l'idée de les laisser seuls comme beaucoup ! Mais tu ne cherches pas à les donner pour cela ?? Ouf, je suis rassurée

Que doit ressentir un chien ou un chat qui se trouve abandonné ou "donné" après des années (ou même des mois de vie commune) ?? Cela me fait mal quand j'y pense 😞

Je sais que j'ai beaucoup de chance car Billy est au bureau avec moi 7 jours s/7 😁. Ce serait merveilleux si tous les chiens avaient cette chance mais cela est utopique

Hier j'ai vu la nouvelle campagne contre l'abandon des animaux et je fulmine depuis (surtout quand j'imagine mon Billy il y a quelques mois dans cette même situation) 😈

 Sky

C'est vrai qu'on ne peut jamais savoir de quoi l'avenir sera fait, donc on ne peut pas trop parler sans savoir...

...Mais à chaque fois que je vois ce genre de posts, je ne peux pas m'empêcher de me dire "ben heureusement que c'est pas un enfant, comment ils auraient fait!"

Je sais que c'est de l'anthropomorphisme, mais vous imaginez?

"on cherche quelqu'un pour adopter notre enfant de 3 ans, car nos horaires de boulot ont changé, et on doit déménager, on ne peut plus s'en occuper correctement... on cherche de préférence une famille avec d'autres enfants car il ne supporte pas la solitude... il est ok chat et ok poules..." o_O

...Le jour où on déposera des enfants à la DDASS comme des chiens à la SPA... 😞

(euh... hors sujet? possible! 😁)

" 色即是空 "
Billy34

Damathe

Je suis d'accord: on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir mais si la séparation est réellement inévitable, on fait ce qu'il faut. On ne passe une annonce sans avoir sur qui on va tomber

Je vais peut être en choquer mais pour moi, cela me semble être la même chose. Je n'ai plus de temps pour mes enfants: donc je les dépose ou je les fais adopter ??

Les animaux et nous partageons une chose: la douleur (quelque soit physique ou morale)

Un enfant abandonné doit souffrir. Un chien ou un chat idem: est ce de l'anthropomorphisme ?? pas pour moi

Désolée pour cette aparté

Utilisateur anonyme

@ Sky

Non pas hors sujet selon moi, on va parler d'anthropomorphisme après mais les gens comprennent mieux ainsi parfois...

Peut être parce que pour eux, ça leur rappelle que le chien est un être vivant (quand ils pensent à leurs enfants) 🤔 ?

Malheureusement les gens abandonnent des enfants pour moins que ça aussi.

Damathe

C'est vrai qu'on ne peut jamais savoir de quoi l'avenir sera fait, donc on ne peut pas trop parler sans savoir... ...Mais à chaque fois que je vois ce genre de posts, je ne peux pas m'empêcher de me dire "ben heureusement que c'est pas un enfant, comment ils auraient fait!" Je sais que c'est de l'anthropomorphisme, mais vous imaginez? "on cherche quelqu'un pour adopter notre enfant de 3 ans, car nos horaires de boulot ont changé, et on doit déménager, on ne peut plus s'en occuper correctement... on cherche de préférence une famille avec d'autres enfants car il ne supporte pas la solitude... il est ok chat et ok poules..." o_O ...Le jour où on déposera des enfants à la DDASS comme des chiens à la SPA... 😞 (euh... hors sujet? possible! 😁)

J'avais lu qu'aux US, un enfant adopté peut être ré adopté par une autre famille si ça ne convient pas, sans aval d'une quelconque DASS. Il y a même des petits annonces. Certains enfants ont fait plusieurs familles. C'est horrible !!

@Billy34 : quand je n'avais que Gigi, j'avais demandé à mon boss si je pouvais venir avec mais il a refusé.

" Insta : @gigi.creoledog "
Billy34

Oui effectivement j'ai lu aussi qu'aux usa, les enfants adoptés peuvent être "transmis" comme cela, sans aucun contrôle. Cela me semble le comble de l'horreur: des enfants comme des marchandises 😈

Effectivement Billy a la chance d'être "le chien de la patronne": donc pour lui pas d'autorisation à demander. Il est chez lui et le bureau est sa 2nd maison

Je reconnais que cela est une grande chance. 😁: il n'est jamais seul et peut demander à sortir dès qu'il en a besoin (ou envie même non justifiée)

De plus il fait la fête à tous les clients qui entrent 👍

En revanche je suis triste pour ce chiot car je me demande ce qui va lui arriver: l'auteur du post n'a pas réagi

Billy34

Pour moi aucun chien n'est heureux en vivant seul de 8 à 10 heures par jour. Mais le "donner" comme cela par une annonce en ligne, c'est affreux !!

On y réfléchit avant d'adopter ou alors on cherche une véritable solution. Pas ce genre d'annonce

😡