donne jeune chihuahua mâle 9 mois

Pierrelds

Bonjour,

Nos horaires de travail ayant changé, il m'est très compliqué désormais pour moi et ma compagne de m'occuper correctement de mon chihuahua de 9 mois.

C'est pourquoi je souhaite faire un don.

Je ne cherche absolument pas a faire de profit, j'espère juste lui trouver une nouvelle maison où il pourra s'épanouir et être heureux( de préférence avec des enfants car il adore jouer avec).

Il s'agit d'un chihuahua beige à poil ras très affectueux et joueur, vacciné, pucé, vermifugé en excellente santé qui s'appelle "Obiwan". Particularité: il a les yeux vairons ( un bleu et un noir) qui est assez rare chez les chihuahuas.

J'habite à coté de Lorient dans le Morbihan.

Merci!

Pierre

28 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il n’est pas possible de payer un petsitter pour s’en occuper en votre absence ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

même si je sais qu'il ne faut juger hâtivement , j'arrive vraiment pas a comprendre ce genre de post 😔

Chlorophylle

D après les photos, il s agit d un croisé, pas d un race pure. Essayez de voir si vous n avez pas une alternative pour les sorties en votre absence.

Damathe

Il y a l'association Chihuahua en détresse qui pourrait éventuellement vous aider, ça évitera qu'il ne tombe entre de mauvaises mains.

" Insta : @gigi.creoledog "
Damathe

même si je sais qu'il ne faut juger hâtivement , j'arrive vraiment pas a comprendre ce genre de post 😔

Je sais que c'est difficile de ne pas juger mais si cette personne est absente de chez elle de 8h à 18h, 5 jours par semaine, et n'a pas les moyens d'avoir recours à un petsitter, je peux comprendre qu'elle ne veuille pas que son chien soit malheureux enfermé toute la journée et tout seul.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

je sais damathe ,

je suis le premier a trouver que certains post sur wamiz sont sévère par rapport a certaines situation mais franchement un loulou de 9 mois ,on change d'horaire de boulot on le donne , c'est un peu incompréhensible pour moi

Mel1

je sais damathe , je suis le premier a trouver que certains post sur wamiz sont sévère par rapport a certaines situation mais franchement un loulou de 9 mois ,on change d'horaire de boulot on le donne , c'est un peu incompréhensible pour moi

Comme quoi, on a tous des sujets qui nous touchent plus que d'autres ;) et c'est pourquoi certains messages peuvent être un peu durs parfois, là pour le coup Aby c'est toi qui est un peu dur ;)

Quand on ne peut plus s'occuper convenablement de son chien, ben vaut mieux l'admettre et le donner à quelqu'un qui le rendra heureux.

J'en connais, et même dans ma famille, qui laissent leurs chiens seuls enfermé pendant + de 10h/jour 5 jours/semaine... Ben ils feraient mieux de les donner leurs chiens... Mais non, ils les aiment...

Utilisateur anonyme

je sais damathe , je suis le premier a trouver que certains post sur wamiz sont sévère par rapport a certaines situation mais franchement un loulou de 9 mois ,on change d'horaire de boulot on le donne , c'est un peu incompréhensible pour moi
Comme quoi, on a tous des sujets qui nous touchent plus que d'autres ;) et c'est pourquoi certains messages peuvent être un peu durs parfois, là pour le coup Aby c'est toi qui est un peu dur ;) Quand on ne peut plus s'occuper convenablement de son chien, ben vaut mieux l'admettre et le donner à quelqu'un qui le rendra heureux. J'en connais, et même dans ma famille, qui laissent leurs chiens seuls enfermé pendant + de 10h/jour 5 jours/semaine... Ben ils feraient mieux de les donner leurs chiens... Mais non, ils les aiment...

ok autant pour moi

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous pouvez vous mettre avec des associations et le gardez jusqu'à ce qu'une famille l'adoptent ?

Cela lui permettra d'éviter plus de changement qu'il en aura déjà à affronter avec le changement de maître, de repéres et de logements...

Renseignez vous aussi auprès de votre vétérinaire. S'il connaît une famille qui est vraiment aux petits soins avec leur propre chien...

J'espère qu'il trouvera de bons nouveaux maîtres.

Bonne continuation.

Mel1

@Pierrelds est-ce qu'il est stérilisé, pucé, vacciné, etc ?

Comme d'autres l'ont conseillés le mieux est de passer par une association pour trouver une nouvelle famille à votre chien. Pour éviter de le confier à n'importe qui. On a déjà vu des posts sur le forum de gens ayant donné leur chien a des gens "bien" avec promesse d'avoir des nouvelles etc... Et puis au bout d'un mois plus de nouvelles, l'adresse était fausse, etc...

Certains n'hésitent pas à se faire passer pour des adoptants alors qu'ils veulent juste récupérer un chien gratuit pour le revendre...

C'est triste mais il faut vraiment se méfier !