Donne contre bon soin jeune chihuahua mâle

Utilisateur anonyme

Bonjour, je donne contre frais vétérinaire un jeune chiot de 11 mois mâle.

Il est propre et fait sur alèse lors des longues absences.

Je me situe à Toulouse.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

32 réponses
Pouiou1

Un chiffre commençant par 250 c'est pas les pays de l'est ? Bref risque d'arnaque élevé passer votre chemin (même si de toute façon personne ne vient acheter son chien sur un forum comme ça)

Utilisateur anonyme

Je suis désolée, mais quand vous avez décidé d'adopter un chien, vous avez aussi décidé de payer pour sa santé. Je comprends pas pourquoi vous demandez de l'argent pour ce que vous a coûté le chien depuis que vous l'avez, alors qu'à la base, vous n'aviez pas prévu de le donner.

Donc soit effectivement c'est une arnaque, soit vous essayez tout simplement de vous débarrasser de votre chien et d'en plus vous faire du fric sur son dos.

Quand on est obligé de se séparer d'un être vivant qu'on aime, généralement, on ne demande pas de compensation financière (que ce soit des frais de véto, ou de bouffe, ou de quoi que ce soit d'autre).

Utilisateur anonyme

Un chiffre commençant par 250 c'est pas les pays de l'est ? Bref risque d'arnaque élevé passer votre chemin (même si de toute façon personne ne vient acheter son chien sur un forum comme ça)

250 c'est la France...

Sur le reste, et sans cautionner en aucune façon la démarche d'abandonner son animal, il existe quelques rares cas dans lesquels les personnes n'ont d'autre choix. Après c'est aussi une solution de facilité pour les inconscients, on en convient.

MAIS, quelque soit la raison (fondée ou non) de cet abandon, je trouve au contraire que de demander une petite somme pour son placement est une très bonne idée.

Déjà je pense qu'elle ne rentre pas du tout dans ses frais, parce qu'un chi, même non LOF, si ça va chercher dans les 600 euros à l'achat un minimum.

Que la somme de 135 euros reste modeste, on est pas dans du plus de 300 euros, mais ça permet de s'assurer que le chien ne va pas servir d'appât pour combats ou dieu sait quoi encore. Ce qui est un risque avec les "vrais" dons.

Bref, je ne vais peut-être pas me faire que des copains, mais quitte à se débarrasser de son compagnon, autant le faire avec un minimum de souci pour son devenir.

Utilisateur anonyme

autant le faire bien, sauf le confier à une asso qui a l'habitude et qui s'assure des garanti.

mais apparemment la raison est qu'elle ne récupérerait pas d'argent.

donc ce n'est pas pour le fric, mais un peu quand même

Utilisateur anonyme

@Be Cool, je suis d'accord sur le fait que parfois, on est obligé de donner son animal. Et je ne juge pas ça.

Seulement, moi, je trouve ça malhonnête de demander de l'argent en échange d'un chien que de toutes façons on ne peut pas garder. Les frais vétos, c'est une excuse bidon.

J'ai adopté ma chienne il y a un an, elle m'a coûté 900€ à l'achat + environ 500€ de bouffe + 200€ de frais de véto (et je ne compte pas en plus les jouets, les objets cassés ou abîmés par elle..). Mais je l'ai adoptée en sachant que ça allait me coûter, et si un jour je dois m'en séparer, il est hors de question que je me fasse rembourser de ces frais. Ma chienne n'est pas un gagne pain.

Je préfère mille fois confier ma chienne à une asso qui lui trouvera une bonne famille, quitte à ne pas me faire de sous, quitte à devoir payer. Au moins, ma chienne sera heureuse.

Là, clairement, l'idée c'est "j'ai plus envie de mon chien alors je vais m'en débarrasser mais bon, vu ce qu'il m'a coûté, je vais quand même demander de l'argent pour être un peu remboursée hein !"

Et je rappelle qu'on a pas de raison pour l'abandon, on a pas non plus le détail des frais vétos, et en plus, je suis désolée mais un éleveur qui lui a vendu un chien non-LOF, c'est bizarre.

Utilisateur anonyme

Bon je pense que certaines personnes n'ont pas bien compris mes anciens textes.

Les gens qui n'ont rien d'autres à faire que de critiquer passer votre chemin.

Premièrement je m'adresse à Pouiou1, je pense qu'avant de racontez des conneries pareils et surtout pour vous faire remarquer vous ferez mieux de vous instruire car le 250 est le chiffre commençant d'une puce Française.

Après Jupipou, je ne pense pas que vous avez compris, j'aimerais que vous arrêtiez de dire des bêtises à mon sujet alors que ne me connaissez même pas, j'ai aussi stipuler que je ne voulais aucun jugement vis à vis que je recherche une nouvelle famille pour mon chien, c'est quoi votre problème, vous n'avez que ça à faire que de polluer le forum , aller vous occuper de vos affaires.

De plus j'ai tout les papiers de vente de mon chien NON LOF , oh bah oui c'est vrai suis-je bête il n'existe que des éleveurs de chiens lof dans ce monde selon vous.

De plus je n'ai pas à vous dire pourquoi je donne mon chien, je n'ai aucun compte à vous rendre.

Si vous voulez rendre service à tout le monde et à moi même mêler vous de se qui vous regarde et ne revenez plus ici.

Je remercie Be cool pour votre compréhension, vous avez tout à fait raison, si je le donnerais beaucoup de personnes mal intentionnés pourraient le prendre pour de l'élevage intensif ou autre de chose de bien pire.

C'est juste une garantit pour moi et pour le chien afin que la famille soit sérieuse.

Merci encore

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si ça peut calmer les esprits, pourquoi ne pas proposer de verser cette somme demandé à une association ? comme ça on ne pourra pas dire que vous faites de l’argent sur son dos, le fait que l'adoptant donne une somme d'argent prouve en partie qu'il ais réfléchie à l'adoption (du moins on espère !) et sa aidera d'autres chiens abandonné dans le besoins non ? :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je n'ai fait qu'établir les faits et donner mon avis. Vous voulez une nouvelle famille pour votre chien ? Une familel sérieuse qui l'aimera ? Alors confiez le à une association comme la SPA qui se chargera de suivre le chien et de choisir une famille adaptée.

Je ne pollue pas du tout le forum, qui, je le rappelle hein, n'est pas leboncoin. Il y a une section "annonces", et d'instinct comme ça j'aurais tendance à penser que c'est là, qu'on poste les annonce. ;)

À quoi ça sert d'acheter un chien en élevage si c'est pour qu'il ne soit pas LOF ? Et à quoi bon créer un élevage pour faire des chiots "type" ? Mais bref, ce n'est pas le sujet.

Non vous n'avez pas à nous dire pourquoi vous donnez votre chien, c'est votre choix. Mais c'est mon droit de penser que c'est suspect de ne pas fournir de raison.

Ah, et, ce n'est pas 130€ qui empêcheront des gens d'acheter ce chien pour en faire de l'élevage intensif, pour info.En revanche, à la SPA, ils stérilisent systématiquement les chiens pour éviter qu'ils soient reproduits.

Mais bon, à vous de voir si vous préférez que votre chien soit heureux dans une bonne famille, ou regarnir votre compte bancaire.

@Kikaah, le soucis pour cette personne c'est que si on donne à une asso, ça ne remboursera pas ses frais véto.. ;)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faudra revoir son jugement, en effet 130€ ne rembourse rien sur tous les frais engagé pour l'achat du chien et tout le reste, la stérilisation ! je n'y pensais pas mais c’est en effet essentiel pour une adoption en bonne et du forme... ouais en fait je rejoins ton avis ^^ le confier à une asso ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Jupipou,

Je pense que vous avez vraiment un soucis et pas qu'un petit, je ne vais plus vous répondre vos commentaires me fatiguent.