Dois je prendre un parc pour mon chiot?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'ai un chihuahua de 2 mois et demi, j'hésite à lui prendre un parc ou pas, est ce que c'est mieux ou pas? Elle dort avec nous dans la chambre mais dans son panier, la journée elle reste a l'accès dans la salle à manger et la cuisine. Je met des lingettes en attendant qu'elle soit propre.

Merci d'avance,

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sauf s'il fait -10°C , rien ne justifie de mettre des lingettes, pipipad et autre journal lors de l'apprentissage de la propreté d'un chien. Un chien doit sortir pour faire ses besoins.

Un parc pour quoi faire ?? pour le cantonner à une zone d'un mètre carré ? pourquoi alors avoir pris un chien ?

Un chien vit avec sa famille d'humains, il doit avoir son coin à lui, pour s'y retirer lorsqu'il veut être tranquille, donc accessible en permanence et au calme. Un chien doit sortir pour être stimulé, équilibré et épanoui.

Il doit pour cela, pouvoir rencontrer des congénères amicaux, jouer, communiquer avec ses semblables... c'est à dire se servir de ses pattes et non pas sortir dans un sac à main...

Pour petit qu'il soit un chihuahua est un chien avant tout.

Merci pour ta réponse Fanny68, je met des lingettes la journée car je travaille. Sinon, quand je suis à la maison, je la promène régulièrement et la laisse jouer dans le jardin et le soir elle dort à coté de mon lit dans son panier. Je ne tiens surtout l'habituer au sac à main... :)

Sofi771
Sofi771

Les lingettes c'est pratique au début, mais une fois que le chiot arrive à se retenir et continue à faire dedans car on lui a appris à faire c'est une grosse galère et le chien ne comprendra pas pourquoi faire dedans est interdit alors que c'était autorisé pendant deux ou trois mois ..

Pour le parc je rejoins Fanny et t'ai aussi répondu ton 'autre post.

Tania28700
Tania28700

Ok avec Fanny et Sofi.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?