diarrhee de glaire blanche chez mon chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà ma petite Iska après nous avoir fait passé un mois de mai à se vider du à des parasites, elle va beaucoup mieux, mais aujourd'hui elle nous fait une fois par semaine une diarrhée avec que des glairs blancs, assez impressionnant, qui peut me dire si vous avez déjà eu ça, elle a été vermifugée mi juin, je vais chez le véto cette après-midi, ça ne modifie en aucun cas son comportement, elle a la forme, mais je ne sais pas ce que c'est ? Merci de m'éclairer si vous avez déjà eu le cas ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Iska reparti au véto d'urgence aujourd'hui grosses glaires mais cette fois avec du sang, verdict infection du gros colon, cette fois elle a un traitement, et changement de croquettes pour l'instant (croquettes ID) pendant 15 jours, sinon elle a toujours la forme, à voir la suite ....

Utilisateur anonyme

Gribougnette, cette infection du colon serait dûe à quoi?

Utilisateur anonyme

On sait pas peut être suite aux parasites qu elle a eu en mai ou elle était vraiment mal et qui lui avaient détruit la fleur intestinale elle est fragile des intestins en tout cas

Utilisateur anonyme

P'titefleur a raison le Smecta fait des miracles, moi mes chiens ne sont soignés qu'avec cela dès les premiers signes de diarrhée et en général il n'y a pas de suite, tout rentre dans l'ordre. Bon courage.

Utilisateur anonyme

tout ce qui peut faire "pansement gastrique et intestinal" faeriat bien l'affaire...

des probiotiques peuvent aider à reréguler sa flore intestinale....et donner une alimentation ultradigeste aussi...(((par exemple, essayer de trouver une croquette dont les protéines auraient été hydrolisées...c'est écrit du style, "proteine de volaille hydrolysée", ou "hydrolysat de.....qqchose"...les hydrolysats sont une technique de prédégradation de la protéine, et votre chien dégraderait beaucoup plus completement et facilement, ce qui favoriserait son assimilation et ainsi plus de liquides qui se balladeraient dans les intestins,(( puisque bonne assimilation)))

le traitement, c'est un traitement antibio?

P'titefleur

De toute façon, il faut essayer...et le Smecta ne peut pas lui faire du mal....sur avis de mon véto...j'en ai tout le temps et lorsque je vois que les selles sont pas belles pour un chien...je n'hésite pas.

Utilisateur anonyme

Que mange vos chiens moi j'ai fait l'expérience ma chienne mange comme nous avec en plus parfois des pâtes

est a chaque fois quelle mange des pâtes elle a des glaires dans les selles depuis que je lui donne des pâtes sans gluten elle n'à plus de glaires.

du coup tout est sans gluten a la maison ( le pain, les pâtes, les gâteaux tout°) le gluten il y en a dans le blé , l'orge, l'avoine donc (pains pâtes gateaux etc etc) tout ce qui se fabrique avec ces céréales. Si vos chiens mangent des croquettes contenant des pâtes ou ces céréales il y a de fortes chances pour qu'ils soient intolérant au gluten .

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai nourri mes 2 bergers allemands avec nourriture maison.

Ma petite shih tzu - Maya- est très sensible. Elle a eu des diarrhées sanguinolentes , avec des glaires...

Je lui ai donné même des Hills zd, avec la chaîne des protéines modifiée pour que les chiens ne la reconnaissent pas.

Rien.

Sauf quand j'ai décidé de plus en donner de nourriture avec céréales.

J'ai trouvé ORIJEN, Red Regional, sans céréales, Canada,avec une composition correcte.

Depuis elle se porte à merveille.👌

Utilisateur anonyme

Des analyses de selles ont elles été faites ?

L analyse de selle peut indiquer la giardia.