Devoir lui mettre son harnais dĂšs le 1er jour?

Fouquet P 78

Bonjour Ă  tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je viens vers vous pour connaĂźtre vos impressions!

Nous allons ĂȘtre les heureux propriĂ©taire d'un chihuahua :-)

Je vais faire le voyage en train pour récupérer notre Pakito .

J'ai prĂ©vu tous ce qu'il faut ! (Île de France - Aix-en-Provence)

Cependant comme nous allons rester sur place 6h avant le trajet du retour.

J'ai prévu son harnais en vue de profiter du coin.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réactions.

26 réponses
Fouquet P 78

Aggie 19

Il faut m'en dire plus ! 😋

Aggie19

En MP alors, elles m'ont traumatisĂ©e les copines ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Fouquet P 78

Bonjour, Quel Ăąge aura votre chien? Ă  moins d'il soit vraiment minuscule, vous pouvez tout-Ă  fait lui mettre son harnais pour visiter un peu les environs, mĂȘme si c'est le premier jour. Veillez cependant Ă  ce que le harnais soit bien adaptĂ© morphologiquement et qu'il n'y ait pas de points de compression. Si vous constatez que le harnais le gĂšne un petit peu car il n'est pas habituĂ©, vous pourrez lui enlever par moments et le prendre dans les bras si vous le souhaitez ! Bonne journĂ©e, Alice
Ohla vous avez bien dit "le prendre dans les bras"??? (je trouve pas d'emoticone appropriĂ© !) ça m'arrive pas de rĂ©agir comme ça face Ă  un conseil de qqn mais lĂ  vous lui conseiller dĂ©jĂ  en gros d'accentuer une peur s'il y en a une ou plus tard d'accentuer un cĂŽtĂ© dominant capricieux ? Parce qu'il est petit vous donnez un conseil si c..? FondĂ© sur quoi d'ailleurs ? Elle pose une question sur le porte du harnais ! Et elle ne parle pas d'une balade de 6h (j'espĂšre)! Si c' est pr donner des conseils pareil ! Svp arrĂȘtez mĂȘme vos Ă©tudes car vous n'y connaissez rien aux animaux et vous serez un danger pr eux et leurs propriĂ©taires. Alors bonjour Ă  vous ! Le harnais vous pourrait le mettre en douceur, ne pas se pencher sur lui de votre hauteur, les premiers gestes sont importants pr ne pas l'effrayer... Je parle pas de sa taille mais c'est un chiot. Vous le laissez qq sec et vous retirez et vous rĂ©essayez aprĂšs... Allez y progressivement, le but c'est pas qu'il le porte 1h non stop et que demain il en sature...vous verrez selon son comportement. Je conseille pas de le laisser trop longtemps... (la mienne collier un peu dĂ©serrĂ©e, voiture, pause, longe ! Et eau !) boire ça calme bien s'il y a stress.... Pensez Ă  apporter, de l'eau pr l'hydrater et ça va crĂ©er un lien entre vous trĂšs naturel... VoilĂ  !

merci pour les conseils

Tout est prévu :-)

Aggie19

Un petit collier sera peut ĂȘtre mĂȘme plus adaptĂ© pour cette rencontre... Le chiot sentira moins l'emprise sur le corps et sera moins perturbĂ© (c'est un risque c'est tt ce que je dis). Et chez vous aurez tout le tps de l'habituer au harnais par des mĂ©thodes positives. On pense svt en allant chercher notre chiot...Ă  la cage de transport...Ă  la laisse... Collier ou harnais... Friandise mĂȘme (pas trop jeune !)... Les gens oublient le plus important, c'est le premier contact de cette relation qui dĂ©bute dĂšs son 1er jour ! Ex la mienne sautait sur nous, bah on l'ignorait, on parle avec l'Ă©leveur, le chiot qu'on vient chercher n'est pas lĂ ...youhou...oui parce que notre chiot Ă  nous ne nous saute pas dessus đŸ€— bah ça a Ă©tĂ© radical... C'Ă©tait juste un ex... Non mais vraiment ne portez pas votre animal plus tard svt, c'est vrmt un conseil d'amie, autre que le dĂ©sĂ©quilibrer... (ex euh pk il veut pas marcher en ville et pk il a peur de tt....) vous le mettez en danger face aux autres chiens.. La taille n'importe pas (avant bagarre) seule l'Ă©nergie compte. VoilĂ  bonne rencontre avec votre chiot !
bonjour, Je comptais lui acheter un collier en sa prĂ©sence. Effectivement c'est la maniĂšre dont je voudrais rĂ©aliser cette 1Ăšre rencontre afin qu'il ne s'habitue surtout pas Ă  sauter 😁 J'avoue que cela va ĂȘtre difficile de l'ignorer, mais si il le faut ce sera pour notre bien Ă  tout les deux 😉 Ce sera mon premier chien Je me suis beaucoup documenter peut-ĂȘtre mĂȘme un peu trop! Du coup j'angoisse un peu de mal m'y prendre.
Il y a un excellent bouquin qui apporte beaucoup quand on prend son premier compagnon à quatre pattes ! J'ose pas te dire lequel car les copines de Wamiz vont encore dire que je touche des royalties sur la vente de ce super bouquin ! 😁
j'en ai déjà achetée :-)
Oui, mais peut-ĂȘtre pas le meilleur ??? 😉
Pub !

Certes Patou ! Mais franchement, pour avoir lu pas mal de bouquins sur le sujet, celui-ci, que je ne citerai pas 😁, est celui qui m'a le plus apportĂ©, et pourtant je n'Ă©tais pas dĂ©butante avec les chiens !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

@Aggie19, j'suis en forme depuis le coup du sécateur donc j'rigole !

J'ai bien compris ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

En ce qui me concerne j'ai vraiment la conviction que le harnais est l'idée la plus désastreuse du monde pour un chiot

un petit collier nylon et une laisse tenue courte permettre de faire sentir au chiot qu'un lien le relie à cet humain, le harnais le fait juste se sentir objet de l'humain, ce n'est pas sur de telles bases que l'on démarre une relation avec un chien

Le sac de transport posé sur le siÚge d'à cÎté ou sur les genoux, c'est trÚs bien. Il faut créer un contact physique de toutes façon, il faut une imprégnation de cette nouvelle odeur, il faut de la rassurance en cette période,

et cela ne condamne vraiment pas un chiot Ă  ĂȘtre portĂ© Ă  tout bout de champ