En MP alors, elles m'ont traumatisée les copines ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Un petit collier sera peut être même plus adapté pour cette rencontre... Le chiot sentira moins l'emprise sur le corps et sera moins perturbé (c'est un risque c'est tt ce que je dis). Et chez vous aurez tout le tps de l'habituer au harnais par des méthodes positives. On pense svt en allant chercher notre chiot...à la cage de transport...à la laisse... Collier ou harnais... Friandise même (pas trop jeune !)... Les gens oublient le plus important, c'est le premier contact de cette relation qui débute dès son 1er jour ! Ex la mienne sautait sur nous, bah on l'ignorait, on parle avec l'éleveur, le chiot qu'on vient chercher n'est pas là...youhou...oui parce que notre chiot à nous ne nous saute pas dessus 🤗 bah ça a été radical... C'était juste un ex... Non mais vraiment ne portez pas votre animal plus tard svt, c'est vrmt un conseil d'amie, autre que le déséquilibrer... (ex euh pk il veut pas marcher en ville et pk il a peur de tt....) vous le mettez en danger face aux autres chiens.. La taille n'importe pas (avant bagarre) seule l'énergie compte. Voilà bonne rencontre avec votre chiot !
bonjour, Je comptais lui acheter un collier en sa présence. Effectivement c'est la manière dont je voudrais réaliser cette 1ère rencontre afin qu'il ne s'habitue surtout pas à sauter 😁 J'avoue que cela va être difficile de l'ignorer, mais si il le faut ce sera pour notre bien à tout les deux 😉 Ce sera mon premier chien Je me suis beaucoup documenter peut-être même un peu trop! Du coup j'angoisse un peu de mal m'y prendre.
Il y a un excellent bouquin qui apporte beaucoup quand on prend son premier compagnon à quatre pattes ! J'ose pas te dire lequel car les copines de Wamiz vont encore dire que je touche des royalties sur la vente de ce super bouquin ! 😁
j'en ai déjà achetée :-)
Oui, mais peut-être pas le meilleur ??? 😉
Pub !
Certes Patou ! Mais franchement, pour avoir lu pas mal de bouquins sur le sujet, celui-ci, que je ne citerai pas 😁, est celui qui m'a le plus apporté, et pourtant je n'étais pas débutante avec les chiens !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
@Aggie19, j'suis en forme depuis le coup du sécateur donc j'rigole !
J'ai bien compris ! 😉
[François Mauriac] "